L'emploi du temps donné à la rentrée peut-il être modifié par la suite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'emploi du temps donné à la rentrée peut-il être modifié par la suite ?

Message par Rolande le Lun 2 Sep 2013 - 21:52

Bonsoir à tous,

voilà, j'ai eu comme beaucoup d'entre vous mon emploi du temps aujourd'hui. Et franchement, il me convient tout à fait. J'ai cours tous les jours, mais c'est pratiquement toujours le matin, ce qui me plaît pas mal! Mais comme il est temporaire, avez vous l'habitude de voir votre emplois du temps temporaire complètement chamboulé lorsqu'il devient permanent? Personnellement, ça m'arrangerait qu'il reste ainsi, notamment pour les cours à domicile que je donne à côté. Peut être que j'en demande trop....

Rolande
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'emploi du temps donné à la rentrée peut-il être modifié par la suite ?

Message par nuages le Lun 2 Sep 2013 - 22:02

@Rolande a écrit:Bonsoir à tous,

avez vous l'habitude de voir votre emplois du temps temporaire complètement chamboulé lorsqu'il devient permanent? Personnellement, ça m'arrangerait qu'il reste ainsi...
Non, jamais "complètement chamboulé", ce sont seulement une ou deux heures déplacées (mais cette année où je fais 15 heures sur 5 jours du lundi matin ou vendredi soir, j'avoue qu'un chamboulement complet serait le bienvenu!)

nuages
Doyen

Message par abricotedapi le Lun 2 Sep 2013 - 22:09

Tu verras bien ! Certains edt provisoires sont chamboulés ensuite, d'autres ne le sont pas du tout, d'autres très peu... aucune réponse ne te permettra de savoir ce qui arrivera à ton edt Wink

abricotedapi
Expert

Message par babette le Lun 2 Sep 2013 - 22:11

EDT chamboulé pour moi ce jour, deux heures que j'avais en fin de matinée ont été déplacées de 16h à 17h, m'enlevant ainsi en plus une demi-journée que j'avais de libre. Bref je suis furieux J'espère donc pour toi que le tien pourra rester tel quel!Après en général, si tout va bien et qu'il n'y a pas eu de gros couacs dès ta pré-rentrée, ça devrait ne pas trop changer.

babette
Expert

Message par Rolande le Lun 2 Sep 2013 - 22:13

Bah j'ai 11 heures placées sur 5 jours et je ne me plains pas. J'aimerais juste que ça reste en majorité sur le matin. On verra...

Rolande
Niveau 9

Message par Rolande le Lun 2 Sep 2013 - 22:16

En fait, je donne des cours à domicile à côté et le gamin à qui je donne des cours n'est pas très disponible psychologiquement le matin. Il est déscolarisé et pour des raisons de santé, je ne peux lui donner cours que l'après midi.

Rolande
Niveau 9

Message par JPhMM le Lun 2 Sep 2013 - 22:21

voilà, j'ai eu comme beaucoup d'entre vous mon emploi du temps aujourd'hui. Et franchement, il me convient tout à fait. J'ai cours tous les jours, mais c'est pratiquement toujours le matin, ce qui me plaît pas mal! Mais comme il est temporaire, avez vous l'habitude de voir votre emplois du temps temporaire complètement chamboulé lorsqu'il devient permanent? Personnellement, ça m'arrangerait qu'il reste ainsi, notamment pour les cours à domicile que je donne à côté. Peut être que j'en demande trop....
S'il te plait refuse ABSOLUMENT tout changement. Ne cède sur rien.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par John le Lun 2 Sep 2013 - 22:24

Disons que, par définition, un emploi du temps temporaire peut évoluer :/

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Écusette de Noireuil le Lun 2 Sep 2013 - 22:28

Chez nous on nous dit clairement que les emplois du temps sont "en rodage" les 15 premiers jours. Cela dit ça dépend vraiment des établissements et des situations;parfois presque rien ne change...parfois on voudrait que ça reste comme ça et hélas...

Écusette de Noireuil
Fidèle du forum

Message par JPhMM le Lun 2 Sep 2013 - 22:32

Alors peut-être serait-il bien de signifier à la direction que l'emploi concocté est très bien, que la direction est très compétente, tout ça tout ça et qu'on ne désire pas que l'emploi du temps soit changé. Laughing 

Ça mange pas de pain, et en plus il me semble qu'il est rare que la direction soit interpelée pour se faire entendre dire qu'il n'y a aucun problème et même que l'emploi du temps est très bien.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par titeprof le Mar 3 Sep 2013 - 5:46

l'année dernière on a eu en tout 18 versions de l'emploi du temps. Elles étaient distribuées dans les casiers n'importe quand : le matin très tôt (ah! bah finalement j'ai pas cours là...), à la récré (ah! bah finalement j'ai les 6eme là, j'ai pas mes cours), voire le soir vers 17h (pas de réflexion, je ne repassais jamais par mon casier le soir)
Il n'était pas rare qu'on en rate un et qu'on se retrouve avec 2/3 nouveaux emplois du temps dans le casier, et là le jeu était de savoir lequel était le plus récent.
C'était devenu une grosse blague avec les collègues
Mais je croise les doigts pour que ça ne recommence pas cette année : pour la première fois depuis que je suis dans ce collège je ne finis jamais à 18h!

titeprof
Expert

Message par stephane le Ven 6 Sep 2013 - 23:06

@JPhMM a écrit:

S'il te plait refuse ABSOLUMENT tout changement. Ne cède sur rien.
Ha on peut refuser des changements d'EDT ? Smile

Sinon oui Rolande il peut changer, non pas pour ennuyer les collègues qui ont de trop bons emplois du temps et qui l'ont dit mais surtout parce qu'il y a des ajustements de plus en plus tardifs de postes partagés dûs à des situations nouvelles ou des refus d'affectations d'autres collègues.

stephane
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut