Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Etudiante stagiaire à 9h Empty Etudiante stagiaire à 9h

par Esméralda Mar 03 Sep 2013, 17:30
J'ai découvert à la rentrée que j'avais une stagiaire ( elle a le statut contractuel/étudiante m'a dit mon chef) qui a la charge de deux classes. Si j'ai bien tout compris, elle est admissible au concours. Je ne suis pas très au courant des nouveautés, de la façon dont tout cela fonctionne et je ne sais pas non plus quel est mon rôle dans tout ça, n'ayant eu aucun mail ni appel de l'IPR. Mon principal me dit que ça va sans doute arriver, mais bon, je n'ai aucune info, je me demandais s'il fallait que je contacte moi-même l'IPR ( non d'après le principal). Il me semble qu'il y a en général une réunion pour briefer les tuteurs sur leur mission en début d'année, et là, je n'ai aucune info, pas de courrier qui me désigne officielle tutrice ...
avatar
sssmarinesss
Niveau 3

Etudiante stagiaire à 9h Empty Re: Etudiante stagiaire à 9h

par sssmarinesss Mar 03 Sep 2013, 17:45
Et oui, c'est la nouvelle version stagiaire ! Je suis moi-même stagiaire "C2", c'est à dire que je suis admissible au CAPES d'Histoire-Géo, et passerai mes oraux en Juin. En attendant, je suis en poste dans un lycée à Narbonne. Et je pense que vous êtes nombreux à avoir eu la surprise d'être tuteur/tutrice cette année. Par exemple, lorsque je suis arrivée lundi au lycée, personne n'était au courant de ma venue, il a fallu que les profs se mettent d'accord entre eux, afin de "désigner" mon tuteur. Dans l'Académie de Montpellier, il n'y a pas eu de réunion, ni formation pour les tuteurs "nouvelle génération" ...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Etudiante stagiaire à 9h Empty Re: Etudiante stagiaire à 9h

par Esméralda Mar 03 Sep 2013, 17:50
Bon, j'ai trouvé quelques infos sur un autre topic un peu plus bas. Je vois que je ne suis pas la seule dans le flou !
Tu vas faire combien d'heure.
avatar
sssmarinesss
Niveau 3

Etudiante stagiaire à 9h Empty Re: Etudiante stagiaire à 9h

par sssmarinesss Mar 03 Sep 2013, 18:03
Je fais 8h/semaine, j'ai deux classes de Seconde
avatar
Dani
Niveau 8

Etudiante stagiaire à 9h Empty Re: Etudiante stagiaire à 9h

par Dani Mar 03 Sep 2013, 18:05
Esméralda a écrit:J'ai découvert à la rentrée que j'avais une stagiaire ( elle a le statut contractuel/étudiante m'a dit mon chef) qui a la charge de deux classes. Si j'ai bien tout compris, elle est admissible au concours. Je ne suis pas très au courant des nouveautés, de la façon dont tout cela fonctionne et je ne sais pas non plus quel est mon rôle dans tout ça, n'ayant eu aucun mail ni appel de l'IPR. Mon principal me dit que ça va sans doute arriver, mais bon, je n'ai aucune info, je me demandais s'il fallait que je contacte moi-même l'IPR ( non d'après le principal). Il me semble qu'il y a en général une réunion pour briefer les tuteurs sur leur mission en début d'année, et là, je n'ai aucune info, pas de courrier qui me désigne officielle tutrice ...
La première question qui se pose : quelle est l'origine d'un tel mépris ?
Avoir une stagiaire ne fait pas partie des obligations de service.
Tu sembles certes ne pas le refuser, mais la moindre des corrections aurait consisté à te le demander.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum