Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laetitia_la_chimiste
Niveau 1

TZR en physique-chimie et remplacement en lycée pro? Choix à faire: URGENT!! Empty TZR en physique-chimie et remplacement en lycée pro? Choix à faire: URGENT!!

par laetitia_la_chimiste le Dim 1 Sep 2013 - 10:10
Bonjour à tous!!
Le rectorat m'a téléphoné hier soir pour me proposer un remplacement en lycée pro donc pour enseigner des maths et des sciences!
Je dois leur donner une réponse lundi 2 septembre à 15h.
Mes questions:
- est-ce que je peux faire uniquement la partie science de ce poste?
- est-ce que je peux demander 2 jours pour préparer les cours avant de commencer? (je n'ai aucun cours niveau lycée, je n'ai fais que des remplacements en collège...)

Merci pour vos réponses!

PS: si parmi vous il y a des TZR de physique ayant vécu cette situation, je suis preneuse de vos conseils et de votre expérience!!

Dernière édition par Hermione0908 le Mar 5 Nov 2013 - 18:54, édité 1 fois (Raison : Couleur titre)
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

TZR en physique-chimie et remplacement en lycée pro? Choix à faire: URGENT!! Empty Re: TZR en physique-chimie et remplacement en lycée pro? Choix à faire: URGENT!!

par Méréthide le Dim 1 Sep 2013 - 10:14
Connais tu les classes qui te sont confiées si tu acceptais ce remplacement ?
Parce qu'en LP, il y a aussi les 3PP.
Will.T
Will.T
Prophète

TZR en physique-chimie et remplacement en lycée pro? Choix à faire: URGENT!! Empty Re: TZR en physique-chimie et remplacement en lycée pro? Choix à faire: URGENT!!

par Will.T le Dim 1 Sep 2013 - 10:17
Tu as de la chance, ils te demandent ton avis...

La règle : on ne peut pas t'imposer plus de la moitié de ton service en math.
Quelle est la proportion de sciences dans le service prévu ? Certains collègues math/sciences font très peu de sciences, voir pas du tout... Renseigne toi auprès du lycée sur le service prévu.

Pour les 2 jours, c'est un usage. Il faudra voir avec le chef.
laetitia_la_chimiste
Niveau 1

par laetitia_la_chimiste le Dim 1 Sep 2013 - 10:27
Merci pour votre rapidité!
Je n'ai aucune info concernant le poste.
Mais sur le site du lycée j'ai vu ça:
- 3ème PP (c'est quoi le programme???)
- Bac pro Maintenance des équipements industriels
- Bac pro Electrotechnique, énergie, équipements communicants

Quels sont les thèmes abordés en physique-chimie pour ces 2 BAC?
Will.T
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 1 Sep 2013 - 10:30
http://www.ac-reims.fr/datice/math-sciences/informations/programme_bac_pro/bac_pro_ind.htm
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

par Méréthide le Dim 1 Sep 2013 - 10:36
3PP C'est comme les 3eme mais il faut (sauf erreur mais personne ne m'a encore contredite là dessus) se limiter au socle commun du programme.
Bac pro MEI : grp B et Bac pro EEEC, grp A.
Donc des maths et des sciences.

Mais généralement il y a plus d'heures en maths qu'en sciences.
http://media.education.gouv.fr/file/special_2/25/3/mathematiques_sciences_physiques_chimiques_44253.pdf
Ben93
Érudit

par Ben93 le Lun 2 Sep 2013 - 12:25
Moi, moi, je veux bien faire les maths des 3PP et des Bac Pro ELEEC ! yesyes 

Spoiler:
Une fois de plus je n'aide pas. Embarassed 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant