heure professeur principal payée?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: heure professeur principal payée?

Message par Herrelis le Mer 27 Aoû 2014 - 12:11

Donc si l'HVC fait passer ton service à plus de 18h, elle doit être payée, on est ok ^^Soit HSA soit HSE. Ce n'est pas compris dans l'ISOE.

Herrelis
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par mgb35 le Mer 27 Aoû 2014 - 12:20

@Herrelis a écrit: Donc si l'HVC fait passer ton service à plus de 18h, elle doit être payée, on est ok ^^Soit HSA soit HSE. Ce n'est pas compris dans l'ISOE.

Effectivement... d'après le ministère, mais dans chaque rectorat il y a des circulaires qui demandent le contraire aux chefs. Cela avait crée un gros malaise il y a deux ans. En gros, le cde n'a pas les moyens de rétribuer ces heures ni même le droit car ses supérieurs (DASEN et Recteur) lui interdisent.

Par contre, ce n'est pas au PP de faire ces heures mais de les organiser : tu peux donc demander à ton chef de les faire !

mgb35
Niveau 7

Message par Hoa Mai le Mer 27 Aoû 2014 - 12:40

@mgb35 a écrit:
@Herrelis a écrit: Donc si l'HVC fait passer ton service à plus de 18h, elle doit être payée, on est ok ^^Soit HSA soit HSE. Ce n'est pas compris dans l'ISOE.

Effectivement... d'après le ministère, mais dans chaque rectorat il y a des circulaires qui demandent le contraire aux chefs. Cela avait crée un gros malaise il y a deux ans. En gros, le cde n'a pas les moyens de rétribuer ces heures ni même le droit car ses supérieurs (DASEN et Recteur) lui interdisent.

Par contre, ce n'est pas au PP de faire ces heures mais de les organiser : tu peux donc demander à ton chef de les faire !

Exactement ! Ce n'est pas au rectorat de faire la loi de toute façon. A se demander de plus comment on faisait avant ces heures de vie de classe. Elève, ça ne m'a pas manqué. Et là je trouve que ces heures alourdissent inutilement l'emploi du temps des élèves. En tant que parent, je préférerais que mon fils ait une heure de français ou de n'importe qu'elle autre discipline à la place. Mais franchement, "vie de classe", non mais vraiment...

Hoa Mai
Niveau 8

Message par Herrelis le Mer 27 Aoû 2014 - 13:55

C'est vraiment nécessaire en 3ème avec l'orientation. Mais de mon temps c'était le cpe et le cop qui s'en chargeaient. Ça m'évite juste de rogner sur mes heures pour les conseils. Parce que bon, en général l'hvc c'est ouin ouin monsieur machin nous aime pas. J'aime l'idée de laisser ça au chef :p

Herrelis
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut