George Pau-Langevin reprend son tour de France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

George Pau-Langevin reprend son tour de France.

Message par John le Mer 28 Aoû 2013 - 19:03

La rentrée arrive, et George Pau-Langevin reprend sa tournée à travers la France.

Aujourd'hui :
http://www.education.gouv.fr/cid73434/deplacement-de-george-pau-langevin-a-bethune-et-a-verquigneul.html
La ministre déléguée à la réussite éducative sera mercredi 28 août 2013 à Béthune puis à Verquigneul.
George Pau-Langevin dialoguera avec les élus avant de visiter une école ouverte pendant les vacances scolaires proposant des ateliers de remise à niveau aux élèves. La ministre se rendra ensuite à Verquigneul pour inaugurer le groupe scolaire Marie-Paul-Armand.
Précédemment :

http://www.education.gouv.fr/pid26627/l-agenda-ministre.html
24 août : Intervention lors de l'Université d'été du Parti socialiste, table ronde "Réparer la fracture territoriale : ruralité, périurbains, banlieue" - Espace Encan, La Rochelle
http://www.education.gouv.fr/cid73380/deplacement-de-george-pau-langevin-a-caen-pour-le-congres-de-l-icem.html
La ministre déléguée à la réussite éducative sera le mercredi 21 août à Caen pour participer au 51e congrès de l'ICEM.
Elle manifestera son intérêt pour la recherche et l'innovation pédagogiques, et le rôle des mouvements pédagogiques en tant qu'acteurs de la refondation de l'école.
George Pau-Langevin dialoguera ensuite avec les élus de la ville et de l'agglomération sur la thématique des rythmes scolaires.
http://www.education.gouv.fr/cid73210/deplacement-de-george-pau-langevin-dans-le-maine-et-loire-sur-theme-des-rythmes-scolaires-et-de-la-prevention-et-de-la-lutte-contre-l-illettrisme-vendredi-26-juillet-2013.html
George Pau-Langevin se rendra à Brissac-Quincé et Trélazé dans le Maine-et-Loire le vendredi 26 juillet.
La ministre déléguée à la réussite éducative visitera deux centres de loisirs et  interviendra sur l’organisation des rythmes scolaires et le rôle des grandes associations d’éducation populaire dans leur mise en place.
Lors de ce déplacement, George Pau-Langevin assistera à la signature de la convention de prévention et de lutte contre l’illettrisme entre l’association d’éducation populaire Les Francas et l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI).
http://www.education.gouv.fr/cid73025/deplacement-de-george-pau-langevin-a-avignon.html
George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, interviendra lundi 15 juillet à Avignon, lors de la table ronde : "Éducation, jeunesse: quelle gouvernance pour l'éducation artistique et culturelle demain?" organisée par la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR).
La ministre interviendra ensuite dans le cadre du festival Off d'Avignon au débat : la pensée "Césairienne" dans la jeunesse organisé à l'occasion de la célébration du 100e anniversaire de la naissance d'Aimé Césaire.
http://www.lyonmag.com/article/55682/a-lyon-la-ministre-pau-langevin-veut-ameliorer-l-integration-des-roms
C'est un message de tolérance et de conciliation qu'a délivré George Pau-Langevin jeudi à Lyon.
12 juillet 2013
- La ministre en charge de la Réussite éducative s'est rendue à l' IUFM (4e), aux deuxièmes Universités d'été des études romani - organisées pour la première fois dans la capitale des Gaules. L'objectif de ce rendez-vous, qui prend fin ce vendredi soir, est de laisser de côté les clichés misérabilistes souvent attribués à la population rom, et au contraire, mettre en valeur la contribution de cette culture au patrimoine européen.
http://www.villeseducatrices.fr/actualite-assembleee-geeneerale-du-rfve-2013-les-5-et-6-juillet-2013-ea-montpellier.html
L'assemblée générale du RFVE 2013 a réuni près de 120 personnes à Montpellier ces 5 et 6 juillet. Madame Pau Langevin, Ministre en charge de la réussite éducative et Monsieur Philippe Ranquet, directeur de cabinet de Madame Bertinotti, Ministre en charge de la famille, nous ont fait l'honneur de leur présence le vendredi 5 juillet.
http://www.haute-garonne.pref.gouv.fr/Publications/Espace-presse/Communiques/Deplacement-de-George-Pau-Langevin-Colomiers-et-Toulouse
George Pau-Langevin sera en déplacement à Colomiers et à Toulouse le mardi 02 juillet 2013. La ministre déléguée à la réussite éducative poursuivra son dialogue avec les équipes éducatives à Colomiers avant de participer aux assises régionales de prévention de la lutte contre l’illettrisme, grande cause nationale 2013.
http://www.ac-dijon.fr/cid72878/forum-ecole-inclusive-croiser-les-regards-et-les-metiers.html
Georges Pau- Langevin, ministre déléguée chargée de  la réussite éducative et Sylvie Faucheux, rectrice de l’académie de Dijon  se sont rendues  au forum "Ecole inclusive : croiser les regards et les métiers" organisé par la direction départementale de l’éducation nationale de la Nièvre vendredi 28 juin à Nevers.
http://linfo.saas.binarysec.com/507205-Programme-de-la-visite-de-George-Pau-Langevin
La ministre déléguée à la réussite éducative George Pau-Langevin sera à La Réunion les 13 et 14 juin 2013. Voici en détails le programme de cette visite ministérielle.
http://www.education.gouv.fr/cid72259/inauguration-de-la-maison-des-enfants-caches-et-des-justes.html
George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de de la réussite éducative, s’est rendue au Chambon-sur-Lignon (académie de Clermont-Ferrand) pour l’inauguration de la "Maison des enfants cachés et des Justes", lundi 3 juin 2013.
http://www.ledauphine.com/drome/2013/04/11/drome-la-ministre-george-pau-langevin-debute-sa-visite
La ministre déléguée à la réussite éducative, George Pau-Langevin, est arrivée aujourd'hui à 14h30 à Bourg-de-Péage. Elle rencontrera tout d'abord la communauté éducative de l'école élémentaire Louis-Pasteur, avant de participer à une table ronde à Romans sur Isère concernant l'évaluation du dispositif de la réussite éducative (15h30). À 16h30 la ministre déléguée se rendra à l'école de Saint Exupéry pour prendre connaissance des actions misés en œuvre dans le cadre du DRE, et échangera enfin avec des parents d'élèves (18h).
http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?article1559
Le Ministre délégué à la Ville et la Ministre déléguée à la réussite éducative étaient jeudi 26 mars à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, à l’occasion de la rencontre de l’Association Ville et Banlieue dédiée à la réussite éducative.
http://www.education.gouv.fr/cid70594/deplacement-de-george-pau-langevin-a-gueret-dans-la-creuse-academie-de-limoges.html
George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, se rendra mardi 5 mars à Guéret.
À cette occasion, la ministre déléguée visitera les écoles maternelle et élémentaire Jacques Prévert et plus particulièrement les classes accueillant des enfants allophones et du voyage. Elle rencontrera, ensuite, les élus du département.
http://www.education.gouv.fr/cid71233/deplacement-de-george-pau-langevin-dans-l-academie-d-aix-marseille-sur-le-theme-de-la-reussite-educative.html
George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, se rendra à Vaison-la-Romaine, où elle visitera les groupes scolaires Jules Ferry et Emile Zola dans lesquels plusieurs dispositifs ont été mis en place pour pallier les difficultés d'apprentissage des élèves. Ensuite, lors d'une table ronde qui réunira élus et communauté éducative, George Pau-Langevin échangera sur les rythmes scolaires, la politique éducative du territoire et la scolarisation des enfants de moins de 3 ans.
http://www.ac-dijon.fr/cid71231/deplacement-de-georges-pau-langevin.html
Evènement  - George Pau Langevin  - 27/03/2013
George Pau Langevin, Ministre chargée de la réussite éducative, s’est rendue à l’école élémentaire de Saint-Bérain sous Sanvignes lundi 25 mars 2013. La ministre a été accueillie par la rectrice de l’académie de Dijon, Sylvie Faucheux, par le maire du village, Noel Vallette, par la directrice de l’école, Véronique Fichet et par les jeunes élèves qui lui ont offert un bouquet de fleurs après lui avoir lu un texte vantant tous les mérites de leur école. La ministre était à la fois émue et ravie d’être aussi joliment reçue dans une école.
http://www.education.gouv.fr/cid70900/deplacement-de-george-pau-langevin-dans-l-academie-de-strasbourg-dans-le-cadre-des-rencontres-europeennes-des-lyceens-et-sur-le-theme-de-la-reussite-educative-jeudi-21-mars-2013.html
George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, se rendra jeudi 21 mars 2013, au Parlement européen de Strasbourg. Dans le cadre de l'année européenne de la citoyenneté, elle rencontrera les élus lycéens français. Elle se rendra ensuite au collège Sophie Germain où elle échangera avec les enseignants sur les différents dispositifs mis en place pour les élèves présentant des difficultés d'apprentissage.
http://fr.anygator.com/article/scolarisation-des-enfants-roms-deplacement-de-george-pau-langevin-a-triel-sur-seine-actu__223251
George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, s'est rendue dans l’école des Hublins à Triel-sur-Seine dans l'académie de Versailles, vendredi 21 février 2013. Dans cette école, où sont scolarisés des enfants Roms, la ministre a pu se rendre compte du bon fonctionnement des dispositifs d’intégration des enfants issus de familles itinérantes.
http://centre.france3.fr/2013/02/07/visite-ministerielle-najat-vallaud-belkacem-et-george-pau-langevin-orleans-196173.html
Février 2013 - Visite ministerielle : Najat Vallaud Belkacem et George Pau Langevin à Orléans
Najat Vallaud Belkacem, ministre des droits des femmes, et George Pau Langevin, ministre déléguée en charge de la réussite éducative sont venues débattre de la mixité en milieu scolaire, à Orléans.
http://www.education.gouv.fr/cid67129/deplacement-de-george-pau-langevin-dans-l-academie-de-creteil-sur-le-theme-reussite-educative-et-rythmes-scolaires.html
Février 2013 - George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, rencontrera la communauté éducative du groupe scolaire Les Saules à Collégien (Marne la Vallée) puis les élus de l'arrondissement de Torcy (Seine-et-Marne) sur la mise en œuvre des rythmes scolaires.
http://www.atg.tv/communique-de-presse-deplacement-de-george-pau-langevin-en-guyane/
George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, s’est rendue en Guyane les 7 et 8 janvier 2013.
La ministre est allée à la rencontre de la jeunesse guyanaise et de la communauté éducative, tant à Cayenne qu’à Apatou en passant par Mana, pour appréhender les spécificités de cette région française. Elle a pu se rendre compte à la fois des particularismes scolaires et des dispositifs mis en oeuvre pour la maîtrise du français en direction des jeunes, notamment des jeunes bushinengués qui vivent le long du fleuve Maroni.
http://www.ac-bordeaux.fr/club-de-la-presse/actualite-en-images/actualites-en-images/visite-de-george-pau-langevin.html
Le 13 novembre 2012, George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, était en déplacement à Bordeaux. Fil rouge de cette visite, la scolarisation des élèves en situation de handicap.
Madame la ministre s’est tout d’abord rendue à l’école Aimé Césaire d’Ambarès-et-Lagrave où elle a été accueillie par Michel Héritié, maire de la commune, Conchita Lacuey, députée de la Gironde, maire de Floirac, Françoise Cartron, sénatrice de la Gironde, Claude Legrand, directeur académique des services de l’éducation nationale de la Gironde, qui représentait Jean-Louis Nembrini, recteur de l’académie de Bordeaux, et Patrick Labesse, directeur de l’école.
http://www.somme.gouv.fr/Actualites/Rentree-scolaire-deplacement-a-Amiens-nord-de-George-Pau-Langevin-ministre-deleguee-a-la-reussite-educative
Article créé le 17/09/2012
Rentrée scolaire : déplacement à Amiens-nord de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative
Madame George Pau-Langevin, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Education nationale, chargée de la réussite éducative, s’est déplacée dans les quartiers nord d'Amiens à l’occasion de la rentrée des classes.
La Ministre s’est d’abord rendue à l’école maternelle Voltaire d’Amiens, qui avait été incendiée la nuit du 13 au 14 août. Elle a ensuite visité les écoles Marivaux et La Rochefoucauld, proches de quelques centaines de mètres, qui accueillent les quatre classes de l’école incendiée. « Ce qui nous a fait chaud au cœur, c'est que les enseignants et les élus ont tout nettoyé, ont récupéré des locaux et tout organisé pour que les enfants puissent démarrer leur année scolaire dans de bonnes conditions »  a confié George Pau-Langevin.
Pré-rentrée au collège de Trappes en septembre 2012 : http://www.neoprofs.org/t51849-hollande-peillon-pau-langevin-et-hamon-font-la-pre-rentree-au-college-youri-gagarine-de-trappes

http://www.lejournaltoulousain.fr/toulouse/george-pau-langevin-fait-lecole-buissonniere-a-bellefontaine-12935
26 juilet 2012 - Pour son premier déplacement dans l’académie de Toulouse, la ministre déléguée à la Réussite éducative s’est rendue au collège Bellefontaine à la rencontre des acteurs éducatifs de l’école ouverte tout l’été. Retour sur un dispositif d’accompagnement original, qui dynamise l’établissement situé en zone urbaine sensible (ZUS).
http://www.samain-roub.etab.ac-lille.fr/?p=231
Mai 2012 - George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative entourée des jeunes de Segpa de Samain.
La ministre déléguée à la Réussite éducative était au collège Samain hier après-midi. Une visite chronométrée au cours de laquelle George Pau-Langevin a eu le temps de découvrir un spectacle mis sur pied par les enseignants et jeunes de Segpa. Un spectacle qui l’a épatée.
http://www.education.gouv.fr/cid60352/deplacement-de-vincent-peillon-et-george-pau-langevin-dans-l-academie-de-creteil.html
Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée, chargée de la réussite éducative se sont rendus à Brie-Comte-Robert (77) pour visiter des classes maternelles et élémentaires le lundi 21 mai 2012.
Les ministres ont visité plusieurs classes du groupe scolaire Claude Tournier.


Dernière édition par John le Mer 28 Aoû 2013 - 19:09, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: George Pau-Langevin reprend son tour de France.

Message par Olympias le Mer 28 Aoû 2013 - 19:07

Mais c'est passionnant...Tant qu'elle ne fait que se promener, c'est très bien...enfin, pas trop tout de même...

Olympias
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

VP et GPL communiquent

Message par arguin le Mer 28 Aoû 2013 - 19:49

Reçu cette invitation à la conférence de presse de VP et GPL  dans ma boîte mail professionnelle




De : Ministère de l'éducation nationale
Envoyé le : Mercredi 28 août 2013 14h30
Objet : [liste.enseignants-public1d] Conférence de presse de rentrée, en direct




Madame, Monsieur,

Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, tiendront une conférence de presse sur la rentrée de la Refondation ce jeudi 29 août à 10h. Elle sera diffusée en direct sur le site internet du ministère.  

Vous pourrez suivre cette conférence de presse à partir de 10h en cliquant sur le lien suivant : http://www.education.gouv.fr/rentree-2013-conference et sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #rentrée2013

Le dossier de presse sera également consultable sur le site du ministère.

Cordialement,

La Délégation à la communication
Ministère de l'éducation nationale


Le site : www.education.gouv.fr

arguin
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum