Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Celadon Dim 1 Sep 2013 - 12:49
Texto ? Wouah ! Ca va chauffer !!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Dim 1 Sep 2013 - 12:50
Celadon a écrit:Texto ? Wouah ! Ca va chauffer !!
Sauf le (enfin) !
avatar
phi
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par phi Dim 1 Sep 2013 - 12:53
Rikki a écrit:J'ai pas trois niveaux, j'ai pas d'inspecteur enquiquinant, j'ai pas de drame à ma connaissance dans mon école, j'ai pas de collègues hystériques, j'ai aucune raison de me plaindre.

Et pourtant...

Bon, heureusement que les belles images de Phi m'ont remonté le moral. J'ai imprimé mes pages de garde, les belles images, les bons points, qu'est-ce que je dois faire encore (à part plastifier tout ça) ?
AAaaaah j'ai rien imprimé des pages de garde, des mots pour les parents, de l'emploi du temps,... (il faut dire que j'ai pris la résolution d'imprimer le moins possible à la maison Rolling Eyes 

Tiens, l'emploi du temps, il est en couleur, donc ça il faut que je l'imprime tout à l'heure...
Je vais peut être manger non ? J'ai vidé un saladier de tomates cerises depuis ce matin mais bon Rolling Eyes

Tu as bien fait pour la maman DC, non mais ho furieux 
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 13:00
doublecasquette a écrit:
Celadon a écrit:Texto ? Wouah ! Ca va chauffer !!
Sauf le (enfin) !
Bravo.

Nanmého.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 13:02
L'emploi du quoi ? Merdalors, j'avais oublié, l'emploi du truc, là, avec la semaine de quatre jours et demi, c'est aujourd'hui que je dois faire ça ? Gasp !

Ah, mais non, je suis bête, je n'ai pas encore mes créneaux de gym, dessin et musique, donc je ne peux rien faire pour l'instant, sauf des prévisions pour mardi / mercredi Sad Sad Sad / jeudi / vendredi.

Bon, la plastifieuse est en chauffe, j'ai aussi réimprimé quelques euros de tableau, c'est parti, mon kiki !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par phi Dim 1 Sep 2013 - 13:05
Rikki a écrit:L'emploi du quoi ? Merdalors, j'avais oublié, l'emploi du truc, là, avec la semaine de quatre jours et demi, c'est aujourd'hui que je dois faire ça ? Gasp !

Ah, mais non, je suis bête, je n'ai pas encore mes créneaux de gym, dessin et musique, donc je ne peux rien faire pour l'instant, sauf des prévisions pour mardi / mercredi Sad Sad Sad / jeudi / vendredi.

Bon, la plastifieuse est en chauffe, j'ai aussi réimprimé quelques euros de tableau, c'est parti, mon kiki !
Ah ben oui c'est vrai ! Moi non plus je pouviô pas l'y imprimer à cause de ça, bon... Du coup j'ai plus que des trucs à faire à l'école moi Suspect

(plus les trucs que j'ai oubliés, évidemment ! )
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Dim 1 Sep 2013 - 13:06
Mes commande sont arrivées, tout est étiqueté, trié, rangé ; les pages de garde sont imprimées prêtes à être collées par les élèves, les affichages sont aux murs, mes aides-mémoire sont imprimés/plastifiés/découpés/assemblés, les progressions sont prêtes, la première semaine est prête...
Je suis malade de stresse quand même! Et si le costume de maîtresse de CM2 ne m'allait pas?
Quelle catastrophe m'attend cette fois? D'où vient le danger : IEN? Collègues? Parents? élèves? pale 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Clinostale Dim 1 Sep 2013 - 13:40
doublecasquette a écrit:
Clinostale a écrit:Depuis que je sais que les personnes que je décharge ne seront pas déchargées la semaine prochaine, je prends la journée de rentrée de façon beaucoup plus zen, bizarrement :p

Tu ne veux pas venir à la maison ? Je t'invite pour la semaine et, comme tu risques de t'ennuyer dans cette grand maison toute vide perdue au milieu de rien, tu m'accompagneras en classe... Je trouverai bien de quoi t'occuper !

Spoiler:
Ah je viendrais bien, je pense avoir déjà dit que j'adorerais être une petite souris pour voir comment tu fais dans ta classe (et si en plus je peux trier des papier ou écrire des trucs dessus pour t'aider, fantastique).
D'ailleurs j'ai une copine/collègue qui vient de déménager dans la Drôme, il faudra que j'aille la voir un de ces quatre... Wink
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Clinostale Dim 1 Sep 2013 - 13:42
Cripure a écrit:Mon père m'a demandé hier ce que je fais comme boulot, je n'ai pas eu le coeur de le lui décrire... Je pense qu'une fois rentré, ça ira mieux, mais là, j'ai, comme disait je ne sais plus qui, à la fois les mains sales et la nausée. Rikki, pas d'affolement : je suis sûr que nous sommes nombreux dans notre cas.
Cripure, bon courage, vraiment. :etoilecoeur: 
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 13:49
Bon, alors, la plastifieuse a terminé, pas un seul bourrage, c'est presque bizarre...

Que faut-il faire demain ?

- photocopier tout ça
- massicoter le reste

... heu... à part ça ?

Je vais écouter Oudemia et chercher les sujets de l'année dernière, peut-être qu'on avait marqué ce qu'on peut bien faire le premier jour de CP, j'ai tout oublié... Embarassed 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Clinostale Dim 1 Sep 2013 - 13:50
DC : Ca c'est envoyé !

Ici c'est aussi un peu la panique. Apparemment je ne prendrai pas de classe en main cette semaine, mais ce n'est pas plus mal. Il me reste les programmations sur l'année d'une des 4 classes à faire, ensuite je pourrai attaquer les progressions de la première période, puis les fiches de séquence pour la période, puis les fiches de prep pour la période, et enfin le cahier journal.

Oui, je fonctionne comme ça, par cercles concentriques décroissants, en plus cette année il faut que je fasse tout très très très bien comme je suis inspectée. Et comme je suis psychorigide, s'il me manque une étape dans le truc, je ne peux pas avancer. Je suis assez rapide généralement pour abattre du travail de ce type (remplir des cases, boucher des trous, c'est très logique et mathématique, j'aaaaaime), mais là la quantité est phénoménale, je me retrouve prisonnière de mes névroses. Vous croyez que je peux téléphoner à l'IA ? "Oui bonjour, ici Clinostale. Ecoutez, je suis une grosse psychorigide, et comme je n'ai pas encore eu le temps de rédiger toutes mes fiches de préparation pour toute la période, je suis dans l'incapacité de prendre une classe. Vous voulez bien décaler la rentrée ? Ca m'arrangerait beaucoup. Merciiiii, je vous fais de gros gros bisous !"
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Dim 1 Sep 2013 - 14:02
Si je mets bout à bout : pas de logement, puis pas d'ordinateur ni livres, puis pas d'internet jusqu'à peu... je n'ai pas fait grand-chose pour cette année. Moi qui suit habituée à préparer toutes mes progressions et à ranger mes documents sur ordinateur par matières et périodes, et à classer chaque document papier dans l'ordre d'utilisation dans l'année, je n'ai même pas un classeur (trop volumineux dans un garde-meubles) et mes ressources se résument au CM2 (avant dernière classe) et GS/CP (dernière classe), ce qui fait que je dois tout créer en CE1 CE2 et CM1. J'angoisse nuit et jour, suis inefficace et même si je carbure au chocolat, je me sens submergée par ce quadruple niveau.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par doublecasquette Dim 1 Sep 2013 - 14:09
Volubilys a écrit:Et si le costume de maîtresse de CM2 ne m'allait pas?
 
Avec le joli petit tablier que tu nous as fait voir ? Tu rigoles ! Ça ne peut que t'aller comme un gant, voyons !

Un p'tit tour à la foire pour passer l'après-midi loin du stress ?

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 128920-foire-de-sahune

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 3009
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par clairlaure Dim 1 Sep 2013 - 14:27
Je ne sais pas vous mais moi quelques jours avant la rentrée et toute la première semaine, je ressens le syndrome de l'imposteur. J'adore mon métier et ai envie de reprendre mais là, à cet instant, je me demande si je le mérite!
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 15:45
Meuh non, nous, on se sent toutes super légitimes, et super à l'aise dans nos baskets !



Spoiler:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par phi Dim 1 Sep 2013 - 15:50
Rikki, après-demain les parents, après-demain... Et moi le truc c'est qu'ils me disent parfois VRAIMENT ça, en gros...
"Mais mademoiselle, où est madame Phi, la maîtresse ?"
"Ah c'est vous, mais j'ai cru que vous étiez heu... l'ATSEM ou quelque chose comme ça"..."Vous faites très jeune quand même, c'est votre première année ?"

aaaaarg ... J'ai vraiment peur là ... Et je suis incapable de préparer ne serait-ce que mes vêtements pour demain...
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 15:55
Ah, parce qu'il faut des vêtements, en plus ? affraid affraid affraid 

Mais personne ne me dit rien, à moi !

Je viens de relire le fil de l'année dernière et de découvrir qu'il faut une poésie de rentrée, une liste de fournitures, des petits papiers à coller pour les devoir, une liste de prénoms (mais comme la directrice est partie à la retraite, on n'a pas eu les listes en avance cette année...), et je ne sais plus quoi encore. Mais ça ne parlait pas d'habits. Je vais maintenant me pencher sur cette question.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 15:56
La maîtresse de CE1 de miss Rikki Junior était extrêmement jeune, je l'ai toujours soupçonnée de porter des lunettes sans autre raison que pour se vieillir et se donner un air respectable ! Je n'ai jamais osé lui demander si c'étaient de vraies lunettes de vue...

C'était d'ailleurs une super maîtresse, vach'tement mieux que le maître de CM1 qui, avec au moins 15 ans de bouteille, ne lui a pas appris grand chose, à la miss... comme quoi...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par phi Dim 1 Sep 2013 - 16:01
En général les parents sont rassurés sur la compatibilité entre ma jeunitude apparente et mon métier au bout de quelques temps, mais j'ai quand même été la seule à faire le plein de parents pour la réunion de rentrée... Je suis sans doute parano mais j'ai vraiment eu l'impression qu'ils avaient peur que leur petit se soit retrouvé entre les mains d'une baby sitter mineure...
Je ne peux pas faire comme mon père ou mon grand-père au même âge et porter la barbe ou la moustache... Les lunettes ça c'est une riche idée... En plus quand j'étais ado à chaque rentrée des camarades me demandaient si j'avais commencé à mettre des lentilles, ils se souvenaient tous de moi avec des lunettes Suspect


Dernière édition par phi le Dim 1 Sep 2013 - 16:13, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 16:08
lunette + chignon, c'est ce que la jeune femme avait fait. C'était mignon comme tout.

Elle est toujours dans l'école, 10 ans après, mais elle a laissé tomber le déguisement ! Very Happy 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Volubilys Dim 1 Sep 2013 - 16:27
Moi, je fais toujours le chignon... bounce 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Clinostale Dim 1 Sep 2013 - 17:23
J'arrive dans le club de "trop jeune pour être une maîtresse". J'ai l'impression que c'est marqué sur ma tête "elle a eu des problèmes avec les parents lors de sa première année, c'est une incompétente, vous pouvez vous lâcher, allez-y".
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Clinostale Dim 1 Sep 2013 - 17:25
coindeparadis a écrit:Si je mets bout à bout : pas de logement, puis pas d'ordinateur ni livres, puis pas d'internet jusqu'à peu... je n'ai pas fait grand-chose pour cette année. Moi qui suit habituée à préparer toutes mes progressions et à ranger mes documents sur ordinateur par matières et périodes, et à classer chaque document papier dans l'ordre d'utilisation dans l'année, je n'ai même pas un classeur (trop volumineux dans un garde-meubles) et mes ressources se résument au CM2 (avant dernière classe) et GS/CP (dernière classe), ce qui fait que je dois tout créer en CE1 CE2 et CM1. J'angoisse nuit et jour, suis inefficace et même si je carbure au chocolat, je me sens submergée par ce quadruple niveau.
Avec tes ressources en CM2, tu arriveras déjà à en tirer quelque chose pour les ce2 et les cm1, au moins de quoi tenir les premiers temps. Et en Ce1, je suis sûre qu'il y en a ici qui sont prêtes à t'aider Smile
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par coindeparadis Dim 1 Sep 2013 - 17:50
Je sais que je vais trouver mais je n'aime pas démarrer une année sans organisation. J'ai l'impression que je vais passer mon temps à travailler sans repos, et je ne me sens plus capable de cela. J'adore enseigner mais je me sens épuisée. Je voudrais de vrais We, de vraies soirées.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par auléric Dim 1 Sep 2013 - 18:01
moi aussi j'ai l'impression qu'il y a écrit "ah naaan pas elle!" sur le front des parents que je croise à la rentrée ... et je me sens totalement incompétente (en même temps c'est ce que me renvoie les cpc depuis l'année dernière ... pas les parents, mais justement hein, j'ai toujours l'impression qu'ils vont dire "si si, elles ont raison à l'inspection")

je me suis plongée dans l'administratif pur et dur ... pour évacuer le travail pédagogique qui restait , mais yapa ... va bien falloir que je m'y mette (j'ai des trucs en gros, dont ma poésie, mes évals diagnostiques, mon texte de lecture de rentrée mais rien n'est organisé du tout, et faudrait quand même compléter un peu, çà va pas faire toutes les matières en 3j)
Rikki
Rikki
Monarque

pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble ! - Page 2 Empty Re: pré-rentrée et rentrée : paniquons ensemble !

par Rikki Dim 1 Sep 2013 - 18:07
Ça y est, la table du salon est entièrement recouverte. Y'a des euros de tableau, des images de Phi, des bons points en-veux-tu-en-voilà, des listes de fournitures, des poèmes de rentrée, des fiches du a, é, i, o, u, des devoirs "relire la fiche du ...", des autorisations des sorties scolaires sans nuitée, des pages de garde... je crois que c'est tout.

L'emploi du temps, je le ferai le week-end prochain, quand j'y verrai plus clair.

Le cahier journal, je n'en fais pas.

Alors, je pense que c'est plus ou moins bon...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum