Quelle tenue pour la pré-rentrée ?

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle tenue pour la pré-rentrée ?

Message par pegases le Sam 31 Aoû 2013 - 15:25

Bonjour,
Quelle tenue mettez-vous pour la pré-rentrée ? Est-ce que vous soignez votre look (et surtout quand il s'agit de la 1e fois dans un nouvel établissement) ? ou une tenue ordinaire comme pendant le reste de l'année ?

pegases
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle tenue pour la pré-rentrée ?

Message par Sei le Sam 31 Aoû 2013 - 15:27

Je compte mettre mon T-shirt vintage, de la première jeunesse de ma mère, qui représente un parasol et la mer. Je posterai une photo quand il sera sec. Very Happy

Sei
Vénérable

Message par Salsepareille le Sam 31 Aoû 2013 - 15:32

Ni l'un ni l'autre. Ce sera pantalon en toile pas repassé, tongs, débardeur. Ou autre: ce qui me passe sous la main et qui me fait sentir que ce n'est pas encore la rentrée.

Salsepareille
Fidèle du forum

Message par Olympias le Sam 31 Aoû 2013 - 15:48

J'avoue que pour le moment, je suis indécise...Vais-je faire ma rentrée dans la même tenue que mon avatar...ou pas ? Quel dilemme terrible...

Olympias
Enchanteur

Message par abricotedapi le Sam 31 Aoû 2013 - 15:52

Je me suis habillée comme je m'habillerai le reste de l'année, donc plutôt soignée.

abricotedapi
Expert

Message par sansara le Sam 31 Aoû 2013 - 15:52

@Olympias a écrit:J'avoue que pour le moment, je suis indécise...Vais-je faire ma rentrée dans la même tenue que mon avatar...ou pas ? Quel dilemme terrible...
Moi je vote pour, au moins tu ne passeras pas inaperçue !

sansara
Modérateur

Message par Atargatis le Sam 31 Aoû 2013 - 15:56

Je vote pour aussi, Olympias !!

Quant à ma tenue, j'ai l'embarras du choix. Mais pas d'inquiétude, je n'arborerai pas l'imprimé tête de mort dès la pré-rentrée araignée 

Atargatis
Niveau 8

Message par ysabel le Sam 31 Aoû 2013 - 15:57

En général, je mets une longueur de jupe que je ne peux me permettre quand les élèves sont là Razz 

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Lefteris le Sam 31 Aoû 2013 - 16:00

Le topic de gonzesses par excellence... Twisted Evil . "Aaarghhh ! j'ai pas la tenue qu'il faut !".
Bon tant qu'à faire, autant adopter la tenue du sculptural avatar de la macédonienne de service. C'est peu coûteux (sansd le pistolet, hein..) , on s'habille vite . Ca adoucira au moins la prérentrée des collègues masculins Rolling Eyes  

Lefteris
Guide spirituel

Message par sansara le Sam 31 Aoû 2013 - 16:02

Et en plus, c'est la dernière occasion d'exposer notre (sublime) bronzage aux collègues vert(e)s de jalousie.
(Pour rappel, je reviens de Finlande, donc je me sens particulièrement concernée !) Laughing 

sansara
Modérateur

Message par Daphné le Sam 31 Aoû 2013 - 16:06

@pegases a écrit:Bonjour,
Quelle tenue mettez-vous pour la pré-rentrée ? Est-ce que vous soignez votre look (et surtout quand il s'agit de la 1e fois dans un nouvel établissement) ? ou une tenue ordinaire comme pendant le reste de l'année ?
Je ne porte jamais de tenue ordinaire Razz 

Donc look soigné comme d'habitude Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par pegases le Sam 31 Aoû 2013 - 16:10

@Lefteris a écrit:Le topic de gonzesses par excellence... Twisted Evil . "Aaarghhh ! j'ai pas la tenue qu'il faut !".

Faut voir !

C'est juste que par rapport à la direction et aux collegues, je ne sais pas si ça passe de se pointer en jean converse dès le début.

En tout cas, pas prévu d'ici lundi de faire les magasins pour avoir the tenue :p

pegases
Niveau 2

Message par JPhMM le Sam 31 Aoû 2013 - 16:11

@Daphné a écrit:
Je ne porte jamais de tenue ordinaire Razz 

Donc look soigné comme d'habitude Laughing
Une habitude non ordinaire donc. Razz 

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par sansara le Sam 31 Aoû 2013 - 16:12

@pegases a écrit:
C'est juste que par rapport à la direction et aux collegues, je ne sais pas si ça passe de se pointer en jean converse dès le début.
Pareil. Enfin, pas pour les converse, mais c'est l'idée, quoi. J'ai peur d'être "décalée" si j'arrive en tenue décontractée alors que tous les autres sont en tailleur (même si j'imagine que c'est peu probable !)

sansara
Modérateur

Message par pegases le Sam 31 Aoû 2013 - 16:12

Donc je demande un peu avant histoire de savoir si je vais detonner ou si je cherche mieux dans mon placard Smile
Effectivement, c'est dur de quitter l'ambiance des vacances !

pegases
Niveau 2

Message par clo74 le Sam 31 Aoû 2013 - 16:13

Cela fait partie des affres de la rentrée...  Quelle tenue mettre? J'en rêve/cauchemarde la nuit. lol! Tout dépend aussi de la météo...
Je sais, je suis délicieusement futile, coquette, une "fille", quoi!

clo74
Niveau 9

Message par JPhMM le Sam 31 Aoû 2013 - 16:14

@Olympias a écrit:J'avoue que pour le moment, je suis indécise...Vais-je faire ma rentrée dans la même tenue que mon avatar...ou pas ? Quel dilemme terrible...
Riche idée. Je vote pour.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Olympias le Sam 31 Aoû 2013 - 16:16

Plus sérieusement, comme mon bronzage a été la grande affaire du mois d'août...je vais tout de même laisser mes collègues en admirer quelques portions...Very Happy

Olympias
Enchanteur

Message par Fleur16 le Sam 31 Aoû 2013 - 16:20

@ysabel a écrit:En général, je mets une longueur de jupe que je ne peux me permettre quand les élèves sont là Razz 
Je crois que je vais faire ça aussi !
Et mettre une jupe aussi le jour de la rentrée des élèves qu'ils s'habituent.

Fleur16
Habitué du forum

Message par ysabel le Sam 31 Aoû 2013 - 16:22

@sansara a écrit:
@pegases a écrit:
Pareil. Enfin, pas pour les converse, mais c'est l'idée, quoi. J'ai peur d'être "décalée" si j'arrive en tenue décontractée alors que tous les autres sont en tailleur (même si j'imagine que c'est peu probable !)
lol! 

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par CatLea le Sam 31 Aoû 2013 - 16:32

Petite robe blanche en dentelle avec une veste par dessus pour lundi. Pour voir les élèves, ce sera en jupe ou robe d'été classe.

CatLea
Oracle

Message par Jeanne-Florentine le Sam 31 Aoû 2013 - 16:40

Je pense y aller en pantalon noir, avec un petit haut fuchsia avec perles et broderies. Pour la rentrée avec les élèves, pantalon noir avec petit pull rouge, manches courtes.

2013-2014: contractuelle admissible  1 6ème; 1 5ème

Jeanne-Florentine
Niveau 9

Message par Li-Li le Sam 31 Aoû 2013 - 16:46

Une jupe ou une robe, pour de nouveau faire jaser... Twisted Evil 

Li-Li
Habitué du forum

Message par pailleauquebec le Sam 31 Aoû 2013 - 17:09

Tout dépend des établissements et des régions de France.

Les habitudes vestimentaires varient pas mal d'un endroit à l'autre.

Mon opinion est que l'apparence est plus importante qu'on ne le croit généralement.

Il faut donc trouver un juste milieu, et ne pas commettre d'impair.

J'ai pour ma part trop négligé mon apparence dans un établissement ce qui m'a fait passer pour un "touriste".

Je soupçonne qu'une bonne partie des personnels de la hiérarchie jugent un peu sur l'apparence (entre autres critères).

pailleauquebec
Habitué du forum

Message par Phénime le Sam 31 Aoû 2013 - 17:14

Tenue soignée, comme devant les élèves. Bon courage à tous !

Phénime
Niveau 10

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut