Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pourquoi 3,14159
Habitué du forum

La lettre écrite par Pierre Jacque avant son suicide : le métier de prof n'est "plus acceptable en conscience". - Page 14 Empty Re: La lettre écrite par Pierre Jacque avant son suicide : le métier de prof n'est "plus acceptable en conscience".

par Pourquoi 3,14159 le Lun 2 Sep 2019 - 17:57
@krit a écrit::'(

Cette lettre est toujours d'actualité, elle aurait pu être écrite hier. Le Titanic continue de couler inexorablement.
Aujourd'hui, moi-même désabusé, j'ai croisé :
- mes collègues de maths-sciences complétement dépassés par le cours d'Arduino/Python qui leur est tombé dessus ;
- mes collègues de langues qui découvrent les effectifs à 32 en bac pro ;
- mes collègues de français/H&G/échépukoienplusse avec la moitié des heures ;
- mes collègues concernés par la co-intervention toujours à 32 dans une salle banalisée sans même un vidéoprojecteur.
Himpy
Himpy
Érudit

La lettre écrite par Pierre Jacque avant son suicide : le métier de prof n'est "plus acceptable en conscience". - Page 14 Empty Re: La lettre écrite par Pierre Jacque avant son suicide : le métier de prof n'est "plus acceptable en conscience".

par Himpy le Lun 2 Sep 2019 - 18:15
Je ne la connaissais pas. Merci.
Ergo
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Lun 2 Sep 2019 - 19:06

Cette lettre est toujours d'actualité, elle aurait pu être écrite hier. Le Titanic continue de couler inexorablement.
Oui, c'est terrible.

Vénérable

par ipomee le Lun 2 Sep 2019 - 19:10
Merci Ergo.
Graisse-Boulons
Niveau 8

par Graisse-Boulons le Mer 4 Sep 2019 - 15:56
@Pourquoi 3,14159 a écrit:

Aujourd'hui, moi-même désabusé, j'ai croisé :
- mes collègues de maths-sciences complétement dépassés par le cours d'Arduino/Python qui leur est tombé dessus ;
- mes collègues de langues qui découvrent les effectifs à 32 en bac pro ;
- mes collègues de français/H&G/échépukoienplusse avec la moitié des heures ;
- mes collègues concernés par la co-intervention toujours à 32 dans une salle banalisée sans même un vidéoprojecteur.

Euhhh...non : sans commune mesure.
Tout ça n'est pas normal, nous sommes d'accord. Mais ce qui est arrivé en 2011, c'est qu'on a dit à un prof brun qu'il était blond et que, quoi qu'il puisse dire, il était né blond, point final. Psychologiquement c'est de la maltraitance et de la négation de la personnalité des gens qui se sont construit lentement, à force de travail, et qui vivaient "électronicien" OU "mécanicien" OU "electro-technicien", ets...On a en suite poussé les gens dans les classes comme profs de disciplines qu'ils ne connaissaient pas, psychologiquement là encore, c'etait les mettre dans des situations insoutenable...Pour les nombreux logiciels pro ( on en compte 10 à 15 en STI2D), le nombre d'élèves par classe et pour le manque de matériel, ça vient en sus, comme une seconde couche mais moins dévastatrice, celle là...Notre collègue ne c'est pas suicidé pour ça...honorer sa mémoire, c'est aussi éviter de confondre les divers niveaux de "désagréments"qui nous sont infligés à tous.
XIII
Neoprof expérimenté

par XIII le Mer 4 Sep 2019 - 17:08
Avec de surcroit une "inclusion" sans moyen qui culpabilise l'enseignant! L'objectif est clair après avoir mis notre Ecole à genoux, nos chers dirigeants portent l'estocade sur le système public.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant