Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

L'Allemagne recrute 5000 jeunes apprentis espagnols.

par John le Ven 30 Aoû 2013 - 11:37
http://fr.euronews.com/2013/08/29/l-allemagne-ouvre-son-systeme-d-apprentissage-aux-jeunes-espagnols/

Il n’y a pas que des travailleurs confirmés qui manquent dans la région de Francfort, il y a aussi des apprentis. 400 postes d’apprentis sont inoccupés dans le secteur. En 2020, on estime que un cinquième des postes d’apprentis ne seront pas pourvus par des jeunes allemands.

La chambre de métiers et d’artisanat de Francfort veut faire face à ce problème, elle va débuter dans les jours qui viennent des cours d’apprentissage pour 44 jeunes espagnols en provenance de Madrid.

“Les jeunes ne savent pas oú aller, ils n’ont pas d’avenir explique Alberto Coronado, le coordinateur du projet. Et c’est pourquoi nous pensons que c’est un moyen d’aider à résoudre les problèmes que connaît l’Espagne en même temps que de s’occuper du futur manque de travailleurs qualifiés en Allemagne”.

La population en Allemagne a augmenté de 0,2% en 2012 à 80,5 millions mais uniquement grâce à une forte croissance de l’immigration souligne l’Office fédérale des statistiques.

Le chômage touche 8% des jeunes en Allemagne contre 56% en Espagne. Le système allemand de formation par l’alternance est considéré comme une des raisons principales de ce succès c’est pourquoi en quatre ans, l’Allemagne a ouvert ses portes à 5.000 Espagnols qui seront formés en alternance.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum