Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

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Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Invité le Sam 14 Mar 2009 - 17:44

Bonjour, tout le monde!
Me revoici après une semaine d'absence forcée.
Ma Livebox, émue par les récents mouvements syndicaux, a elle aussi décidé de se mettre en grève. Peut-être estimait-elle que je la maltraitais moi-même, que je l'exploitais et la payais mal. Toujours est-il que vendredi, en pleine discussion avec ma mère (un signe), couic! Plus rien. Le silence. Je comprends illico que la ligne est coupée (ma mère n'est JAMAIS silencieuse! Laughing ) et je peste copieusement. :colere:
Le lendemain matin, comme la ligne n'est toujours pas rétablie, j'appelle Orange. Et ce faisant, sans le savoir, j'entame un périple qui s'est achevé il y a une heure à peine.
La 1ère personne de la Hotline qui me répond a une voix magnifique. Le timbre très chaud et très profond, -j'en frémis. Je me reprends en me disant que le type à la voix de basse profonde ressemble peut-être à Sim ou à Popeck (ça calme tout de suite), et j'explique comment la panne s'est produite. Voix Ténébreuse m'annonce alors qu'il va effectuer divers tests avec moi. Je pense aussitôt "Waou, c'est génial! Pourquoi n'ai-je pas appelé plus tôt???" I love you
Hélas le sagouin n'a d'yeux que pour les voyants de la Livebox, alors, à sa demande, je me mets à brancher, rebrancher... le tout, vous l'avez compris sans succès.
Au bout d'une vingtaine de minutes, Voix Ténébreuse m'annonce que l'alimentation est naze et qu'il va falloir en changer. Je songe qu'avant peu, toutes mes appréciations, bulletins oblige, devront être saisies sur internet, et je me surprends à prier pour que mon problème de connexion soit résolu d'ici là.veneration
Hélas, un petit lutin farceur a dévalisé le stock de l'agence Orange la plus proche, et il ne me reste plus qu'à attendre une livraison par courrier.
"Vous recevrez ça lundi, j'envoie la commande illico".
Je me marre intérieurement : Lundi? Laisse-moi rire! Ca n'arrivera pas avant mardi!
Eh bien, j'ai tort. Mea maxima culpa, j'ai tort : le paquet n'arrivera en effet que mercredi!... furieux

Bon, vite vite, je déballe la fiche, aussi généreusement enveloppée que ma voisine obèse... je la branche avec fébrilité (la prise, bien sûr, pas ma voisine! humhum )... je guette le voyant.... et toujours rien. Pas plus de lueur sur la Livebox que dans le cul d'une poule ou dans le cerveau de ma belle-mère. (toutes mentions utiles)
Là, pas de doute, pas la moindre équivoque : j'ENRAGE!!!! :colere:
Je rappelle Orange. Hélas, Voix Ténébreuse a pris ses RTT, et je tombe sur un autre monsieur, absolument charmant, qui, au récit de ma mésaventure, me présente ses sincères condoléances comme si j'avais perdu mes parents. Je note dans un coin de mon cerveau : "Appeler maman pour prendre de ses nouvelles", et zou! c'est reparti pour une batterie de tests.
Je branche, je débranche, et zou, j'appuie sur le bouton, je respire, et un, deux, trois! Tensions, extensions... Résultats de cette gymnastique : je suis fourbue, ; à force de presser avec l'épaule le téléphone contre mon oreille, j'ai imprimé Sagem XTC29 sur ma tempe.... et ma livebox ne fonctionne toujours pas. Crotte de caniche!

"Je ne sais pas pourquoi on vous a fait changer l'alimentation, car c'est la livebox qui est défectueuse!
- Eh bien, moi non plus, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que j'ai un travail urgent à faire sur le net et que j'aimerais que le problème soit résolu fissa!
-Ecoutez, je vous donne une référence. Il vous suffit de la présenter dans une agence Orange, on vous donnera un nouvel appareil."
Je file et effectivement, on me donne une nouvelle livebox que je m'empresse, toute heureuse, d'installer.
Seulement, vous connaissez la loi de Murphy, il fallait bien la vérifier à nouveau! (Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner.)
Je reviens aux pépins de mon Orange, impossible d'installer la bête!

A ce stade, j'avoue que j'hésite entre exploser la Livebox contre le mur ou aller la faire manger de force pièce par pièce au vendeur qui me l'a donnée avec le sourire (souriait-il parce qu'il savait qu'elle ne fonctionnerait pas, le mufle?) "Respire, Marie-Anne, respire! On se calme!"
Bon, j'empoigne le téléphone, je forme le numéro que je connais maintenant par coeur, et là, je tombe sur une dame.
Asiatique.
Froide comme un bloc opératoire et, comme on dit chez nous, "amiteus' comme eune port'eud' prijon." (c'est-à-dire aimable comme une porte de prison)
Et là, faut-il le dire? Oui, vous l'avez compris, malins que vous êtes : c'est reparti pour une batterie de tests!
Elle m'énerve, elle m'énerve, cette femme! Elle a une façon de parler extrêmement méprisante et suffisante, et ça me tape sur le système. En plus elle me parle comme si j'étais une attardée mentale ou une personne âgée sénile, et je me surprends à espérer qu'on ne traite ainsi ni les handicapés ni les petits vieux.
"Je vous envoie un technicien dès demain.
-Super. je rentre à 16h30.
- Ah oui, mais non, je ne peux vous donner qu'une fourchette! De 13h à 19h.
- C'est une fourchette, ça? JMoi j'appelle ça un rateau!" :marteau: ( oui, je suis énervée!)

Deux jours ont passé. Pour entrer mes notes et mes appréciations sur scolinfo, j'ai dû squatter le CDI et le bureau dela CPE aux moindres moments de répit entre deux cours.

Et enfin, cet après-midi, le technicien arrive. Voix Ténébreuse? Non, hélas.
En revanche, juste après m'avoir saluée, il m'annonce :
"Vous allez rire! Avant de venir, j'ai testé votre ligne. La panne était de notre côté, au niveau du centre! Il suffisait de changer une carte. Idiot, non?"
:mitrailler: :marteau: :colere: furieux :boxe: :bangbang:

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par yseult le Sam 14 Mar 2009 - 17:50

excellent! Tu devrais écrire des livres! J'adore ton style! Et j'ai tout lu d'une traite!

yseult
Fidèle du forum


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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Invité le Sam 14 Mar 2009 - 17:51

Je t'assure, l'effet est catharsique! Wink

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par nad' le Sam 14 Mar 2009 - 17:55

Oh la la ! furieux :colere: Je comprends et ton absence et ton énervement. J'avais posté il y a 3 jours un petit message pour savoir si tu nous avais abandonnés ... (ici http://www.neoprofs.org/divers-loisirs-plaisirs-desirs-f6/qu-est-ce-que-veut-dire-garnir-la-chouc-t6120-45.htm , tout en bas Wink ) ... Mais je vois que la raison était ailleurs. Ma pauvre, je comprends tout à fait. Bon, je m'excuse Marie-Anne, mais ton post m'a fait rire : non à cause de l'histoire mais grâce à ton fabuleux style Razz .

J'ai aussi eu un petit problème en début d'année scolaire pour avoir le net ; Neu***** m'avait affirmé que j'aurais le net sous 10 jours, 45 jours plus tard, pas de nouvelles ! Je vais au centre et on m'affirme que ma ligne n'est pas constructible et que j'en aurais pour plus de 150 euros. J'ai abandonné l'idée d'avoir ma propre ligne et partage la wifi avec mes voisins.


Allez c'est du passé maintenant, tu es ici et tu dois te rattraper ... tu as une semaine de post en retard. Bonne lecture Wink Wink Wink

nad'
Sage


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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Invité le Sam 14 Mar 2009 - 18:04

fallait-il préférer le Jaune de Neuf? Wink

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par nad' le Sam 14 Mar 2009 - 18:07

Eul' viell' Toutoule! a écrit:fallait-il préférer le Jaune de Neuf? Wink


yesyes yesyes yesyes yesyes

nad'
Sage


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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par clems le Sam 14 Mar 2009 - 18:25

Il est arrivé exactement la même chose à mon père....avec le même agrume! Il en était venu à se taper la tête contre le mur.....

clems
Expert spécialisé


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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par charlottofraise le Sam 14 Mar 2009 - 18:35

Veinarde... Ça n'a duré qu'une semaine !
Le service commercial du 1014 a mis un mois pour admettre qu'ils n'avaient complété la procédure pour ouvrir ma ligne. Et pendant un mois, ils m'ont certifié que tout était ok, que c'était le service technique qui n'agissait pas.
Ce qui me console, c'est que mes collègues ayant déserté la corbeille de fruit pour le poulailler ont eu le même genre de déboires.

charlottofraise
Habitué du forum


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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Invité le Sam 14 Mar 2009 - 18:45

J'ai eu le même problème, les mêmes intervenants incapables et il m'a fallu appeler france télécom..problème de ligne autour de Noel

Ma collégue et amie au début des vacances de février..

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Hamlette le Sam 14 Mar 2009 - 18:59

Même galère il y a quelques mois ... mais ça a duré pendant deux mois ! A chaque fois des tests, à chaque interlocuteur, une théorie différente...

Le pire, c'est quand ils essaient de se débarrasser de vous à coup de "Avez vous des appareils électriques à proximité de votre box ?" ou "Utilisez vous une rallonge électrique ? Oui ? alors ça doit être ça..."
Et au début, on les croit...

Et puis un jour, je suis tombée sur un plus sympa que les autres, qui m'a fait changer la box... Depuis, ça va !

Hamlette
Neoprof expérimenté


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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par kimy le Sam 14 Mar 2009 - 19:24

Même problème l'an dernier.
L'un m'a dit que mon ordi était foutu ... oais bof
Lorsque je lui ai dit que l'ordi de mon copain ne trouvait pas la livebox non plus, bizarrement, ça a coupé...
Et tout comme toi, je DETESTE leur air supérieur.
Ils te font passer pour l'abruti de service et ça me :colere: furieux

kimy
Vénérable


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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Invité le Sam 14 Mar 2009 - 19:35

Je crois surtout que ce sont des interimaires mal formés.. moi j'ai eu des interlocuteurs avec des accents trés prononcés..l'un trés nord africain..l'autre trés asiatique..je pense que le standart a été délocalisé dans des pays à main d'oeuvre peu chère.

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par nad' le Sam 14 Mar 2009 - 19:38

Farnace a écrit:Je crois surtout que ce sont des interimaires mal formés.. moi j'ai eu des interlocuteurs avec des accents trés prononcés..l'un trés nord africain..l'autre trés asiatique..je pense que le standart a été délocalisé dans des pays à main d'oeuvre peu chère.

Oui, le standard est délocalisé au Maghreb et en Asie. Pfff Ça coûte moins cher pour les entreprises.

nad'
Sage


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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Invité le Sam 14 Mar 2009 - 19:49

J'en ai parlé avec le technicien.
Il m'a dit qu'Orange avait fait appel à des plates-formes au Maghreb et en Asie, mais qu'il se trouve aussi des standards en France. Jusque quand? Là est la question!
N'empêche que ma panne leur a "coûté" cher :
prise d'alimentation + nouvelle livebox + visite d'un technicien sur place. Tout ça, alors que le problème se trouvait dans leur centre.

Petite pensée émue pour ma Livebox qui a certainement fini à la poubelle alors qu'elle était en bon état.
Foutue société de consommation!

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par John le Sam 14 Mar 2009 - 19:58

Eh bien moi aussi j'ai de gros soucis avec Orange, et j'ai bien peur que ça ne s'arrange jamais.

Je vous passe les détails techniques, car ayant passé plusieurs heures au téléphone, je n'ai plus le temps de rien, mais apparemment, lors d'une panne, le technicien Orange a fait changer un code, or on n'a plus aucune trace du code en question, et la wifi ne marche plus (ça bloque sur "lecture de l'adresse réseau").

Réponse d'Orange : Votre Livebox marche, alors on peut vous arranger un rendez-vous téléphonique pour la wifi, mais ça vous coûtera entre 29 et 79 euros.

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par arria le Sam 14 Mar 2009 - 20:14

au vu de vos messages je me dis que j'ai eu du bol (et je touche du bois pour que ça dure) quand j'ai eu un problème (le cordon d'alimentation grésillait) , au bout de 30 minutes on a accepté de me changer la livebox mais la prochaine fois (j'espère qu'il n'y en aura pas!), comme dit mon beau-frère, je dirai: "ma live box fume et sent le cramé, vous croyez que c'est normal?" et si là ils ne la changent pas...
pour ce qui est des centres d'appel, je suis tombée un jour sur quelqu'un que mon ton exaspéré (et pourtant toujours poli) a poussé à me raccrocher au nez au bout d'une minute!! et ce n'est pas une personne avec un accent donc c'était bien un centre français! je me suis plainte par mail sans aucune réponse, sans surprise

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par charlottofraise le Sam 14 Mar 2009 - 22:18

@John a écrit:Réponse d'Orange : Votre Livebox marche, alors on peut vous arranger un rendez-vous téléphonique pour la wifi, mais ça vous coûtera entre 29 et 79 euros.
Oui, il faut que tu paies d'abord pour régler le problème, et ensuite ils te rembouseront quand tu feras une lettre de réclamation soulignant (lourdement) le fait qu'on t'a facturé une opération due à une erreur de leur part. Ça m'est arrivé.
Un conseil : ne laisse pas les employés d'Orange écrire cette lettre de réclamation à ta place, même en boutique. La première était si mal rédigée que le service réclamation ne comprennait pas où était le problème. La deuxième fois, je me suis débrouillée seule, en expliquant en long, en large et en travers qu'ils étaient fautifs et j'ai été remboursée "à titre exceptionnel".

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Pierre_au_carré le Sam 14 Mar 2009 - 22:43

Farnace a écrit:Je crois surtout que ce sont des interimaires mal formés.. moi j'ai eu des interlocuteurs avec des accents trés prononcés..l'un trés nord africain..l'autre trés asiatique..je pense que le standart a été délocalisé dans des pays à main d'oeuvre peu chère.

Mais qu'ils commencent à revenir...

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Pierre_au_carré le Sam 14 Mar 2009 - 22:47

Pour moi, passage au 8 Mbs en 2005, mais on était trop loin du répartiteur d'où déconnexions. Ils limitent à 4 Mbs et ça marche.
Le tél. illimité n'a pas marché longtemps et j'ai fini par résilier au bout d'un an l'option tél. .
Déménagement et passage en 18 Mbs. je reprend le tél. illimité qui ne remarche pas et ils me changent ma LB par une mini-LB : plus de problème !
J'ai pris la tél. par ADSL et aucun problème non plus...

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par mnemosyne le Sam 14 Mar 2009 - 22:48

Contente de te revoir Mari-Anne, je m'inquiétais! Crying or Very sad
J'ai adoré ton récit, quelle plume!
As-tu lu un peu les post que j'ai envoyés cette semaine?

mnemosyne
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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par sara0705 le Sam 14 Mar 2009 - 23:50

Ca nous manquait, tes petits récits épiques!!!!

je compatis de la manière la plus sincère du genre "si-tu-savais-ce-à-quoi-moi-j'ai-eu-droit", mais c'était avec N***f.
Seul et unique problème pour l'instant avec eux, mais c'était du n'importe quoi, puissance dix millions!
De rage, j'en avais fait un compte rendu un peu comme le tien (mais en bcp moins bien tourné), sur mon blog quand j'avais pu me reconnecter.

Je vous raconte mes déboires?

Un beau jour, plus de connexion. Moi en mode panique, illico.
J'appelle mon cousin hyper calé en informatique, qui me dit "débranche et rebranche ta N***f, ça va la reconfigurer, et ça devrait marcher". J'adore mon cousin, et en plus, lui, il utilise des mots que je comprends, au moins!!!

Mais dans le doute, je décide d'appeler le service hotline (de mon fixe, quand même, vu que le tél marchait, autant économiser les frais d'appel!).

Après moins de huit minutes d'attente: Le premier technicien (sorti tout droit d'une plateforme même pas en France, bonjour la clarté de ses paroles à peine audibles) me fait faire tout un tas de manip', peu concluantes, avant de me dire "je vais faire un test pour reconfigurer votre modem", j'ai même pas le temps de lui dire qu'on va forcément être coupés (beh oui, blonde, ok, mais pas trop...), que je l'entendais déjà plus...

Après plus de huit minutes d'attente : le deuxième technicien me sort l'abbération du siècle, que ma ligne est suspendue et que je devrais plutôt jondre le service commercial, parce que j'ai pas du payer toutes mes factures...... Et toi, du con, tu le sais, ou pas, si je les paye????

Après moins de trois minutes d'attente (ils foutent que dalle au service commercial!!!) : la troisième technicienne me dit que non, tout va bien, ma ligne est active, aucun souci...Oui, merci, je le savais, mais vous pourriez dire à vos collègues techniciens que ce serait bien qu'ils disent pas de conneries? "Oui, bien sûr, je mets une note dans votre dossier, mais vous devriez les rappeler".....Ouh, la, elle est douée, elle!!!!

Après moins de huit minutes d'attente : le quatrième technicien me fait faire une manip' bizarre, il en résulte que ma clé wifi est même plus détectée!!!! Ah, on avance, on avance, j'vous le dis!!!!

Après plus de huit minutes d'attente (encore!!!) : la cinquième technicienne (tiens, une qui à l'air de savoir de quoi elle cause...), me fait encore faire des manip', pour finir par me faire appuyer sur le petit bouton reset de ma box, (oh, beh tiens, j'ai déjà entendu cette phrase quelque part, elle connait mon cousin, elle?!!) mais là, aussi, ça réinitialise le modem, donc...téléphone coupé!!!

Après presque aucune attente (naaaaan, c'est possible???), et un appel de mon portable, le sixième et dernier technicien résoud enfin mon problème!!!!!!!!! Me fait enlever la fenêtre de N***f en désinstallant le kit de connexion, qui pose parfois problème, (il m'explique bien, lui, au moins, me prend pas pour une débile...), et me fait reconfigurer le modem toujours avec le bouton reset et précise "là, comme vous appelez du portable, on ne risque pas d'être coupé, mais si on l'est, c'est moi qui vous rappelle"...aaah, ça c'est du technicien dévoué au service des demoiselles en panne de net!!!!!
Et là, en attendant que tout se remette en ordre, on papote, il me dit que si ça, ça marche pas, il enverra mon dossier à leurs experts, et me demande "au cas où quelqu'un devrait passer chez vous (beh quoi, ils le disent, dans la pub, un technicien chez vous sans frais supplémentaires, et moi je devrais l'attendre en nuisette pour rajouter une pointe de glamour!!! bon d'accord, la pub est vieille!), vous êtes disponible tout le temps, sur votre portable?" "mais bien sûr, j'ai même mon oreillette en cours!"

Et si je vous dis que la blague a duré plus de trois heures, vous me croyez? trois heures au téléphone!

La prochaine fois, j'appelle Jack Bauer, intervention en 24h chrono (par contre, ça secoue un peu!!), mais c'est efficace!

Eh beh t'as raison, ça défoule!!!

_________________
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sara0705
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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Pierre_au_carré le Sam 14 Mar 2009 - 23:58

@sara0705 a écrit:le sixième et dernier technicien résoud enfin mon problème!!!!!!!!! Me fait enlever la fenêtre de N***f en ...

Non madame, pas la fenêtre de votre salon ! Wink

Et si je vous dis que la blague a duré plus de trois heures, vous me croyez? trois heures au téléphone!

Tu as la chance que le problème soit résolu sur une journée... Pour le tél. ilimité, j'ai eu des rebondissements tous les mois, avec 3 ou 4 appels à chaque fois.

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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par clems le Dim 15 Mar 2009 - 7:47

Dans le même genre, quand j'ai emménagé chez moi, on n'arrivait pas à mettre en route la livebox....on appelle, et là on nous dit que c'est parce qu'on a trop de prise téléphone dans l'appart (une dans chaque pièce) et que c'est ça qui bloque la connexion, donc il faut acheter un filtre pour chaque prise. Donc on achète 5 filtres (je vous laisse imaginer le prix....) et..........ben ça marche pas...... donc on rappelle....."ben, ça doit venir de chez vous......on va réfléchir....", pi bizarrement, 10mn après le coup de fil, ça a marché......du coup, on reste avec 5 filtres même pas beaux qui servent à rien.....

clems
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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par Pierre_au_carré le Dim 15 Mar 2009 - 10:37

@clems a écrit:Dans le même genre, quand j'ai emménagé chez moi, on n'arrivait pas à mettre en route la livebox....on appelle, et là on nous dit que c'est parce qu'on a trop de prise téléphone dans l'appart (une dans chaque pièce) et que c'est ça qui bloque la connexion, donc il faut acheter un filtre pour chaque prise. Donc on achète 5 filtres (je vous laisse imaginer le prix....) et..........ben ça marche pas...... donc on rappelle....."ben, ça doit venir de chez vous......on va réfléchir....", pi bizarrement, 10mn après le coup de fil, ça a marché......du coup, on reste avec 5 filtres même pas beaux qui servent à rien.....

Normalement pour l'ADSL, pas plus de 3 prises tél. utilisées et toutes avec filtres (à 8 €, comme tu as dû le remarquer...).

Pierre_au_carré
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Re: Voyage au coeur d'Orange... pépin assuré!

Message par nad' le Dim 15 Mar 2009 - 10:42

@Pierre_au_carré a écrit:
@clems a écrit:Dans le même genre, quand j'ai emménagé chez moi, on n'arrivait pas à mettre en route la livebox....on appelle, et là on nous dit que c'est parce qu'on a trop de prise téléphone dans l'appart (une dans chaque pièce) et que c'est ça qui bloque la connexion, donc il faut acheter un filtre pour chaque prise. Donc on achète 5 filtres (je vous laisse imaginer le prix....) et..........ben ça marche pas...... donc on rappelle....."ben, ça doit venir de chez vous......on va réfléchir....", pi bizarrement, 10mn après le coup de fil, ça a marché......du coup, on reste avec 5 filtres même pas beaux qui servent à rien.....

Normalement pour l'ADSL, pas plus de 3 prises tél. utilisées et toutes avec filtres (à 8 €, comme tu as dû le remarquer...).
Clems est à la Reunion, je pense que cela devait être encore plus cher Crying or Very sad Evil or Very Mad

nad'
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