Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Mer 4 Sep 2013 - 13:45
Je crains qu'il ne soit de ceux qui exigent beaucoup mais qui ne font pas grand chose...
Je voudrais aussi faire le point du mercredi car j'ai découvert que nous étions les seuls sur la commune à travailler le mercredi matin (alors que nous finissons à 17h)...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Mer 4 Sep 2013 - 13:46
Mea Culpa Ronin veneration mais le groupe est devenu très féminin depuis que Daiphi ne se montre plus !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ronin
Ronin
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Ronin Mer 4 Sep 2013 - 13:51
Et oui, l'homme se fait rare calimero 

_________________
pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Keshik11
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Mer 4 Sep 2013 - 14:03
Luxe et rareté vont souvent de paire Very Happy 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
*Cannelle*
*Cannelle*
Niveau 8

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par *Cannelle* Mer 4 Sep 2013 - 14:34
Je vous lis depuis le début du topic Smile Courage à celles qui sont dans des situations difficiles fleurs2 

Perso j'ai bcp appréhendé la pré rentrée mais ça a été, j'adore le premier jour d'école donc ça a été aussi et ce matin est passé comme une lettre à la poste. ^^ Je suis contente d'avoir laissé mes CM2 même si j'ai récupéré un cours double j'ai moins de discipline à faire.

Maintenant il s'agit d'aménager mes propres rythmes scolaires !!! Oui je suis les directives de mon inspectrice qui m'a préconisé l'an dernier de lever le pied.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Mer 4 Sep 2013 - 15:24
Donc deuxième jour...
Ça me rappelle il y a longtemps de bosser le mercredi matin. J'ai quasiment fait toute ma scolarité avec classe le mercredi matin et non le samedi, j'ai commencé ma carrière en bossant le mercredi matin... enfin bref.
J'ai dû manger à l'école car je suis loin et que j'ai pas envie de balader mes corrections et mes préparations, donc je suis restée à l'école jusqu'à plus de 14h. cafe 
Les élèves sont calmes (sauf Zozo, of course) et le niveau est faible, très faible même, je dirais que c'est assez proche de la fin CE2. Y'a du pain sur la planche.
Bon sinon découverte du gymnase ce matin, un grand moment... enfin le grand moment c'est d'y aller et d'en revenir (je n'avais pas préalablement vérifié le chemin, c'est des CM2, ils le connaissent eux) : 10 min, dans les bois, à flan de coteaux, entre rochers et racines d'arbre, 100m de dénivellation à grimper à l'aller et à éviter de dévaler au retour.
Devinez qui c'est qui avait des escarpins aux pieds aujourd'hui?
titanic

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Mer 4 Sep 2013 - 16:34
cannelle , je veux bien que tu me prêtes ton inspectrice Embarassed Embarassed 

arf volubilys pour les talons dans les bois , j'imagine ...

bon faut que j'arrive à bosser enfin pour finir ma semaine (pour le moment j'ai juste géré mes adosnàmoi, le plein de la voiture indispensable pour y retourner demain et aller rechercher des cartouches pour l'imprimante ... maintenant yakafokon , en mode pas motivée ceci dit)
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Clinostale Mer 4 Sep 2013 - 16:34
J'ai fait ma rentrée, enfin... façon de parler. Comme les stagiaires ne sont pas déchargées la première semaine, je lui ai demandé si elle souhaitait que je fasse quelque chose, elle m'a dit non. Je suis donc venue me présenter aux élèves, et ensuite j'ai travaillé en salle des maîtres à rattraper mon énooooorme retard en terme de préparation. Ce sera visiblement un peu différent demain, puisque je devrais a priori prendre des demi-groupes en charge une partie de la journée. Aujourd'hui je me suis un peu reposée, rattrapé un peu de mon retard de sommeil, et j'ai continué à bosser mes preps. Fichue inspection, dire que je dois détailler mes séances de français et de maths, alors que l'an dernier, grâce aux fantastiques manuels que j'utilisais, je marquais "p. 23" dans le cahier journal...
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Mer 4 Sep 2013 - 16:45
m'en parle pas
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par breakingbad Mer 4 Sep 2013 - 16:58
2ème jour pour moi, ça va toujours va falloir que je serres la vis à mes deux grands. J'ai siesté de 14h à 16h00.
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sugnet Mer 4 Sep 2013 - 18:10
coindeparadis a écrit:Mea Culpa Ronin veneration mais le groupe est devenu très féminin depuis que Daiphi ne se montre plus !
Ben oui alors, il devient quoi? Personne n'a de nouvelles?

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par arcenciel Mer 4 Sep 2013 - 18:11
Sugnet a écrit:
coindeparadis a écrit:Mea Culpa Ronin veneration mais le groupe est devenu très féminin depuis que Daiphi ne se montre plus !
Ben oui alors, il devient quoi? Personne n'a de nouvelles?
C'est vrai, où est-il?
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par manchotte50 Mer 4 Sep 2013 - 18:12
Pour commencer bonne rentrée à tous !!!!
Pour ma part je commence dans les difficultés...Qui sait à quel texte se référer pour connaître le nombre d'heures de travail que doit exercer le professeur-documentaliste s'il vous plaît ?
En effet, j'ai toujours vu appliquer le principe de 30h de présence obligatoire + 6h pour la recherche, préparation de séances...Or, le proviseur me demande 36h de présence !!!!
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sugnet Mer 4 Sep 2013 - 18:22
Sugnet a écrit:
coindeparadis a écrit:Mea Culpa Ronin veneration mais le groupe est devenu très féminin depuis que Daiphi ne se montre plus !
Ben oui alors, il devient quoi? Personne n'a de nouvelles?
J'ai honte, j'étais tellement noyée dans mes problèmes que j'ai pas vu qu'il venait plus en fin d'année scolaire et après ça a été les vacances...Bref ça m'embête!

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Celadon
Celadon
Demi-dieu

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Celadon Mer 4 Sep 2013 - 18:36
manchotte50 a écrit:Pour commencer bonne rentrée à tous !!!!
Pour ma part je commence dans les difficultés...Qui sait à quel texte se référer pour connaître le nombre d'heures de travail que doit exercer le professeur-documentaliste s'il vous plaît ?
En effet, j'ai toujours vu appliquer le principe de 30h de présence obligatoire + 6h pour la recherche, préparation de séances...Or, le proviseur me demande 36h de présence !!!!
Va voir page 7, si cette référence est toujours valable.
http://www.cneap.fr/fichs/3bf205f8cd33991819558ee7bd11ebb4.pdf
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sugnet Mer 4 Sep 2013 - 18:44
manchotte50 a écrit:Pour commencer bonne rentrée à tous !!!!
Pour ma part je commence dans les difficultés...Qui sait à quel texte se référer pour connaître le nombre d'heures de travail que doit exercer le professeur-documentaliste s'il vous plaît ?
En effet, j'ai toujours vu appliquer le principe de 30h de présence obligatoire + 6h pour la recherche, préparation de séances...Or, le proviseur me demande 36h de présence !!!!
"Le documentaliste-bibliothécaire étudie et exploite les informations de la presse locale ou régionale, écrite, parlée ou télévisuelle et les met à la disposition des élèves afin de susciter leur intérêt et de faciliter une meilleure compréhension et interprétation des faits, événements et problèmes.

Il recherche, par ailleurs, tous documents relatifs aux informations culturelles, économiques, technologiques, professionnelles et de loisir de la région afin de les mettre à la disposition des élèves et des professeurs. Il peut, en outre, participer à l'organisation, en relation avec les enseignants, de visites, de sorties culturelles et faciliter la venue de conférenciers ou d'intervenants.

Les relations du documentaliste-bibliothécaire avec l'extérieur impliquent à cet égard un aménagement des conditions d'exercice de ses fonctions qui lui permette de prendre les contacts nécessaires et de rechercher la documentation.
"
là: http://www.cndp.fr/savoirscdi/?id=209
Mais je serais de toi je contacterais un syndicat ou la fédération des prof documentalistes http://www.fadben.asso.fr/
Il y a une carte qi renvoie aux antennes locales, il y a surement un téléphone ou un mail
Bon courage et te laisse pas bouffer: vous faites déjà bien trop d'heures au vu des charges de travail qui se sont accumulées au fil des ans

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Sugnet Mer 4 Sep 2013 - 18:46
Celadon a écrit:
manchotte50 a écrit:Pour commencer bonne rentrée à tous !!!!
Pour ma part je commence dans les difficultés...Qui sait à quel texte se référer pour connaître le nombre d'heures de travail que doit exercer le professeur-documentaliste s'il vous plaît ?
En effet, j'ai toujours vu appliquer le principe de 30h de présence obligatoire + 6h pour la recherche, préparation de séances...Or, le proviseur me demande 36h de présence !!!!
Va voir page 7, si cette référence est toujours valable.
http://www.cneap.fr/fichs/3bf205f8cd33991819558ee7bd11ebb4.pdf
Oui mais c'est le ministère de l'agriculture et de la pêche, ça marche pour les lycées horticoles par exemple mais qu'en est-il pour les collèges et lycées? Où enseignes-tu Manchotte50? Privé, public, collège, CFA.....

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par manchotte50 Mer 4 Sep 2013 - 18:47
merci ! le seul souci c'est que les textes restent relativement flou et le proviseur n'a pas la même lecture...
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par manchotte50 Mer 4 Sep 2013 - 18:47
j'enseigne dans un lycée pro public
marina2b11
marina2b11
Niveau 2

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par marina2b11 Sam 7 Sep 2013 - 23:44
Je suis stagiaire je travaille donc 6h par semaine, je vais avoir deux classes de 3ème.
Jusqu'à la vielle de la pré-rentrée le principal ne savait pas qu'il avait des stagiaires ...
Et je n'ai toujours de tuteur/tutrice ...
Lundi je donne mon premier cour Rolling Eyes 

Donc je viens paniquer avec vous ahah
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 9 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Pseudo Dim 8 Sep 2013 - 0:05
manchotte50 a écrit:merci ! le seul souci c'est que les textes restent relativement flou et le proviseur n'a pas la même lecture...
Ca n'est pas flou du tout. C'est très clair.

http://www.snes.edu/docs/documents/service.pdf
Un lien parmi d'autres, avec le texte.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum