Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Gérer l'entrée et la sortie de classe avec des élèves en fauteuil Empty Gérer l'entrée et la sortie de classe avec des élèves en fauteuil

par jonjon71 Lun 2 Sep 2013 - 17:59
Bonjour,

Je suis PP d'une classe de 4e avec 30 élèves + 1 AVS car 2 élèves sont en fauteuil.

Je souhaiterais savoir comment organiser au mieux l'entrée des élèves, le placement des deux élèves en fauteuil dans la salle et la sortie des élèves, afin de ne pas perdre trop de temps.

Pour info, j'ai une salle de 32 places (en rang d'oignons, 4 rangées et 4 colonnes). L'AVS souhaiterait se placer entre les deux élèves (donc il faudrait rapprocher deux tables) et plutôt devant car le déplacement serait difficile.

Concernant l'entrée et la sortie de classe, je ne sais pas si je le fais avant ou après les autres élèves.

Si vous avez de l'expérience dans l'accueil de classe avec des élèves handicapés, je prendrais volontié tous vos conseils.

Merci. Very Happy 
Chirimoya
Chirimoya
Niveau 8

Gérer l'entrée et la sortie de classe avec des élèves en fauteuil Empty Re: Gérer l'entrée et la sortie de classe avec des élèves en fauteuil

par Chirimoya Lun 2 Sep 2013 - 18:35
Salut,
j'ai une élève en fauteuil et son AVS depuis l'année dernière et l'AVS a les clés de la salle, cela lui permet de faire entrer l'élève avant les autres sans que pour autant les autres soient obligés d'attendre. Pour ce qui est de la sortie, cela dépend de l'heure de la journée. Si ils ont cours après, elles sortent en premier (car perte de temps à prendre l'ascenseur, etc.) alors que si la classe n'est pas pressée (ils vont manger ou c'est la dernière heure), elles sortent tranquillement, souvent les dernières d'ailleurs ou les autres élèves les laissent passer. Bref, si tu n'as pas affaire à des sauvages, tout se fait très naturellement.
PS: la gamine et son AVS sont au premier rang tout près de la porte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum