Changement de complément de service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de complément de service

Message par Piccolina le Mer 28 Aoû 2013 - 12:53

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir vos avis suite à un changement de mon complément de service, même s'il est fort probable qu'il soit "légal", je préfère me renseigner!

Je suis prof d'italien certifié titulaire mais d'un poste sur trois établissements : 2 collèges et 1 LP, dans la même ville. Mon service était réparti jusqu'alors comme ceci (et ça a été le cas de nombreuses années avant moi) : Collège A (dont je dépends administrativement) : 7H / Collège B : 6 H / LP : 4H (17H en tout car j'ai une heure de décharge pour service sur 3 étab.)

Sauf qu'en me baladant par hasard sur iProf - personne ne m'a prévenue - j'ai remarqué que mon complément avait été modifié, le LP a été supprimé et remplacé par un LGT (5H). Après quelques coup de fil passés ce matin, il s'avère que le LP a diminué les heures en regroupant les niveaux (2nde 1ère Tle dans la même classe...) ce qui fait qu'il n'y a plus que 2H au lieu de 4.

J'imagine que c'est pour cela que mon complément a été changé, afin que je fasse un service complet. Ont-ils le droit de procéder ainsi? Car ma situation sur 3 établissements est déjà lourde à gérer, je n'ai jamais enseigné en LGT et je sais que la préparation au bac avec les nouvelles modalités n'est pas de tout repos.

Je me demandais donc s'il était possible de faire quelque démarche que ce soit afin de conserver mes trois établissements d'origine, ce qui ne ferait que 15H d'enseignement au lieu de 18, mais y a t-il des solutions envisageables?

Merci!

Piccolina
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de complément de service

Message par Cath le Mer 28 Aoû 2013 - 13:00

Je ne vois pas.

Si le LP a procédé à des regroupements, c'est vraisemblablement que la DHG avait diminué. Sa répartition se votant en CA vers le mois de février, il est curieux que tu n'es pas été prévenu avant si tu étais dans l'établissement.

Quant au fait que tu n'aies jamais enseigné en LGT et que ça te fasses du boulot en plus, j'ai bien peur que ça ne fasse pas frémir le rectorat...

Cath
Esprit sacré

Message par Piccolina le Mer 28 Aoû 2013 - 13:07

Je m'en doutais, tant pis. En effet il n'avait pas été question de diminuer les heures, peut-être qu'ils ont décidé à la dernière minute car moins d'effectif que prévu?

Piccolina
Niveau 1

Message par Cath le Mer 28 Aoû 2013 - 13:08

C'est possible aussi.

Cath
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut