Quelle tenue pour la pré-rentrée ?

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelle tenue pour la pré-rentrée ?

Message par Phénime le Sam 31 Aoû 2013 - 17:14

Tenue soignée, comme devant les élèves. Bon courage à tous !

Phénime
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par pegases le Sam 31 Aoû 2013 - 17:44

ok merci pour vos retours !

pegases
Niveau 2

Message par Lorine le Sam 31 Aoû 2013 - 19:08

Même tenue que cet été : une robe et des sandalettes.
Tenue que je pense mettre encore pour faire cours au mois de septembre.

Hors de question de mettre des vêtements chauds et d'automne avant octobre.

Lorine
Fidèle du forum

Message par Derborence le Sam 31 Aoû 2013 - 19:09

@Phénime a écrit:Tenue soignée, comme devant les élèves. Bon courage à tous !
topela 

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Ragnetrude le Sam 31 Aoû 2013 - 19:21

Tenue soignée mais sobre, comme le reste de l'année. Jean seyant et haut sombre à manches courtes. Il va falloir ressortir les talons, aïe...

Mettre des habits neufs est un des trucs sympa de la rentrée je trouve.

Ragnetrude
Expert

Message par Olympias le Sam 31 Aoû 2013 - 19:27

Même si je meurs d'envie d'y aller en Honey Ryder ...ce sera certainement avec un pantalon en lin porté avec un haut assez chic ou une jolie robe. Et des chaussures à talons.

Olympias
Enchanteur

Message par Jul le Sam 31 Aoû 2013 - 19:30

Olympias,
sur le modèle du "look du jour", tu pourrais nous montrer des photos "bien" et "pas bien" pour se rendre à la pré-rentrée à l'usage des collègues stagiaires qui s'apprêtent à rentrer lundi. Non?

Jul
Habitué du forum

Message par *Fifi* le Sam 31 Aoû 2013 - 19:31

@sansara a écrit:
@pegases a écrit:
C'est juste que par rapport à la direction et aux collegues, je ne sais pas si ça passe de se pointer en jean converse dès le début.
Pareil. Enfin, pas pour les converse, mais c'est l'idée, quoi. J'ai peur d'être "décalée" si j'arrive en tenue décontractée alors que tous les autres sont en tailleur (même si j'imagine que c'est peu probable !)
Il y a vraiment des établissements ou les profs s'habillent majoritairement en tailleur ?

C'est sur que les looks changent selon les bahuts en tout cas : il y a 2 ans j'étais dans un lycée bourgeois, là je suis dans un collège de montagne et autant j'étais la moins fashion dans le premier, autant c'etait l'inverse dans le second ! j'étais souvent en tenue bien plus habillée que les collègues.
Bon sinon j'ai quand même achetée une nouvelle tenue pour la rentrée Smile mais ça reste simple.

*Fifi*
Modérateur

Message par leyade le Sam 31 Aoû 2013 - 19:33

Je vais m habiller moche, comme toute l année, mais propre, parce au en deux mois de vacances j ai quand même réussi a venir a bout de la montagne de linge sale de juin.

leyade
Bon génie

Message par Olympias le Sam 31 Aoû 2013 - 19:37

@Jul a écrit:Olympias,
sur le modèle du "look du jour", tu pourrais nous montrer des photos "bien" et "pas bien" pour se rendre à la pré-rentrée à l'usage des collègues stagiaires qui s'apprêtent à rentrer lundi. Non?
J'ai des collègues dont les tenues relèvent de la correctionnelle pure et simple et même des peines plancher car ce sont de dangereux récidivistes...chemise orange et pantalon rouge/cravate à rayures diagonale avec chemise rayures verticales/ assortiment de coloris improbable...

Sans rire...Pour les nouveaux, il ne faut pas venir habillé comme un élève...jean/baskets
Il m'arrive de porter des jeans mais tout le reste de la tenue est élégant. Mes collègues masculins qui mettent des jeans ont souvent de belles vestes avec. On peu avoir le look casual, mais le plus important est que les vêtements soient propres (Shocked mais si...j'ai eu de mauvaises surprises avec quelques collègues...), repassés...bref, ne pas avoir l'air négligé. Simple et chic sans être endimanché, c'est possible

Olympias
Enchanteur

Message par sansara le Sam 31 Aoû 2013 - 19:40

Donc, si j'ai bien compris : pas de chemise à fleurs, de tongs, de bermudas, de mini-jupe, de jean troué, de décolleté vertigineux.

Sobre et élégant sans en faire trop, quoi. Bon. Et les T-shirt à l'effigie des One Direction, c'est non aussi ? Laughing 

sansara
Modérateur

Message par Madame_Prof le Sam 31 Aoû 2013 - 19:41

J'ai des collègues femmes qui portent jean/baskets mais qui sont à mille lieues de ressembler aux élèves...

Se rappeler que l'on est dans un contexte professionnel, et rester soi-même pour être à l'aise, c'est sans doute le mieux. De mon côté, ce sera jupe ou pantalon avec ballerines ou talons (selon la météo), et un haut simple.

Cette année, j'ai osé sortir les baskets en janvier seulement, et je me sentais comme dans des chaussons pour faire cours !

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par Jul le Sam 31 Aoû 2013 - 19:50

@Olympias a écrit:
J'ai des collègues dont les tenues relèvent de la correctionnelle pure et simple et même des peines plancher car ce sont de dangereux récidivistes...chemise orange et pantalon rouge/cravate à rayures diagonale avec chemise rayures verticales/ assortiment de coloris improbable...

Sans rire...Pour les nouveaux, il ne faut pas venir habillé comme un élève...jean/baskets
Il m'arrive de porter des jeans mais tout le reste de la tenue est élégant. Mes collègues masculins qui mettent des jeans ont souvent de belles vestes avec. On peu avoir le look casual, mais le plus important est que les vêtements soient propres (Shocked mais si...j'ai eu de mauvaises surprises avec quelques collègues...), repassés...bref, ne pas avoir l'air négligé. Simple et chic sans être endimanché, c'est possible
Amen!
On sent l'avis d'une pro. J'aurais bien aimé voir des photos de tes collègues dont tu parles.

Jul
Habitué du forum

Message par Daphné le Sam 31 Aoû 2013 - 19:50

@*Fifi* a écrit:
Il y a vraiment des établissements ou les profs s'habillent majoritairement en tailleur ?

Oui, j'en ai connu un en particulier.

Daphné
Demi-dieu

Message par Madame_Prof le Sam 31 Aoû 2013 - 19:51

@Daphné a écrit:
@*Fifi* a écrit:

Oui, j'en ai connu un en particulier.
Je crains d'être dans un établissement comme ça... heu 

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par Olympias le Sam 31 Aoû 2013 - 19:52

@Jul a écrit:
@Olympias a écrit:

Amen!
On sent l'avis d'une pro. J'aurais bien aimé voir des photos de tes collègues dont tu parles.
Il faudrait que je les photographie à l'insu de leur plein gré...

Olympias
Enchanteur

Message par labaroline le Sam 31 Aoû 2013 - 20:00

Ici c'est rural ou semi rural... Mes Birkies et bermuda des pré-rentrées ne font pas tâche, y a des chemises à fleurs, des bermudas decathlon et de la sandale de plage (limite les Crok's) par ici. En revanche, dès le lendemain, plus personne n'est habillé ainsi !

labaroline
Habitué du forum

Message par gelsomina31 le Sam 31 Aoû 2013 - 20:02

Haldetrude a écrit:Tenue soignée mais sobre, comme le reste de l'année. Jean seyant et haut sombre à manches courtes. Il va falloir ressortir les talons, aïe...

Mettre des habits neufs est un des trucs sympa de la rentrée je trouve.
topela 

Salut et fraternité!

gelsomina31
Grand Maître

Message par jofromlille le Sam 31 Aoû 2013 - 20:11

jean ; chemise noire classe manches longues pour cacher les tatouages, chaussures de ville et veste... si pas trop chaud! Bref comme le reste de l'année

jofromlille
Niveau 3

Message par nanoueva le Sam 31 Aoû 2013 - 20:24

Pantalon coloré, tunique ethnique, sandalettes + pas eu de Rdv chez le coiffeur donc coupe façon "teckel'.
Estivale, quoi!

nanoueva
Niveau 10

Message par littlemary le Sam 31 Aoû 2013 - 20:28

Un jean et un T-shirt rose fuchsia avec :

...et l'inscription "C'est trop injuste !"...

littlemary
Vénérable

Message par InvitéP22 le Sam 31 Aoû 2013 - 20:31

Probablement une robe d'été avec des chaussures ouvertes à talons.

InvitéP22
Niveau 9

Message par Salsepareille le Sam 31 Aoû 2013 - 20:38

@sansara a écrit:Donc, si j'ai bien compris : pas de chemise à fleurs, de tongs, de bermudas, de mini-jupe, de jean troué, de décolleté vertigineux.

Sobre et élégant sans en faire trop, quoi. Bon. Et les T-shirt à l'effigie des One Direction, c'est non aussi ? Laughing 
Heu... moi je viens en tong et en pantalon troué (le vélo, ça troue le bas des pantalons) et je suis dans un collège plutôt chic. Je n'ai jamais eu aucune remarque ni regard de travers. Mais mais mais: dès le lendemain devant les élèves je change de tenue, et je m'habille en tenue d'été mais prof. Et lors de ma première année dans ce collège, j'avais juste troqué mes tongs contre des sandales.

Salsepareille
Fidèle du forum

Message par Dalva le Sam 31 Aoû 2013 - 20:40

Je me mets toute l'année en jupe ou robe (même avec 30 cm de neige, j'ai trouvé des bottes à talon géniales pour ça), mais depuis trois jours le nouveau chaton-trop-adorable-et-joueur fait ses griffes sur mes jambes... Acquisition de pantalons cet après-midi en urgence ! Donc ce sera jean + haut chic ou pantalon noir + petit haut. Chaussures à talon si possible. Je ne fais pas de différence entre les collègues et les élèves : ce que les uns peuvent voir, les autres aussi.

Dalva
Grand sage

Message par Sebael le Sam 31 Aoû 2013 - 20:41

Salut a tous
J'ai aussi la première prérentrée lundi
Je pensais m'habiller comme je le ferais devant les élèves
C'est à dire de manière soignée mais en restant moi même dans mon style
L'important je pense c'est que on ne nous confonde pas avec un élève du point de vue vestimentaire
J'adore mettre des jeans donc ça sera jean classe (non délavé et pas de trou ou de strass), chaussure à léger talon et un haut a motif floral

Sebael
Niveau 1

Message par Poshspice le Sam 31 Aoû 2013 - 21:25

en bon époux de Victoria Beckham ici présente dans mon avatar, je serai le plus beau lundi comme à mon habitude. Very Happy

2013-2014 : T2 : Deux 4èmes, une 6ème, prof principal de 6ème Very Happy
2014-2015 : T3 : Deux 4èmes, deux 6èmes, prof principal de 6ème Very Happy

Poshspice
Niveau 5

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut