Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Ma livebox ne fonctionne plus.  Empty Ma livebox ne fonctionne plus.

par Alcyone Dim 1 Sep 2013 - 0:36
Bonjour,

Quelqu'un pour m'aider?
Avant de partir en vacances, j'ai débranché ma livebox (la boîte noire de chez O...e). De retour de vacances, je l'ai rebranchée. Elle ne fonctionne plus. Elle clignote rouge et indique le message suivant : "le téléphone par internet est indisponible. Veuillez rallumer la livebox." Ça fait dix fois en trois jours que je la rallume et rien n'y fait. Je n'ai plus de connexion internet donc ni tv ni téléphone.
C'est quoi le problème? Est ce ma prise téléphonique qui est défectueuse? Je dois faire quoi? Aller en magasin?
Merci de m'éclairer sur ce problème. Je ne comprends rien à tout cela.
avatar
User5899
Demi-dieu

Ma livebox ne fonctionne plus.  Empty Re: Ma livebox ne fonctionne plus.

par User5899 Dim 1 Sep 2013 - 0:50
J'ai eu ce souci en juillet, un fusible avait grillé dans un répartiteur dans ma cave à la suite d'un orage. Orange a fini par venir changer le fusible et installer un parafoudre pour limiter les variations de tension. ca ne m'a rien coûté. Mais le temps qu'Orange se déplace, j'ai été privé de net pendant seize jours Rolling Eyes
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ma livebox ne fonctionne plus.  Empty Re: Ma livebox ne fonctionne plus.

par doublecasquette Dim 1 Sep 2013 - 7:42
Il faut appeler Orange et ils envoient quelqu'un pour tester les lignes (ou ils les testent directement depuis leur centrale). Si la Livebox est en location, ils la changent gratuitement.

Tu peux aussi l'apporter directement dans une boutique Orange (n'oublie pas ton numéro d'abonné), ils la testeront.
avatar
pitchounette
Expert

Ma livebox ne fonctionne plus.  Empty Re: Ma livebox ne fonctionne plus.

par pitchounette Dim 1 Sep 2013 - 8:17
Alcyone a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pour m'aider?
Avant de partir en vacances, j'ai débranché ma livebox (la boîte noire de chez O...e). De retour de vacances, je l'ai rebranchée.

Si ce n'est pas déjà fait :
Connecte toi à cette adresse : http://192.168.1.1/
Identifiant admin, mot de passe admin (pas de majuscule)
tu cliques sur l'onglet configuration
dans le bloc et service, tu cliques sur livebox puis internet.
La tu regardes si ton identifiant et mot de passe n'ont pas été effacé. Ils m'ont fait souvent le coup et j'ai passé des  heures au téléphone avec heures...Ils m'ont fait le coup 2 fois mais à la 3ème je ne me suis pas fait avoir

Si identifiant et mot de passe sont bien saisis. Là il faut faire ce que t'a conseillé doublecasquette pour un test de ligne.... Mais mon conseil: exige que tu sois rappeler sur ton téléphone portable sinon ça va te coûter cher
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Ma livebox ne fonctionne plus.  Empty Re: Ma livebox ne fonctionne plus.

par stephielucky Dim 1 Sep 2013 - 8:31
Bonjour

Cette année pas de problème de livebox. Mais l'année dernière j'avais débranché ma livebox et celle-ci était désynchronisée. Orange m'a changé gratuitement ma livbox mais celle-ci ne fonctionnait toujours pas. Le technicien d'Orange a ensuite détecté un problème sur ma ligne. Pichounette a raison lorsque tu appelles le service assistance exige qu'il te recontacte sur ton portable.
J'étais restée 5 jours sans Internet avant de retrouver une connexion correcte.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Ma livebox ne fonctionne plus.  Empty Re: Ma livebox ne fonctionne plus.

par Alcyone Dim 1 Sep 2013 - 10:40
Pitchounette, ton lien ne fonctionne pas pour moi.
Je sens que je vais y passer la semaine chez O...e. pff que de temps perdu en perspective!
Merci pour vos conseils!
avatar
pitchounette
Expert

Ma livebox ne fonctionne plus.  Empty Re: Ma livebox ne fonctionne plus.

par pitchounette Dim 1 Sep 2013 - 10:55
Alcyone a écrit:Pitchounette, ton lien ne fonctionne pas pour moi.
Je sens que je vais y passer la semaine chez O...e. pff que de temps perdu en perspective!
Merci pour vos conseils!
Zut je suis passée par google chrome et l'adresse est présentée comme ça....http://192.168.1.1
Réessaye avec uniquement 192.168.1.1 c'est l'adresse pour gérer sa box. en plus ils risquent de ty faire aller quand tu les appelleras
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum