Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
matahari
matahari
Niveau 3

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par matahari Jeu 29 Aoû 2013 - 13:27
Bonjour,
Il n' y a pas que dans l'académie de Nancy qui a compris que les intentions du ministère étaient de nous faire récupérer une journée pourtant travaillée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit bien de récupérer le lundi 2 septembre et pas du tout l'allongement des vacances de Toussaint

Voir aussi la référence aux 36 semaines légales de cours: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, on distingue journées profs  et journées élèves.
Artysia
Artysia
Vénérable

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Artysia Jeu 29 Aoû 2013 - 13:32
C'est inscrit au BO depuis quelques temps déjà Wink
matahari
matahari
Niveau 3

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par matahari Jeu 29 Aoû 2013 - 13:36
Oui, je sais, j'avais suivi les discussions sur le forum, mais visiblement tout le monde n'avait pas compris la même chose, y compris les syndicats d'ailleurs, muets sauf FO sur la question.
J'imagine les salariés de certaines grandes entreprises privées à qui on demanderait de récupérer les heures de réunion ...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Celeborn Jeu 29 Aoû 2013 - 13:44
On ne récupère pas spécifiquement le jour de pré-rentrée : on récupère une journée car le calendrier ne fait pas 36 semaines.

C'était exactement la même chose l'année dernière : les enseignants rentraient un lundi, les élèves un mardi, les grandes vacances commençaient le samedi après les cours, et il y avait une journée rattrapée. Rien n'a changé.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par JPhMM Jeu 29 Aoû 2013 - 13:45
On récupère quel jour donc ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Artysia
Artysia
Vénérable

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Artysia Jeu 29 Aoû 2013 - 13:49
Une journée de cours sera rattrapée :
- pour les élèves qui ont cours le mercredi matin : le mercredi 13 novembre 2013 après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi
- pour les élèves qui n'ont pas cours le mercredi matin : soit le mercredi 13 novembre 2013 toute la journée, soit le mercredi 11 juin 2014 toute la journée. Le choix de cette date est arrêté par le recteur d'académie.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Celeborn Jeu 29 Aoû 2013 - 13:52
On ne récupère pas un jour précis (bis). On récupère le fait que l'année scolaire dure « 36 semaines moins un jour », car elle commence un mardi et se termine un samedi. Et on a fait pareil l'année dernière, et oui, c'est dû techniquement à l'allongement des vacances de la Toussaint, car avant on pouvait sortir un peu + tôt ou rentrer un peu + tard, car il y avait des jours de cours en + du fait que les vacances duraient 1 semaine et demie et pas 2 semaines.

À partir de la, la logique voudrait qu'on récupérât un lundi, puisque c'est le jour manquant dans le calendrier, mais il n'y a rien d'écrit dans le texte de loi à ce sujet.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par JPhMM Jeu 29 Aoû 2013 - 14:00
Celeborn a écrit:On ne récupère pas un jour précis (bis). On récupère le fait que l'année scolaire dure « 36 semaines moins un jour », car elle commence un mardi et se termine un samedi. Et on a fait pareil l'année dernière, et oui, c'est dû techniquement à l'allongement des vacances de la Toussaint, car avant on pouvait sortir un peu + tôt ou rentrer un peu + tard, car il y avait des jours de cours en + du fait que les vacances duraient 1 semaine et demie et pas 2 semaines.

À partir de la, la logique voudrait qu'on récupérât un lundi, puisque c'est le jour manquant dans le calendrier, mais il n'y a rien d'écrit dans le texte de loi à ce sujet.
Est-ce très légal de la part du ministère de dire "vous récupérez un jour, mais vous ne savez pas lequel" ? heu

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Sphinx Jeu 29 Aoû 2013 - 14:04
Dans ce cas, qu'on fasse la rentrée un lundi au lieu de le perdre en blablas inutiles et en apéros indigestes... Ces bricolages du mercredi après-midi sont vraiment pénibles pour tout le monde, élèves compris.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par JPhMM Jeu 29 Aoû 2013 - 14:05
Sphinx a écrit:Dans ce cas, qu'on fasse la rentrée un lundi au lieu de le perdre en blablas inutiles et en apéros indigestes... Ces bricolages du mercredi après-midi sont vraiment pénibles pour tout le monde, élèves compris.
C'est surtout que cela me ferait bien ... de récupérer une journée que j'aurais déjà faite ou un jour férié. furieux
Quand on ne sait pas quel jour c'est, tout est possible, par définition.

Plus les années passent, et plus le ministère s'assoie sur le code du travail. Mais à part ça, tout va bien.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Celeborn Jeu 29 Aoû 2013 - 14:11
Sphinx a écrit:Dans ce cas, qu'on fasse la rentrée un lundi au lieu de le perdre en blablas inutiles et en apéros indigestes... Ces bricolages du mercredi après-midi sont vraiment pénibles pour tout le monde, élèves compris.
C'est ce qui est prévu à partir du calendrier 2014-2015 : tout le monde rentre un jour + tôt.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Sphinx Jeu 29 Aoû 2013 - 14:12
Celeborn a écrit:
Sphinx a écrit:Dans ce cas, qu'on fasse la rentrée un lundi au lieu de le perdre en blablas inutiles et en apéros indigestes... Ces bricolages du mercredi après-midi sont vraiment pénibles pour tout le monde, élèves compris.
C'est ce qui est prévu à partir du calendrier 2014-2015 : tout le monde rentre un jour + tôt.
Ce qui signifie prérentrée décalée au vendredi et non pas supprimée, je suppose...
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Presse-purée Jeu 29 Aoû 2013 - 14:14
Celeborn a écrit:On ne récupère pas spécifiquement le jour de pré-rentrée : on récupère une journée car le calendrier ne fait pas 36 semaines.

C'était exactement la même chose l'année dernière : les enseignants rentraient un lundi, les élèves un mardi, les grandes vacances commençaient le samedi après les cours, et il y avait une journée rattrapée. Rien n'a changé.
C'est une astuce pour dire qu'on ne retravaille pas un jour travaillé? Parce que sous-entendre qu'on ne fout rien le jour de la prérentrée (précision: je ne te vise pas du tout), c'est un peu fort de café...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
nuages
nuages
Grand sage

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par nuages Jeu 29 Aoû 2013 - 14:15
Celeborn a écrit:On ne récupère pas un jour précis
Rolling Eyes on récupère pour récupérer, personne ne sait ni quoi ni pourquoi exactement...mais ça devient une manie , la manie du mercredi après-midi de récupération.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Sphinx Jeu 29 Aoû 2013 - 14:18
Presse-purée a écrit:
Celeborn a écrit:On ne récupère pas spécifiquement le jour de pré-rentrée : on récupère une journée car le calendrier ne fait pas 36 semaines.

C'était exactement la même chose l'année dernière : les enseignants rentraient un lundi, les élèves un mardi, les grandes vacances commençaient le samedi après les cours, et il y avait une journée rattrapée. Rien n'a changé.
C'est une astuce pour dire qu'on ne retravaille pas un jour travaillé? Parce que sous-entendre qu'on ne fout rien le jour de la prérentrée (précision: je ne te vise pas du tout), c'est un peu fort de café...
Non, mais les élèves, eux, ne travaillent pas le lundi. Comme il est absolument indispensable de leur faire faire 36 semaines moins pas un seul jour, sinon la Terre va sauter, on les fera venir ce jour-là. Quant aux profs, on ne compte pas ce qu'ils font ou ne font pas : ils sont là dans l'intérêt des enfants, point. Ils auront donc l'obligeance de décaler leur prérentrée au 15 août pour être sûrs de ne pas déranger, et d'être disponibles les mercredis après-midis pour garder les charmants bambins, qui seraient sinon tout tristes de ne pas avoir école et de devoir aller au foot ou à la flûte traversière.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Celeborn Jeu 29 Aoû 2013 - 14:19
Sphinx a écrit:
Celeborn a écrit:
Sphinx a écrit:Dans ce cas, qu'on fasse la rentrée un lundi au lieu de le perdre en blablas inutiles et en apéros indigestes... Ces bricolages du mercredi après-midi sont vraiment pénibles pour tout le monde, élèves compris.
C'est ce qui est prévu à partir du calendrier 2014-2015 : tout le monde rentre un jour + tôt.
Ce qui signifie prérentrée décalée au vendredi et non pas supprimée, je suppose...
Tout à fait.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Celeborn Jeu 29 Aoû 2013 - 14:22
Sphinx a écrit:Non, mais les élèves, eux, ne travaillent pas le lundi. Comme il est absolument indispensable de leur faire faire 36 semaines moins pas un seul jour, sinon la Terre va sauter, on les fera venir ce jour-là. 
La Terre ne sauterait pas, mais le calendrier scolaire serait retoqué car non conforme à la loi.
Et, une fois encore, ça fait depuis fort longtemps que tous les profs travaillnt 36 semaines + le jour de prérentrée ; ce n'est pas une nouveauté de cette année, ni de l'année dernière. C'est juste que ça ne se voyait pas avec la bizarrerie de la demi-semaine à la Toussaint, et que le ministère a choisi une solution dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle est problématique avec ses mercredis.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Sphinx
Sphinx
Prophète

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Sphinx Jeu 29 Aoû 2013 - 14:29
Celeborn a écrit:C'est juste que ça ne se voyait pas avec la bizarrerie de la demi-semaine à la Toussain
En gros, tu dis qu'on faisait déjà 36 semaines (+ 1 jour avec la prérentrée) en comptant deux jours pendant la deuxième semaine de Toussaint. Que maintenant ces deux jours ont été supprimés. Mais on fait déjà quatre demi-journées supplémentaires (mercredis après-midi et 5 juillet) pour les rattraper. Donc on fait toujours la même quantité de jours qu'avant, au total. C'est là que je dois être obtuse (pas taper), mais je ne comprends pas pourquoi il faut encore chercher un jour de plus...
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par MarieL Jeu 29 Aoû 2013 - 14:32
Celeborn a écrit:
Sphinx a écrit:Dans ce cas, qu'on fasse la rentrée un lundi au lieu de le perdre en blablas inutiles et en apéros indigestes... Ces bricolages du mercredi après-midi sont vraiment pénibles pour tout le monde, élèves compris.
C'est ce qui est prévu à partir du calendrier 2014-2015 : tout le monde rentre un jour + tôt.
Il est enfin décidé ce calendrier ?

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
matahari
matahari
Niveau 3

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par matahari Jeu 29 Aoû 2013 - 14:50
Celeborn a écrit:On ne récupère pas spécifiquement le jour de pré-rentrée : on récupère une journée car le calendrier ne fait pas 36 semaines.

C'était exactement la même chose l'année dernière : les enseignants rentraient un lundi, les élèves un mardi, les grandes vacances commençaient le samedi après les cours, et il y avait une journée rattrapée. Rien n'a changé.
Mais l'année dernière, il était dit nettement que c'étaient les jours des vacances de Toussaint qui étaient récupérés. Là, le BO n'est pas clair du tout et toutes les académies ne comprennent pas la même chose. J'aurais préféré rentrer demain, au moins, on savait où on en était. Bon, je viens de m'apercevoir que les deux 1/2 journées correspondaient à des semaines où on n'avait pas cours le lundi, donc, c'est logique de récupérer le lundi... encore que le 15 juin n'est guère propice à un travail serein.
Ceci dit, au rythme actuel, on va devoir récupérer les jours fériés d'ici peu...

Le calendrier fait 36 semaines moins un jour et le même nombre de jours que l'année dernière si je ne me trompe pas.

Chez nous, seuls les 6e rentrent mardi et ils n'ont pas cours le mercredi et inversement pour les autres niveaux. Donc, il manque encore une journée de classe pour les élèves ![/quote][/quote]
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par JPhMM Jeu 29 Aoû 2013 - 15:03
matahari a écrit:Ceci dit, au rythme actuel, on va devoir récupérer les jours fériés d'ici peu...
Dans la mesure où on ne pointe pas le jour rattrapé, qui te dit que ce n'est pas déjà le cas ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Celeborn Jeu 29 Aoû 2013 - 15:16
Sphinx a écrit:
Celeborn a écrit:C'est juste que ça ne se voyait pas avec la bizarrerie de la demi-semaine à la Toussain
En gros, tu dis qu'on faisait déjà 36 semaines (+ 1 jour avec la prérentrée) en comptant deux jours pendant la deuxième semaine de Toussaint. Que maintenant ces deux jours ont été supprimés. Mais on fait déjà quatre demi-journées supplémentaires (mercredis après-midi et 5 juillet) pour les rattraper. Donc on fait toujours la même quantité de jours qu'avant, au total. C'est là que je dois être obtuse (pas taper), mais je ne comprends pas pourquoi il faut encore chercher un jour de plus...
Tu n'es pas obtuse Razz. C'est juste pas simple, en fait ! 

En gros, quand les vacances de la Toussaint étaient à 1 semaine et demie, les élèves avaient déjà 36 semaines de cours, et on avait déjà la journée de prérentrée en +. Les dates de rentrée et de sorties étaient déterminées en conséquence.

Maintenant, les vacances de la Toussaint font deux semaines. L'année dernière, on a bidouillé le calendrier (le projet initial ne le prévoyait pas) qui actait au départ une sortie jeudi après les cours. On a repoussé la sortie au samedi pour "rattraper" le vendredi et le samedi de ce prolongement de la Toussaint, et restait le jeudi à inclure, ce qui a donné ces deux merveilleux mercredis après-midi (ironie inside).

Cette année, on ne se réfère en fait plus à un projet de calendrier qu'on modifie : on prend juste 36 semaines pour les élèves, et comme la rentrée élève est un mardi, eh beh il manque un jour, donc deux mercredis après-midi encore. Sauf que là, effectivement, comme on ne se réfère pas à un projet de calendrier modifié dans lequel c'était clairement un jeudi qu'on rattrapait, eh beh on ne sait plus trop quel jour de la semaine on rattrape. Une fois encore, la logique voudrait plutôt que ce soit un lundi, vu que les élèves rentrent un mardi, mais bon, après tout, l'année dernière, on avait choisi un jeudi (et en fait le BO n'était pas clair du tout sur le sujet déjà).

À partir de l'année prochaine, on a enfin arrêté de marcher sur la tête, et on rentre un jour + tôt, voilà, c'est réglé, + de rattrapage.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'on n'a pas davantage de jours travaillé maintenant qu'avant, quand les vacances de la Toussaint faisaient une semaine et demie. C'est le même nombre.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par JPhMM Jeu 29 Aoû 2013 - 15:17
Celeborn a écrit:On ne récupère pas un jour précis (bis). On récupère le fait que l'année scolaire dure « 36 semaines moins un jour », car elle commence un mardi et se termine un samedi. Et on a fait pareil l'année dernière, et oui, c'est dû techniquement à l'allongement des vacances de la Toussaint, car avant on pouvait sortir un peu + tôt ou rentrer un peu + tard, car il y avait des jours de cours en + du fait que les vacances duraient 1 semaine et demie et pas 2 semaines.

À partir de la, la logique voudrait qu'on récupérât un lundi, puisque c'est le jour manquant dans le calendrier, mais il n'y a rien d'écrit dans le texte de loi à ce sujet.
Cela signifie que le texte de loi qui pose une année scolaire élève de 36 semaines entières par an est supérieur à celui qui dit qu'un jour travaillé doit être rémunéré ??? heu
Pardon Celeborn, ce n'est évidemment pas contre toi, c'est simplement que je ne comprends pas pourquoi ce dispositif est légal.


Dernière édition par JPhMM le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:18, édité 2 fois (Raison : correction de faute de français.)

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Celeborn Jeu 29 Aoû 2013 - 15:17
JPhMM a écrit:
matahari a écrit:Ceci dit, au rythme actuel, on va devoir récupérer les jours fériés d'ici peu...
Dans la mesure où on ne pointe pas le jour rattrapé, qui te dit que ce n'est pas déjà le cas ?
Les jours fériés sont couverts par la loi : ils n'ont pas a être rattrapés.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 29 Aoû 2013 - 15:19
Celeborn a écrit:
JPhMM a écrit:
matahari a écrit:Ceci dit, au rythme actuel, on va devoir récupérer les jours fériés d'ici peu...
Dans la mesure où on ne pointe pas le jour rattrapé, qui te dit que ce n'est pas déjà le cas ?
Les jours fériés sont couverts par la loi : ils n'ont pas a être rattrapés.
C'est pour cela qu'il faut continuer à se battre contre l'annualisation du temps de travail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum