Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL. Empty Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL.

par C-3PO Mer 28 Aoû 2013 - 20:08
Bonjour à tous, je viens d'apprendre que j'aurai à la rentrée deux classes de première "techniques", soit STI2D et STL.
Je vous avoue que je suis un peu perdu face à tous ces sigles et je me pose plusieurs questions sur le projet pédagogique annuel que je vais leur proposer en français.

Je sais bien qu'il s'agit du même programme que pour la voie générale, mais y a-t-il des spécificités particulières ? Des attentes différentes ?

Je précise que je suis stagiaire...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL. Empty Re: Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL.

par Lilypims Mer 28 Aoû 2013 - 20:50
Quand tu dis "projet pédagogique annuel", tu parles des œuvres que tu vas leur faire étudier ?
On attend 4 séquences en techno contre 6 en général.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL. Empty Re: Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL.

par ysabel Mer 28 Aoû 2013 - 20:56
C'est technologique et non pas technique...

3h pour elles au lieu de 4h pour les 1ères générales.
De niveau faible voire très faible et souvent peu d'intérêt pour la matière à cause des coefficients ridicules.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
C-3PO
C-3PO
Niveau 5

Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL. Empty Re: Stagiaire en français - je vais avoir des premières STI2D et STL.

par C-3PO Mer 28 Aoû 2013 - 22:43
ysabel a écrit:C'est technologique et non pas technique...

3h pour elles au lieu de 4h pour les 1ères générales.