Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par User5899 Lun 02 Sep 2013, 21:05
Merci, Kamol Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Lun 02 Sep 2013, 21:30
Bourriquet a écrit:elle est où ta page ?
Je ne sais pas. Demande à Phi, elle l'a trouvée...

Quelqu'un a une solution contre les familles qui ne rendent pas la pochette de liaison pour les paperasses importantes ? À cause d'eux j'ai perdu une heure ce soir, moi. Ce qui m'a fait rentrer à "point d'heure", comme on dit par chez nous.
Et pourtant, je n'ai jamais fait une progression de ma vie, moi ! Et je n'ai préparé que mardi et jeudi... Suspect 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Lun 02 Sep 2013, 21:32
doublecasquette a écrit:
Je ne sais pas. Demande à Phi, elle l'a trouvée...

Quelqu'un a une solution contre les familles qui ne rendent pas la pochette de liaison pour les paperasses importantes ? À cause d'eux j'ai perdu une heure ce soir, moi. Ce qui m'a fait rentrer à "point d'heure", comme on dit par chez nous.
Et pourtant, je n'ai jamais fait une progression de ma vie, moi ! Et je n'ai préparé que mardi et jeudi... Suspect 
Parce que tu as trouvé LE bon manuel pour chaque matière ?
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par breakingbad Lun 02 Sep 2013, 21:35
tu fais bien ou du moins au début une programmation à l'année pour toi t'y retrouver sur l'agencement des notions et à l'intérieur d'une notion ?
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Lun 02 Sep 2013, 21:50
Bonsoir à toutes (je crois qu'il n'y a que des filles par ici, non?)

Je vous souhaite une belle nuit sereine avant une rentrée agréable demain! Smile 

trefle :flower: trefle :flower: trefle :flower: trefle 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sugnet Lun 02 Sep 2013, 22:16
tournicoton a écrit:Moi je démarre demain sur un CM1 à 1h30 de route. Le titulaire refuse son poste !.... je ne sais même pas si  les commandes sont faites, s'il y a des manuels, combien de temps ça va durer.
Tout ça pour une erreur de barème.
Mais qu'est ce que je suis venue faire dans cette galère!!!
:shock: Euh, j'ai pas bien lu, là, c'est quoi, c'délire? pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 3795679266 

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Lun 02 Sep 2013, 22:17
coindeparadis a écrit:
doublecasquette a écrit:
Je ne sais pas. Demande à Phi, elle l'a trouvée...

Quelqu'un a une solution contre les familles qui ne rendent pas la pochette de liaison pour les paperasses importantes ? À cause d'eux j'ai perdu une heure ce soir, moi. Ce qui m'a fait rentrer à "point d'heure", comme on dit par chez nous.
Et pourtant, je n'ai jamais fait une progression de ma vie, moi ! Et je n'ai préparé que mardi et jeudi... Suspect 
Parce que tu as trouvé LE bon manuel pour chaque matière ?
Oui, je pense... Et puis même si ce n'est pas LE meilleur, je le suis parce que je trouve que c'est plus efficace pour les élèves (et pour moi).

pticuicui a écrit:tu fais bien ou du moins au début une programmation à l'année pour toi t'y retrouver sur l'agencement des notions et à l'intérieur d'une notion ?
Euueueueuh, non. Enfin je ne crois pas... Si, un tout petit peu en étude de la langue pour arriver à caser l'intégralité du manuel à l'intérieur des trente-six semaines de classe.
Pour les autres manuels, c'est une page après l'autre, à la vitesse qui convient aux élèves de l'année en cours.

Autrefois, quand j'avais les cinq niveaux (du CP au CM2), surtout pour les CM, j'avais trouvé un truc imparable. On regarde la table des matières pour voir combien le manuel a de pages. On divise ce nombre par 5.
Le nombre obtenu est le numéro de la page qu'il faut au moins avoir atteint à la Toussaint. Le mieux est même d'arriver un petit peu plus loin parce que ce sont des notions simples de révision (maintenant, c'est impératif, puisque cette période est presque la plus longue de l'année).
Si on divise ce nombre par le nombre de jours de classe dans la période, on sait combien on doit faire de pages par jour.

Je n'ai jamais su faire d'autres programmations que celle-là... No
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Lun 02 Sep 2013, 22:22
Sugnet a écrit:
tournicoton a écrit:Moi je démarre demain sur un CM1 à 1h30 de route. Le titulaire refuse son poste !.... je ne sais même pas si  les commandes sont faites, s'il y a des manuels, combien de temps ça va durer.
Tout ça pour une erreur de barème.
Mais qu'est ce que je suis venue faire dans cette galère!!!
:shock: Euh, j'ai pas bien lu, là, c'est quoi, c'délire? pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 3795679266 
Mêmes interrogations... la collègue a démissionné, c'est ça? heu 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par MelanieSLB Lun 02 Sep 2013, 22:24
doublecasquette a écrit:
coindeparadis a écrit:
doublecasquette a écrit:
Je ne sais pas. Demande à Phi, elle l'a trouvée...

Quelqu'un a une solution contre les familles qui ne rendent pas la pochette de liaison pour les paperasses importantes ? À cause d'eux j'ai perdu une heure ce soir, moi. Ce qui m'a fait rentrer à "point d'heure", comme on dit par chez nous.
Et pourtant, je n'ai jamais fait une progression de ma vie, moi ! Et je n'ai préparé que mardi et jeudi... Suspect 
Parce que tu as trouvé LE bon manuel pour chaque matière ?
Oui, je pense... Et puis même si ce n'est pas LE meilleur, je le suis parce que je trouve que c'est plus efficace pour les élèves (et pour moi).

pticuicui a écrit:tu fais bien ou du moins au début une programmation à l'année pour toi t'y retrouver sur l'agencement des notions et à l'intérieur d'une notion ?
Euueueueuh, non. Enfin je ne crois pas... Si, un tout petit peu en étude de la langue pour arriver à caser l'intégralité du manuel à l'intérieur des trente-six semaines de classe.
Pour les autres manuels, c'est une page après l'autre, à la vitesse qui convient aux élèves de l'année en cours.

Autrefois, quand j'avais les cinq niveaux (du CP au CM2), surtout pour les CM, j'avais trouvé un truc imparable. On regarde la table des matières pour voir combien le manuel a de pages. On divise ce nombre par 5.
Le nombre obtenu est le numéro de la page qu'il faut au moins avoir atteint à la Toussaint. Le mieux est même d'arriver un petit peu plus loin parce que ce sont des notions simples de révision (maintenant, c'est impératif, puisque cette période est presque la plus longue de l'année).
Si on divise ce nombre par le nombre de jours de classe dans la période, on sait combien on doit faire de pages par jour.

Je n'ai jamais su faire d'autres programmations que celle-là... No
J'aime ta façon de faire, DC! Si seulement il existait de bons manuels en langue pour le collège et le lycée, je ferai exactement pareil. Soupir... Je crois que ce n'est pas pour demain.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Lun 02 Sep 2013, 22:26
Zaubette a écrit:
Sugnet a écrit:
tournicoton a écrit:Moi je démarre demain sur un CM1 à 1h30 de route. Le titulaire refuse son poste !.... je ne sais même pas si  les commandes sont faites, s'il y a des manuels, combien de temps ça va durer.
Tout ça pour une erreur de barème.
Mais qu'est ce que je suis venue faire dans cette galère!!!
:shock: Euh, j'ai pas bien lu, là, c'est quoi, c'délire? pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 3795679266 
Mêmes interrogations... la collègue a démissionné, c'est ça? heu 
Ou il conteste la décision de la CAPD ?... Selon lui, il n'aurait pas dû se voir attribuer ce poste-là au regard de ses vœux et de son barème ?
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Lun 02 Sep 2013, 22:38
Un jour, je vous raconterai le délire de notre pré-rentrée.

Là, je n'en suis toujours pas remise.

titanic 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Zaubette Lun 02 Sep 2013, 22:43
:etoilecoeur:  Rikki

Tu nous raconteras ce weekend, dis?

Bisous pour demain et courage! coeurs 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sugnet Lun 02 Sep 2013, 23:25
Zaubette a écrit::etoilecoeur:  Rikki

Tu nous raconteras ce weekend, dis?

Bisous pour demain et courage! coeurs 
Oui j'espère que ça va aller quand même!No 

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Meuhpet
Meuhpet
Niveau 5

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Meuhpet Lun 02 Sep 2013, 23:31
Une grosse pensée à tous pour demain!
C'est tellement le bazar chez nous qu'on n'a pas trop le temps de stresser!
Et le pire de tout, pas de cafetière. Aspect positif: ça évitera peut-être de bounce dans tous les sens!

Rikki :flower: 
PS: 19 Archi tout beaux tout chauds, encore merci Smile
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sowandi Mar 03 Sep 2013, 00:58
Bonne rentrée tout le monde !

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Vil2_tableau
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par tournicoton Mar 03 Sep 2013, 06:17
Bonjour

La collègue refuse de venir! Pourquoi comment je ne sais pas , mais il faut que ce soit la pôôôvre surnombre de la circo qui s'y colle. " vous comprenez je ne peux pas faire autrement, mais dès que je peux je vous enlève de là. "
Mais oui bien sur! Et la marmotte......
Allez en route pour une journée mémorable. BONNE RENTREE A TOUS ET TOUTE
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par gelsomina31 Mar 03 Sep 2013, 06:20
Bonne rentrée!! woohoo
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 


Dernière édition par gelsomina31 le Mar 03 Sep 2013, 06:39, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mar 03 Sep 2013, 06:36
Bonne rentrée!
Tournicoton trefle  
Rikki fleurs2
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Clinostale Mar 03 Sep 2013, 06:41
Bonne rentrée à toutes ! trefle trefle trefle trefle trefle trefle 

(Quant à moi, je suis à peu près dans cette situation : titanic )
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Mar 03 Sep 2013, 07:41
No pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 964035751 titanic :Gné: :injuste: :retard: 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Mar 03 Sep 2013, 07:50
Je n'aurais pas dû lire cette lettre, moi. Du coup, je n'arrive pas à vous souhaiter une bonne rentrée. Je pense au pauvre type qui a vu ses deux boulots successifs changer d'objectifs et devenir invivables, au sens propre du terme... Sad Like a Star @ heaven 
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par linkus Mar 03 Sep 2013, 07:50
J'ai des 3eme, 1er S et Terme S avec la spé et rien de prêt. Je coule avec vous. :-)

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Sphinx
Sphinx
Prophète

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sphinx Mar 03 Sep 2013, 10:35
Je panique un peu aussi. Je n'ai pas trop idée de ce que je vais faire avec mes élèves demain... quand je serai lancée tout ira bien, mais là...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Livre11
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mar 03 Sep 2013, 16:05
Bon ben voilà et une de passée! Mon EVS n'est pas là, nous n'avons pas de nouvelles; pour l'instant je gère, l'élève s'est bien tenu. La sortie s'est donc faite à 15h, j'ai remis mes 3 élèves à leurs parents et laissé les autres dans la cour. Un beau bazar! Qu'ils se débrouillent! A 15h 10 j'étais dehors. Bien sûr ma classe a été réquisitionnée pour leurs ateliers de n'importe nawak! J'adore! Et demain école!😢 
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Ben93 Mar 03 Sep 2013, 16:37
Panique à bord ! affraid 

PP d'une classe de 3ème, je ne connais pas le fonctionnement d'un collège. Je vais raconter quoi moi à 20 zozos pendant 3 heures ?
Pour couronner le tout, je n'ai rien de prêt, même pas une pauvre fiche de révision.
titanic
Isidoria
Isidoria
Doyen

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 6 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Isidoria Mar 03 Sep 2013, 16:41
Eh bien un truc du genre salut les gars, vous connaissez le règlement intérieur, c'est votre 4è rentrée au collège.
On respecte donc toutes les règles habituelles, et on n'oublie pas de signer et faire signer blablabla...
Le brevet, l'ASSR, l'Histoire des Arts blabla
Pas de questions? Non? alors au boulot.
Tu plies ça vite fait bien fait, surtout que là, la rentrée est faite, non?
En maths tu leur montres le sujet du brevet de juin, et tu t'appuies là dessus pour leur faire un peu peur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum