Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Buga
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Buga Dim 18 Mai 2014 - 5:28
J'ai entendu aux infos que cette journée devra être récupérée... Si c'est vrai, quel intérêt alors ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Thalia de G Dim 18 Mai 2014 - 6:58
Buga a écrit:J'ai entendu aux infos que cette journée devra être récupérée... Si c'est vrai, quel intérêt alors ?
Je ne réponds pas parce que je suis naturellement polie  Wink  (mais  furieux furieux furieux )

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par doublecasquette Dim 18 Mai 2014 - 11:16
Grrrrrrrrrr !
avatar
johel
Niveau 9

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par johel Dim 18 Mai 2014 - 11:49
may68 a écrit:Il me semblait avoir lu ici que les syndicats avaient obtenu de ne plus faire des rattrapages sur les mercredis à partir de 2014-2015 . Est ce que quelqu'un peut confirmer et me mettre un lien vers l'info ? merci

Si j'ai bien compris oui c'était le cas avec le calendrier établi mais avec la pré-rentrée le 29 aout.

Du coup, avec le recul de la pré-rentrée au 1 er septembre, a priori il va falloir rattraper une journée. Si tel est le cas, pas 10000 possibilités : soit 2 mercredis après-midi soit un jour à prendre sur les vacances. Des rumeurs évoquent le lundi 6 juillet 2015 ! Génial !

A moins que nos syndicats obtiennent le non rattrapage mais comme on ne nous fait aucun cadeau, je n'y crois pas !
avatar
may68
Expert

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par may68 Dim 18 Mai 2014 - 12:23
johel a écrit:
may68 a écrit:Il me semblait avoir lu ici que les syndicats avaient obtenu de ne plus faire des rattrapages sur les mercredis à partir de 2014-2015 . Est ce que quelqu'un peut confirmer et me mettre un lien vers l'info ? merci

Si j'ai bien compris oui c'était le cas avec le calendrier établi mais avec la pré-rentrée le 29 aout.

Du coup, avec le recul de la pré-rentrée au 1 er septembre, a priori il va falloir rattraper une journée. Si tel est le cas, pas 10000 possibilités : soit 2 mercredis après-midi soit un jour à prendre sur les vacances. Des rumeurs évoquent le lundi 6 juillet 2015 ! Génial !

A moins que nos syndicats obtiennent le non rattrapage mais comme on ne nous fait aucun cadeau, je n'y crois pas !

Donc ils n'avaient rien obtenu , à part le déplacement de ce jour ! C'est pourquoi il y a eu cette pétition qui demandait l'annulation de la pré-rentrée en août !
Ils vont quand même pas oser nous faire rentrer le lundi 6 juillet !!!  heu 
avatar
johel
Niveau 9

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par johel Dim 18 Mai 2014 - 12:59
may68 a écrit:
johel a écrit:
may68 a écrit:Il me semblait avoir lu ici que les syndicats avaient obtenu de ne plus faire des rattrapages sur les mercredis à partir de 2014-2015 . Est ce que quelqu'un peut confirmer et me mettre un lien vers l'info ? merci

Si j'ai bien compris oui c'était le cas avec le calendrier établi mais avec la pré-rentrée le 29 aout.

Du coup, avec le recul de la pré-rentrée au 1 er septembre, a priori il va falloir rattraper une journée. Si tel est le cas, pas 10000 possibilités : soit 2 mercredis après-midi soit un jour à prendre sur les vacances. Des rumeurs évoquent le lundi 6 juillet 2015 ! Génial !

A moins que nos syndicats obtiennent le non rattrapage mais comme on ne nous fait aucun cadeau, je n'y crois pas !

Donc ils n'avaient rien obtenu , à part le déplacement de ce jour ! C'est pourquoi il y a eu cette pétition qui demandait l'annulation de la pré-rentrée en août !
Ils vont quand même pas oser nous faire rentrer le lundi 6 juillet !!!  heu 

Pas rentrer le 6 juillet 2015 mais rattraper le soi-disant jour manquant aux élèves puisque la rentrée est décalée du 1er au 2 septembre...
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Fraser Dim 18 Mai 2014 - 14:11
Revenir le 6 juillet ne me générait pas (plus que ça): en roue libre, pas ou peu d’élèves, être "payé" (enfin je me comprends) pour terminer de ranger sa classe alors que d'habitude on vient une fois les vacances commencées...


Dernière édition par forrester1 le Dim 18 Mai 2014 - 15:05, édité 2 fois
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Madame Mado Dim 18 Mai 2014 - 14:34
forrester1 a écrit:Revenir le 6 juillet ne me générait pas (plus que ça): en roue libre, pas ou peu d’élèves, être "payé" (en je me comprends) pour terminer de ranger sa classe alors que d'habitude on vient une fois les vacances commencées...

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec cette vision pragmatique des choses.
Seulement, on ne va être les seuls à y penser crois-moi....
Donc : on va se prendre deux mercredis AM dans la tronche.
The Goon
The Goon
Expert

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par The Goon Dim 18 Mai 2014 - 17:10
pour les PE, le SNUipp a fait cette annonce pour essayer de nous faire avaler d'autres couleuvres, la FSU a (aurait) mené ce combat parce que ce serait une demande forte de nos collègues du secondaire. Pas forcément de tous :

Maya Goyet a écrit:Prérentrée : j’ai honte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais quand même au moins de certains :
Claude Garcia a écrit:Prérentrée: Moi, je n’ai pas honte qu’elle soit repoussée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à noter que son argument :
Les profs n'ont pas choisi principalement ce métier pour les vacances, mais elles  font partie d'avantages qu'ils n'ont pas à sacrifier, alors que leur point d'indice sera gelé 7 ans. Allons plus loin dans la provoc, à quoi bon être prof s'il faut travailler désormais 12 mois sur 12?
est l'équivalent de celui utilisé par les PE pour la sauvegarde du mercredi matin.

Enfin tout ça ce ne sont que des problèmes de logiciel, pour payer les stagiaires le 29 aout :
Hamon a écrit:"Quand je suis devenu ministre de l’Éducation nationale, lors d'une réunion de recteurs le 8 avril, il m'est remonté qu'en raison du fait qu'il y aura 40.000 enseignants supplémentaires cette année, nous aurions des difficultés techniques d'organiser la rentrée le 29 août. Je vous épargne les détails informatiques et de logiciels qui justifient cela, mais cette difficulté est une difficulté réelle"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
may68
Expert

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par may68 Dim 18 Mai 2014 - 17:13
Madame Mado a écrit:
forrester1 a écrit:Revenir le 6 juillet ne me générait pas (plus que ça): en roue libre, pas ou peu d’élèves, être "payé" (en je me comprends) pour terminer de ranger sa classe alors que d'habitude on vient une fois les vacances commencées...

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec cette vision pragmatique des choses.
Seulement, on ne va être les seuls à y penser crois-moi....
Donc : on va se prendre deux mercredis AM dans la tronche.

Vous parlez comme si ce jour on le devait , on ne le doit pas c'est le jour qu'ils ont inventé pour faire les 36 semaines archi complètes de classe (ordre de la FCPE comme si les collégiens ou les lycéens qui finissent en juin se les coltinaient ces 36 semaines !
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par carolette Dim 18 Mai 2014 - 17:16
C'est surtout qu'il aurait fallu payer ces nouveaux enseignants dès le 29 août au lieu du premier septembre. Le problème informatique impossible à résoudre en 3 mois je n'y crois pas une seconde.
avatar
may68
Expert

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par may68 Dim 18 Mai 2014 - 17:19
may68 a écrit:
Madame Mado a écrit:
forrester1 a écrit:Revenir le 6 juillet ne me générait pas (plus que ça): en roue libre, pas ou peu d’élèves, être "payé" (en je me comprends) pour terminer de ranger sa classe alors que d'habitude on vient une fois les vacances commencées...

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec cette vision pragmatique des choses.
Seulement, on ne va être les seuls à y penser crois-moi....
Donc : on va se prendre deux mercredis AM dans la tronche.

Vous parlez comme si ce jour on le devait , on ne le doit pas c'est le jour qu'ils ont inventé pour faire les 36 semaines archi complètes de classe (ordre de la FCPE comme si les collégiens ou les lycéens qui finissent en juin se les coltinaient ces 36 semaines !

et je n'ai entendu aucun média nous féliciter l'année dernière de rattraper ce jour déjà travaillé , tandis que là ils nous tapent dessus !
Ne nous trompons pas de cible : les syndicats ont obtenu ce report qui j'espère ne sera pas rendu en rattrapage , ceux qui nous font du mal ce sont ceux qui parlent de cadeau ( Le Monde , Le Figaro etc ...)
Ma'am
Ma'am
Érudit

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Ma'am Dim 18 Mai 2014 - 17:29
may68 a écrit:Vous parlez comme si ce jour on le devait , on ne le doit pas c'est le jour qu'ils ont inventé pour faire les 36 semaines archi complètes de classe (ordre de la FCPE comme si les collégiens ou les lycéens qui finissent en juin se les coltinaient ces 36 semaines !

Mais même nous, on ne les a pas ! Dans la zone C, cette année, nous avons 3 jeudis qui sautent avec les jours fériés du mois de mai, sans compter les autres jours fériés de l'année. Il va falloir les rattraper aussi pour faire plaisir à la FCPE ?  heu
avatar
may68
Expert

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par may68 Dim 18 Mai 2014 - 17:51
Les voilà la fcpe qui gémissent sur le pauvre jour perdu par les élèves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ceci dit ils ne réclament pas de rattrapage , on risque donc d'y échapper !
avatar
User5899
Demi-dieu

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par User5899 Dim 18 Mai 2014 - 17:54
Mara Goyet, ce n'est pas cette collègue qui dès son entrée dans le métier a toujours déplacé le centre de son activité vers les médias et a toujours cherché à se faire remarquer quel qu'en puisse être le moyen ?

FCPE a écrit: la FCPE déplore que la journée du 1er septembre soit perdue pour les élèves et ne tolèrera pas que celle-ci soit rattrapée au cours de l'année. En effet, reporter cette journée à plus tard revient encore une fois à rallonger le temps scolaire à un moment inadapté pour les élèves.
Pétard, comme je te les virerais de mon bureau, eux, si j'étais à la place de Hamon...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Thalia de G Dim 18 Mai 2014 - 17:58
Néanmoins, la FCPE déplore que la journée du 1er septembre soit perdue pour les élèves et ne tolèrera pas que celle-ci soit rattrapée au cours de l'année. En effet, reporter cette journée à plus tard revient encore une fois à rallonger le temps scolaire à un moment inadapté pour les élèves.
Nous sommes d'accord sur au moins un point.  Very Happy 

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Fraser Dim 18 Mai 2014 - 18:40
may68 a écrit:
may68 a écrit:
Madame Mado a écrit:

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec cette vision pragmatique des choses.
Seulement, on ne va être les seuls à y penser crois-moi....
Donc : on va se prendre deux mercredis AM dans la tronche.

Vous parlez comme si ce jour on le devait , on ne le doit pas c'est le jour qu'ils ont inventé pour faire les 36 semaines archi complètes de classe (ordre de la FCPE comme si les collégiens ou les lycéens qui finissent en juin se les coltinaient ces 36 semaines !

et je n'ai entendu aucun média nous féliciter l'année dernière de rattraper ce jour déjà travaillé , tandis que là ils nous tapent dessus !
Ne nous trompons pas de cible : les syndicats ont obtenu ce report qui j'espère ne sera pas rendu en rattrapage , ceux qui nous font du mal ce sont ceux qui parlent de cadeau ( Le Monde , Le Figaro etc ...)

Absolument pas, je dis juste que je préférerais juste revenir le 6 juillet (faire ce que je serais quand même obligé de faire dans ma classe, et parce que le 6 juillet, je serai dans ma classe quoi qu'il arrive!) plutôt que faire 2 mercredis complets pour rattraper je ne sais quoi.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par doublecasquette Dim 18 Mai 2014 - 18:46
forrester1 a écrit:Revenir le 6 juillet ne me générait pas (plus que ça): en roue libre, pas ou peu d’élèves, être "payé" (enfin je me comprends) pour terminer de ranger sa classe alors que d'habitude on vient une fois les vacances commencées...

Je préférerais un jour à la Toussaint. Ou même deux. Au moins, c'est du temps utile, au moment où les élèves en ont besoin.
Nous donner le 6 juillet, je trouve ça carrément injurieux : c'est nous considérer pour ce qu'on veut nous voir devenir, des gardiens de bétail plus ou moins civilisé.
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Fraser Dim 18 Mai 2014 - 18:48
doublecasquette a écrit:
forrester1 a écrit:Revenir le 6 juillet ne me générait pas (plus que ça): en roue libre, pas ou peu d’élèves, être "payé" (enfin je me comprends) pour terminer de ranger sa classe alors que d'habitude on vient une fois les vacances commencées...

Je préférerais un jour à la Toussaint. Ou même deux. Au moins, c'est du temps utile, au moment où les élèves en ont besoin.
Nous donner le 6 juillet, c'est nous considérer pour ce que nous sommes devenus : des gardiens de bétail plus ou moins civilisé.

Pour ma part, je n'attends plus de considération de quiconque, si ce n'est quand mes eleves arrivent là où je voulais qu'ils arrivent.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par arcenciel Dim 18 Mai 2014 - 18:49
doublecasquette a écrit:
forrester1 a écrit:Revenir le 6 juillet ne me générait pas (plus que ça): en roue libre, pas ou peu d’élèves, être "payé" (enfin je me comprends) pour terminer de ranger sa classe alors que d'habitude on vient une fois les vacances commencées...

Je préférerais un jour à la Toussaint. Ou même deux. Au moins, c'est du temps utile, au moment où les élèves en ont besoin.
Nous donner le 6 juillet, je trouve ça carrément injurieux : c'est nous considérer pour ce qu'on veut nous voir devenir, des gardiens de bétail plus ou moins civilisé.
Pareil.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par doublecasquette Dim 18 Mai 2014 - 18:51
forrester1 a écrit:
doublecasquette a écrit:
forrester1 a écrit:Revenir le 6 juillet ne me générait pas (plus que ça): en roue libre, pas ou peu d’élèves, être "payé" (enfin je me comprends) pour terminer de ranger sa classe alors que d'habitude on vient une fois les vacances commencées...

Je préférerais un jour à la Toussaint. Ou même deux. Au moins, c'est du temps utile, au moment où les élèves en ont besoin.
Nous donner le 6 juillet, c'est nous considérer pour ce que nous sommes devenus : des gardiens de bétail plus ou moins civilisé.

Pour ma part, je n'attends plus de considération de quiconque, si ce n'est quand mes eleves arrivent là où je voulais qu'ils arrivent.

Moi non plus, je n'attends plus de considération. Mais quand même, se reprendre une fois de plus dans la figure que tout se vaut, que la journée "manquée" en septembre peut se récupérer en juillet, que le jour consacré à la préparation matérielle de la classe n'est pas une journée de travail qui compte, c'est déprimant, je trouve.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Oudemia Dim 18 Mai 2014 - 18:52
Thalia de G a écrit:
Néanmoins, la FCPE déplore que la journée du 1er septembre soit perdue pour les élèves et ne tolèrera pas que celle-ci soit rattrapée au cours de l'année. En effet, reporter cette journée à plus tard revient encore une fois à rallonger le temps scolaire à un moment inadapté pour les élèves.
Nous sommes d'accord sur au moins un point.  Very Happy 
Le ministre leur fera-t-il ce plaisir ?
Ma'am
Ma'am
Érudit

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Ma'am Dim 18 Mai 2014 - 18:59
FCPE a écrit: la FCPE déplore que la journée du 1er septembre soit perdue pour les élèves et ne tolèrera pas que celle-ci soit rattrapée au cours de l'année. En effet, reporter cette journée à plus tard revient encore une fois à rallonger le temps scolaire à un moment inadapté pour les élèves.

J'adore l'utilisation du verbe "tolérer"... Non mais pour qui ils se prennent franchement ?
Ce sont les parents qui donnent les ordres au ministre maintenant ?  chevalier
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Madame Mado Dim 18 Mai 2014 - 19:42
doublecasquette a écrit:
Je préférerais un jour à la Toussaint. Ou même deux. Au moins, c'est du temps utile, au moment où les élèves en ont besoin.
Nous donner le 6 juillet, je trouve ça carrément injurieux : c'est nous considérer pour ce qu'on veut nous voir devenir, des gardiens de bétail plus ou moins civilisé.

C'est peut-être injurieux, mais je n'en suis plus à une injure près.
S'ils nous collent le lundi 6, tous mes élèves auront vidé les casiers, emportés leurs affaires, fait le petit goûter de fin d'année  le vendredi précédent et je leur dirai (sans l'écrire toutefois  Wink ) :
"Lundi, je range la classe et ceux qui viennent c'est exercices de révision toutes le journée, pas de jeux, pas de goûter, pas de récré, faut que maîtresse range".
Et le "bétail" sera gardé. vache  vache  vache  vache  vache  vache  vache 
Pas cool ? Je m'en moque, j'en ai marre.ça doit être les 30 ans de boîte qui me pèsent. Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 2289946511 

Mais ne t'inquiète pas pour le "temps utile", ils y penseront bien sûr...(sauf si la FCPE vient mettre un peu le souk, et pour une fois, j'approuverai). Je ne sais pas quelle idée tordue ils vont trouver cette fois....
J'attends avec une impatience gloutonne.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par Daphné Dim 18 Mai 2014 - 20:28
Cripure a écrit:
Pétard, comme je te les virerais de mon bureau, eux, si j'étais à la place de Hamon...

 Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 2252222100 

Punaise  :lol:  chez moi c'est un fantasme, avec le coup de pied au ......
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 Empty Re: Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013.

par doublecasquette Dim 18 Mai 2014 - 21:57
Madame Mado a écrit:
doublecasquette a écrit:
Je préférerais un jour à la Toussaint. Ou même deux. Au moins, c'est du temps utile, au moment où les élèves en ont besoin.
Nous donner le 6 juillet, je trouve ça carrément injurieux : c'est nous considérer pour ce qu'on veut nous voir devenir, des gardiens de bétail plus ou moins civilisé.

C'est peut-être injurieux, mais je n'en suis plus à une injure près.
S'ils nous collent le lundi 6, tous mes élèves auront vidé les casiers, emportés leurs affaires, fait le petit goûter de fin d'année  le vendredi précédent et je leur dirai (sans l'écrire toutefois  Wink ) :
"Lundi, je range la classe et ceux qui viennent c'est exercices de révision toutes le journée, pas de jeux, pas de goûter, pas de récré, faut que maîtresse range".
Et le "bétail" sera gardé. vache  vache  vache  vache  vache  vache  vache 
Pas cool ? Je m'en moque, j'en ai marre.ça doit être les 30 ans de boîte qui me pèsent. Les enseignants devront bien récupérer la pré-rentrée 2013. - Page 30 2289946511 

Mais ne t'inquiète pas pour le "temps utile", ils y penseront bien sûr...(sauf si la FCPE vient mettre un peu le souk, et pour une fois, j'approuverai). Je ne sais pas quelle idée tordue ils vont trouver cette fois....
J'attends avec une impatience gloutonne.

En 38 ans de boîte, ce serait la première fois que je verrais ça !

De toute façon, j'espère que cette fois, tous les syndicats seront d'accord pour dire qu'il est inadmissible de faire faire deux fois la même journée aux personnels, enseignants et autres.
L'an dernier, certains sont allés jusqu'à justifier cette mesure comme étant tout ce qu'il y a de plus "normale"...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum