Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomèle
Niveau 9

Enregistrement de livres sonores avec les élèves

par Philomèle le Lun 2 Sep 2013 - 10:52
Bonjour à tous,

Certains enseignants parmi vous auraient-ils l'expérience d'un projet d'enregistrement d'audio-livres ou livres sonores avec leurs élèves ?

Pour ce qui me concerne, j'ai dans l'idée de mettre en place un atelier de diction et d'enregistrement de classiques, plutôt avec mes étudiants de Lettres en L1.

Ce sont des étudiants assez faibles (les bons sont en hypokhâgne !), qu'il faut motiver et amener doucement vers la vie intellectuelle, dont il faut essayer de former le goût artistique. Ils arrivent en licence parfois avec une certaine curiosité et l'envie de découvrir des choses nouvelles, mais sont vite découragés par le caractère scolaire ou plutôt "sous cloche" des cours au programme.

Je pensais essayer de travailler en coopération avec une association d'entraide avec les personnes déficientes visuelles, régionale ou autre.

Il y a déjà un fil intéressant (et encourageant) sur un projet proche mais au collège : http://www.neoprofs.org/t14308-3e-poesie-et-creation-d-un-cd-audio?highlight=audio+-livres

Si quelqu'un a l'expérience d'un projet approchant plutôt au lycée, je veux bien un retour !
Les lycéens se sont-ils investis ? Ont-ils aimé ?
Ont-ils manifesté une préférence pour certains genres littéraires ?
Quels types de problème doit-on anticiper ?

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant