Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par RequiemForADream le Lun 2 Sep 2013 - 20:54

Cool tout ça madame prof Smile

De mon coté j'ai testé les joies du bus parisien : RATP donne 34', j'assure en partant une heure avant car j'ai deux bus à prendre... celui de 8h00 me passe sous le nez... pas grave le suivant est normalement 8' après (et celui d'après 25' plus tard Sad ). Le bus passe à 8h17... pas cool et a l'arrêt ou je dois faire ma correspondance je vois mon second bus partir au moment ou les portes du miens s'ouvrent... temps d'attente ? 15 minutes ! Arrivé au collège à 9h10 j'étais chevalier heureusement c'était le petit déjeuner jusqu'à 9h30 avec petits croissants et petits pains au chocolat moelleux et du jus d'orange pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas le café Wink

Les différents discours des principaux donnent l'impression d'entendre toujours les mêmes choses que l'on soit dans un bahut où l'autre mais j'ai remarqué des collègues ultras bavards ce qui m'étonne toujours : dans une salle de classe on piquerait une gueulante à moins que ça mais bon, là ça passe...

L'attente des Emplois du Temps est de toute façon la plus forte et, en me mettant devant pour écouter la bonne parole, j'ai été le premier servi :)Il n'y a pas à dire, j'ai encore gagné au tirage ( ça devient presque suspect et je vais finir par croire les proverbes à la noix du style heureux en jeux, malheureux en amour - ref à ceux qui se demandent ce qu'est un "mari", moi c'est le contraire Embarassed ) puisque j'ai un emploi du temps qui respecte mes demandes : je ne finis jamais après 15h30 (qui était facile puisque je n'ai que les "petits" 6e et 5e) et, chose inattendue, qui me libère le mercredi.

Je n'avais pas prévu cela aimant bien mes petites journées de 4h de cours et je vais tester les matinées 8h-12h sans respiration cette année ce qui me laisse un peu perplexe mais bon, ça devrait le faire Smile

Côté salle, j'ai hérité de "ma" salle ce qui était inespéré. Malheureusement une collègue à 5 salles en 5 jours... la coordinatrice de maths voyant ça dit que c'est inadmissible et que... si quelqu'un devait avoir ça, c'était moi en qualité de dernier arrivé.

Dans les faits, pourquoi pas mais dans la réalisation, le dire de manière aussi directe, ça donne tout de suite envie de travailler en équipe, de mieux apprendre à connaitre ses collègues et blabla blabla.... Le côté direct en tant que tel ne me gêne pas (je préfère ça à des messes basses dans un coin de la cantine et des rancoeurs cachées toute l'année) mais je trouve que proposer cette solution est d'une facilité décevante de la part d'une coordinatrice qui devrait chapeauter une ÉQUIPE.

Je sais que ce rôle est ingrat, mais, si l'on met cela à part et que l'on réfléchit en tant que prof lambda qui n'aimerait pas se retrouver dans ce genre de situation et qui, du coup, ne le souhaite pas aux autres, je me dis qu'une solution aurait pu consister à ce que chaque profs pourrait lâcher sa salle le nombre de fois nécessaire par semaine pour que TOUS les profs tournent sur 1 salle principale et 1 salle secondaire.

Cela m'aurait paru totalement normal et j'aurai volontiers accepté mais dire nous les 4 anciens on se garde nos salles et vous les deux jeunots vous vous débrouillez je trouve ça Vous en pensez quoi vous ?

Moi je ne voyais pas de raison d'être le dindon de la farce donc j'ai laissé couler et écouté LE conseil donné par ma tutrice de l'année dernière dans un mail super sympa reçu hier soir : "ne les secoue pas trop d'entrée, je te fais confiance" angedemon ) ce qui n'est quand même pas cool pour ma collègue qui va être SSF Sad

À part ça, j'ai testé les réunions ou les PP sont dans des salles à attendre les autres profs... sachant que même en faisant 6-3 entre 14h et 15h et 5-4 entre 15h et 16h et bien on bloque 14 profs PP dans des salles et comme personne n'est "juste PP d'une classe d'un niveau sans en avoir d'autre" et bien chacun reste dans sa salle sans voir grand monde (j'ai vu 3 profs sur l'ensemble de l'équipe pédagogique de la classe dont je suis PP...).

Enfin j'ai récupéré le rôle de PP de 6ème alors qu'on m'avait annoncé en juillet que j'étais PP de 5eme donc demain à 8h30 je fais découvrir le bahut, je parle du carnet de correspondance et je réponds à TOUTES les questions des petits pitchounes sur ce qui se passe dans ce bahut... que je ne connais pas plus qu'eux Suspect

La suite aux prochains épisodes... Smile


P.S. : bon courage à tous ceux qui attendent leur affectation : la situation doit vraiment être bizarre... attendre à côté du téléphone de Batman qu'on soit appelé pour sauver les pauvres petits enfants de journées sans profs de X, Y ou Z ne doit pas permettre d'avoir l'esprit vraiment tranquille pour se détendre.


Dernière édition par RequiemForADream le Lun 2 Sep 2013 - 21:29, édité 1 fois

RequiemForADream
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par zazou56 le Lun 2 Sep 2013 - 21:04

Bonsoir à tous,

C'est sympa de lire tous ces petits comptes-rendus de pré-rentrée!
De mon côté, plutôt mitigé: équipe super sympa et jeune, très bon accueil, emploi du temps qui respecte mes voeux (je finis à 12h30 le vendredi, pas cours le samedi et je reprends le lundi à 10h30 => donc je peux rentrer à mon chez moi voir mon chéri!!)

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes me direz-vous...MAIS!! tout cela risque de changer beaucoup dans les prochains jours car visiblement, les emplois du temps ne collent pas du tout (pas d'alignement entre les différents groupes d'une même classe, pas le bon nombre d'heures en 2de, ou encore une prof de philo qui voit ses Tle L 6h la même journée... de nombreux réajustements à faire donc, et une bonne partie des collègues qui menace déjà de ne pas accueillir les élèves jeudi et de se mettre en grève! Espérons que tout cela se règle vite!

Bon courage à tous!!
avatar
zazou56
Niveau 4


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Madame_Prof le Lun 2 Sep 2013 - 21:07

Ah, ça fait plaisir de te voir écrire un roman Requiem ! Smile

J'en pense que je suis d'accord avec toi, complètement. Bon, espérons qu'elle change vite d'humeur cette coordinatrice... C'est un peu pareil pour le fait d'être PP en 6e, pas très logique. Les CDE ne veulent pas bousculer les collègues bien ancrés dans les établissements, mais on s'en fout, parce qu'on va assurer !!! Wink

zazou, j'espère vraiment qu'ils vont pas te coller le samedi matin, ce serait trop bête ! trefle 

_________________
2017-2018 - Waouh, 10ème établissement, en POSTE FIXE Smile ! Et, militante plus que jamais I love you
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Madame_Prof
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par tango le Lun 2 Sep 2013 - 21:09

à ce que je vois il y a des hauts et des bas dans vos posts mais quand même plus de hauts!

perso journée épuisante...

edt très concentré donc qui me laisse pas mal de temps libre à coté. en revanche une journée à 6h l'autre 7h de cours avec juste le repas de midi pour souffler ça va être dur. mais bon, on ne peut pas tout avoir.

video proj qui ne fonctionnent pas... et dès jeudi j'en ai besoin... grosse galère...

mon casier ne fait pas parti de ceux dans les toilettes!! bon, la clé est cassée donc il ne ferme pas mais c'est rien.

impossible de faire mes photocops, il faut les donner à faire à une personne qui est évidemment débordée. donc toujours pas de photocops faites, ça ça me stresse à mort!! j'y retourne demain en douce dans les moments creux pour essayer d'en faire.

on m'avait dit des classes peu chargées: 32 par classe, arg! ça me change de mes 19 à 24 élèves en Auvergne. en même temps il y a des classes à 38 alors oui 32 ça peut paraître peu chargé...

les AP c'est le bazar complet! du coup réunion la semaine prochaine pour tirer ça au clair car personne ne comprend l'edt...

bon contact avec les collègues.

voilààà!
avatar
tango
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par menerve le Lun 2 Sep 2013 - 21:23

Ici c.est la routine...je fais presque partie des meubles...5e rentrée dans cet établissement.
Mais je vieillis....je suis vannée...au dodo.
avatar
menerve
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Madame_Prof le Lun 2 Sep 2013 - 21:35

tango, pour le vidéoproj, t'as le temps de voir ça d'ici jeudi... demande à un collègue habitué, si faut c'est un réglage tout bête, non? Sinon, essaye d'en avoir un mobile en attendant. Je sais ce que c'est, je peux pas m'en passer !

Pour les photocopies, je dois aussi passer par quelqu'un... et normalement 24h à l'avance ! (enfin, y a un peu de souplesse si on arrive très tôt le matin ou si on lui donne l'aprem la veille)

Ah oui, sinon, j'ai un tableau à craies... j'aime pwa !!!

_________________
2017-2018 - Waouh, 10ème établissement, en POSTE FIXE Smile ! Et, militante plus que jamais I love you
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Madame_Prof
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par RequiemForADream le Lun 2 Sep 2013 - 21:46

Tiens ça me fait penser que demain avant d'emmener mes petits sixième faudra que je trouve des craies car moi aussi je repasse "à l'ancienne" (mais au moin pas de stylo qui marche une fois sur deux... là on sait exactement quel est le "niveau d'encre" Wink )
avatar
RequiemForADream
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par LisaZenide le Lun 2 Sep 2013 - 21:53

@Aletheia a écrit:RDV CE SOIR DEVANT CASTLEEEEEE
Ben après la journée, c'était une bonne façon de terminer... Wink
Merci de m'avoir rappelé ça... Wink

Sinon, c'est sympa de lire vos rentrées...
avatar
LisaZenide
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Forster le Lun 2 Sep 2013 - 21:55

Première journée positive aussi ! Bonne ambiance entre les profs, organisation nickel, plein de jeunes profs exilés dans le Nord Smile . J'ai mon mardi de libre (wouhou), très peu de trous.. mais je suis en sous-service, j'espère qu'ils vont pas me trouver quelques heures à faire!

Pareil pour les photocopies, il faut envoyer par mail à l'avance affraid 
avatar
Forster
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Karine B. le Lun 2 Sep 2013 - 21:58

@LisaZenide a écrit:
@Aletheia a écrit:RDV CE SOIR DEVANT CASTLEEEEEE
Ben après la journée, c'était une bonne façon de terminer... Wink
Merci de m'avoir rappelé ça... Wink

Sinon, c'est sympa de lire vos rentrées...
J'attends le 23 septembre et la saison 6 !!!

_________________
Le SNES, what else ?

Stagiaire à la rentrée 2015



Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Karine B.
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par SandyVeg le Lun 2 Sep 2013 - 22:05

Équipe sympa dans collège 1. Dans collège 2, je connais déjà.
EDT hyper compact, mais très chargé (j'ai pas mal d'HS : faut bien payer l'essence pour les 500 km hebdo...)
Mais la surprise, c'est que je suis PP de 3ème ! Contente, mais aussi un peu angoissée... Et puis j'ai 1h de vie de classe toutes les semaines ! Faut que je trouve des idées pour meubler ces heures.

_________________
Parcours :
Enseignante spécialisée
2017-2018 : T5 - Coordonnatrice d'un dispositif ULIS collège + formation CAPPEI. Une nouvelle aventure qui commence !
Prof de maths
2016-2017 : T4 - 3 classes de 6e et 1 classe de 3e - PP 6e + coordo Maths + coordo 6e
2015-2016 : T3 - 3 classes de 6e et 2 classes de 3e - PP 6e + coordo Maths
2014-2015 : T2 - 2 classes de 5e et 3 classes de 4e
2013-2014 : T1 - classes de 5e, 4e, 3e, 2nde et 1ère
2012-2013 : Stagiaire - 2 classes de 4e et 2 classes de 3e
2012 : 3e concours du CAPES
2009-2012 : Contractuelle - Plein de petits remplacements en collège et lycée
2005-2012 : Cours particuliers - collège, lycée et prépa ECE
Informaticienne
2000-2004 : Ingénieur en informatique
1999-2000 : Monitrice d'informatrice à la fac
avatar
SandyVeg
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par LisaZenide le Lun 2 Sep 2013 - 22:24

RooMcfly a écrit:mais je suis en sous-service, j'espère qu'ils vont pas me trouver quelques heures à faire!
Ils m'ont oublié aussi une demi-heure.
Réponse du PA à qui je le faisais remarquer : "vous nous devrez ce temps, on va s'arranger sur du soutien"
Ca me va... je vais cogiter un peu et mettre au clair quelques idées et voir si c'est possible ou non pour combler ce "manque"

@SandyVeg... 1 HVC / semaine ??? tu es sûre ? Certains chef mettent sur les EdT l'heure de vie de classe pour que les élèves aient une heure libre dans leur emploi du temps pour ne pas avoir à cogiter du quand ou comment organiser ça... mais je n'ai jamais entendu un endroit où elle était faite toutes les semaines !!!!!!! surtout qu'il est plus que rare que cette HVC soit décomptée sur la VS... donc heure faite à l'oeil s'il n'y a pas assez de HSE pour rémunérer tout ça.
Renseigne-toi bien sur la politique de la maison à ce sujet.
avatar
LisaZenide
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par LisaZenide le Lun 2 Sep 2013 - 22:27

@Karine B. a écrit:J'attends le 23 septembre et la saison 6 !!!
Oui mais non !!!! furieux 
C'est malin ça ! Maintenant j'ai envie de te poser plein de questions sur la saison 5 et pourquoi et comment et Castle et Kate alors ? et furieux 
(ne pas répondre !!!! Smile)
avatar
LisaZenide
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par InviteeF le Lun 2 Sep 2013 - 22:31

@LisaZenide a écrit:
RooMcfly a écrit:mais je suis en sous-service, j'espère qu'ils vont pas me trouver quelques heures à faire!
Ils m'ont oublié aussi une demi-heure.
Réponse du PA à qui je le faisais remarquer : "vous nous devrez ce temps, on va s'arranger sur du soutien"
Ca me va... je vais cogiter un peu et mettre au clair quelques idées et voir si c'est possible ou non pour combler ce "manque"

@SandyVeg... 1 HVC / semaine ??? tu es sûre ? Certains chef mettent sur les EdT l'heure de vie de classe pour que les élèves aient une heure libre dans leur emploi du temps pour ne pas avoir à cogiter du quand ou comment organiser ça... mais je n'ai jamais entendu un endroit où elle était faite toutes les semaines !!!!!!! surtout qu'il est plus que rare que cette HVC soit décomptée sur la VS... donc heure faite à l'oeil s'il n'y a pas assez de HSE pour rémunérer tout ça.
Renseigne-toi bien sur la politique de la maison à ce sujet.
J'ai connu 2 collèges où ça se faisait. En effet, Sandy, renseigne-toi vite!

_________________
I'm never going back.
The past is in the paaaaast...

InviteeF
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Théoleprof le Lun 2 Sep 2013 - 22:32

Content de lire vos messages plutôt positifs !!!

Equipe sympa, bon accueil, beaucoup d'infos à digérer, un edt satisfaisant mais compact (7 heures de cours sans trou chaque lundi, avec 7 classes différentes sur 3 niveaux, histoire d'être sur les rotules dès le début de la semaine... !). Un grand labo avec un peu de matériel, ma salle à moi (yes !), un vidéoprojecteur (yes yes yes !!!).

Je garde les détails négatifs pour moi, je n'ai pas encore digéré. (rien de dramatique, rassurez vous)

Bonne nuit à tous !!

_________________
aao Game Of Thrones / Westworld / Stranger Things / Dexter aao
avatar
Théoleprof
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Madame_Prof le Lun 2 Sep 2013 - 22:52

Je vois que c'est plutôt positif pour tout le monde... (enfin, rien de grave pour toi Théo j'espère). Pour les photocopies, je me sens moins seule !!! Bon, au moins, je n'ai pas de quota, c'est déjà ça. Seul point négatif pour moi, les élèves auront le manuel en classe, mais pas à la maison (en tout cas pour mes 3e). Je peux demander une commande, mais je sais pas trop, je vais voir. Ça nécessite de m'adapter un peu, et du coup les photocopies illimitées sont plus que justifiées.

Pour la vie de classe, Sandy, j'ai une heure quinzaine inscrite à mon EDT, mais en réalité je serai rémunérée pour 10h dans l'année. Donc libre à moi des les réunir plus souvent si je veux (bénévolement), mais sinon j'organise comme je veux.

Le tableau à craies ne devait pas plaire à mon prédécesseur... j'ai aussi une énorme planche pour écrire aux feutres effaçables, que j'ai pu poser sur le tableau et qui couvre la moitié à peu près. Donc ce sera un mix feutres / craies^^

Sinon, petit coup de nostalgie... j'ai envoyé un mail aux collègues copines de l'an dernier, et elles me manquent, et mes élèves aussi. coeurs 

_________________
2017-2018 - Waouh, 10ème établissement, en POSTE FIXE Smile ! Et, militante plus que jamais I love you
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Madame_Prof
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par tango le Mar 3 Sep 2013 - 8:07

@RequiemForADream a écrit:Tiens ça me fait penser que demain avant d'emmener mes petits sixième faudra que je trouve des craies car moi aussi je repasse "à l'ancienne" (mais au moin pas de stylo qui marche une fois sur deux... là on sait exactement quel est le "niveau d'encre" Wink)
tout à fait! Very Happy 

moi aussi petit instant de nostalgie de mon ancien établissemeent avec les collègues et les élèves que j'ai bien aimé...
avatar
tango
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Lisbeth Salander le Mar 3 Sep 2013 - 8:10

De mon côté j'ai passé ma journée dans collège 1. Super ambiance, petit collège de campagne sympa, des jeunes aussi, vraiment chouette ! Et ils ont réussi à bien s'organiser sur mon emploi du temps avec collège 2, j'ai des trous mais c'est ce qu'il faut pour voyager entre les 2.

Maintenant, en tant que TZR je suis rattachée à un autre établissement mais collège 1 m'a annoncé qu'ils avaient demandé à ce que je sois rattachée chez eux (on devait pas un peu m'en parler avant ? scratch ). Il me reste 3h à faire et je crois que c'est pour les récupérer. En tout cas, je ne sais pas si c'est accepté facilement mais même si c'est bien plus loin de chez moi que mon autre RAD cet établissement est quand même bien mieux, et il y aura toujours 9h à faire chez eux l'an prochain aussi...
avatar
Lisbeth Salander
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par bullebloub le Mar 3 Sep 2013 - 8:39

Bonjour, ça y est je sais enfin une petite chose : remplacement jusqu’à vendredi prochain dans le RAD donc pas trop loin, on commence en douceur! Mais petite question : vous vous présentez comment aux élèves en ne restant que 10 jours??? Puisqu'ils sauront bien que c'est le temps que je resterai!

bullebloub
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par SandyVeg le Mar 3 Sep 2013 - 8:52

Présente toi comme la remplaçante de M / Mme Truc.
N’annonce pas la date de fin du remplacement car + le remplacement est court, + c'est dur d'asseoir son autorité et si il y a ensuite un prolongement de ton remplacement, ça va perturber les élèves.
Montre que tu communiques avec M / Mme Truc : ils doivent comprendre que ce que tu fais avec eux est important, sera peut-être évalué par M / Mme Truc (tu as des méthodes de travail différentes, mais il y aura une continuité pédagogique), que si ils font les zouaves, M / Mme Truc sera au courant...
Bon courage...


Dernière édition par SandyVeg le Mar 3 Sep 2013 - 12:07, édité 1 fois

_________________
Parcours :
Enseignante spécialisée
2017-2018 : T5 - Coordonnatrice d'un dispositif ULIS collège + formation CAPPEI. Une nouvelle aventure qui commence !
Prof de maths
2016-2017 : T4 - 3 classes de 6e et 1 classe de 3e - PP 6e + coordo Maths + coordo 6e
2015-2016 : T3 - 3 classes de 6e et 2 classes de 3e - PP 6e + coordo Maths
2014-2015 : T2 - 2 classes de 5e et 3 classes de 4e
2013-2014 : T1 - classes de 5e, 4e, 3e, 2nde et 1ère
2012-2013 : Stagiaire - 2 classes de 4e et 2 classes de 3e
2012 : 3e concours du CAPES
2009-2012 : Contractuelle - Plein de petits remplacements en collège et lycée
2005-2012 : Cours particuliers - collège, lycée et prépa ECE
Informaticienne
2000-2004 : Ingénieur en informatique
1999-2000 : Monitrice d'informatrice à la fac
avatar
SandyVeg
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par bullebloub le Mar 3 Sep 2013 - 9:28

Merci pour ces conseils SandyVeg!!

bullebloub
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par LisaZenide le Mar 3 Sep 2013 - 9:34

Mêmes conseils que SandyVeg.
Courage pour cette reprise. trefle 
avatar
LisaZenide
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Artysia le Mar 3 Sep 2013 - 10:11

Hermaline a écrit:De mon côté j'ai passé ma journée dans collège 1. Super ambiance, petit collège de campagne sympa, des jeunes aussi, vraiment chouette ! Et ils ont réussi à bien s'organiser sur mon emploi du temps avec collège 2, j'ai des trous mais c'est ce qu'il faut pour voyager entre les 2.

Maintenant, en tant que TZR je suis rattachée à un autre établissement mais collège 1 m'a annoncé qu'ils avaient demandé à ce que je sois rattachée chez eux (on devait pas un peu m'en parler avant ? scratch). Il me reste 3h à faire et je crois que c'est pour les récupérer. En tout cas, je ne sais pas si c'est accepté facilement mais même si c'est bien plus loin de chez moi que mon autre RAD cet établissement est quand même bien mieux, et il y aura toujours 9h à faire chez eux l'an prochain aussi...
Euh le RAD ne peut changer que si TU le demandes, c'est quoi cette histoire ?
avatar
Artysia
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Lisbeth Salander le Mar 3 Sep 2013 - 10:20

@Artysia a écrit:
Hermaline a écrit:De mon côté j'ai passé ma journée dans collège 1. Super ambiance, petit collège de campagne sympa, des jeunes aussi, vraiment chouette ! Et ils ont réussi à bien s'organiser sur mon emploi du temps avec collège 2, j'ai des trous mais c'est ce qu'il faut pour voyager entre les 2.

Maintenant, en tant que TZR je suis rattachée à un autre établissement mais collège 1 m'a annoncé qu'ils avaient demandé à ce que je sois rattachée chez eux (on devait pas un peu m'en parler avant ? scratch). Il me reste 3h à faire et je crois que c'est pour les récupérer. En tout cas, je ne sais pas si c'est accepté facilement mais même si c'est bien plus loin de chez moi que mon autre RAD cet établissement est quand même bien mieux, et il y aura toujours 9h à faire chez eux l'an prochain aussi...
Euh le RAD ne peut changer que si TU le demandes, c'est quoi cette histoire ?
J'ai 9h dans collège 1 et 6 dans collège 2, il me reste 3h à faire. La DPE m'a dit au téléphone que ces 3h seraient probablement données à collège 1. Averti, collège 1 appelle et obtient confirmation. Hier en parlant de l'opération ordi60, je dis qu'il faudra donc que j'aille le chercher à mon RAD, la principale me répond que non, peut-être pas car elle a demandé mon rattachement administratif chez elle et qu'on lui a répondu que ça ne devrait pas poser de problème.

Personnellement, ça ne me dérange pas, mon RAD est une zep mais effectivement plus près. Il faut savoir aussi qu'il y a un projet Comenius sur collège 1 et qu'elle mettrait peut-être mes 3h dessus. C'est un projet sur 3 ans... Veut/Peut-elle me garder plus d'un an en me rattachant ? Moi ça m'arrange, ce collège est bien plus tranquille mais administrativement je ne sais pas du tout comment ça se passe, ce que je dois faire... Elle ne m'a rien demandé de plus.

avatar
Lisbeth Salander
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Artysia le Mar 3 Sep 2013 - 10:30

Je trouve ça très étrange, le changement de RAD est à notre initiative d'après tous les textes que j'ai lus cet été… pourquoi on te le changerait d'autorité ? Ce n'est pas normal.
avatar
Artysia
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2013

Message par Lisbeth Salander le Mar 3 Sep 2013 - 11:18

@Artysia a écrit:Je trouve ça très étrange, le changement de RAD est à notre initiative d'après tous les textes que j'ai lus cet été… pourquoi on te le changerait d'autorité ? Ce n'est pas normal.
Mais comme ça ne me dérange pas du tout, je vais laisser faire. Je serai même plutôt déçue si ça ne marchait pas...
avatar
Lisbeth Salander
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum