Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
oblivion
oblivion
Je viens de m'inscrire !

[Espagnol] Enseignement de spécialité en Terminale L Empty [Espagnol] Enseignement de spécialité en Terminale L

par oblivion Mer 4 Sep 2013 - 12:27
Bonjour,

Je cherche des idées sur ce que je pourrais faire en approfondissement avec un "groupe" de... 2 élèves!
Je débarque complètement en lycée (stagiaire en collège l'an dernier) et je ne trouve pas de programme précis ni de manuels à utiliser. Bref, je me sens un peu perdue!
Merci Wink 
avatar
Dulcinea
Niveau 9

[Espagnol] Enseignement de spécialité en Terminale L Empty Re: [Espagnol] Enseignement de spécialité en Terminale L

par Dulcinea Mer 4 Sep 2013 - 12:39
Bonjour Oblivion. Il n'y a pas de manuels ni de programme spécifique pour l'approfondissement. Le programme est en fait le même que celui des LV2 normales, il est articulé autour des 4 notions: "lieux et formes de pouvoir", "espaces et échanges", "idée de progrès", "mythes et héros". C'est l'examen qui change pour l'EO: l'épreuve est plus longue (30mn si je ne me trompe pas) et le niveau attendu est un niveau B2 si je me souviens bien. Les élèves viennent à l'oral avec un dossier comprenant les documents qu'ils ont choisi pour illustrer la notion. L'écrit est l'épreuve commune.

La question est de savoir si c'est toi qui les as aussi en LV2 ou pas. S'il y a un autre professeur, arrange-toi avec lui pour ne pas aborder les mêmes sujets car toi aussi, tu peux piocher dans les manuels. Je te conseille de commencer par la notion qui te "parle" le plus.

En fait, je n'ai jamais assuré ce cours, j'espère bien créer la spé l'année prochaine dans mon lycée mais chez nous, les effectifs réduits, ça ne passe pas.

Voilà ma modeste contribution, pour l'instant.

oblivion
oblivion
Je viens de m'inscrire !

[Espagnol] Enseignement de spécialité en Terminale L Empty Re: [Espagnol] Enseignement de spécialité en Terminale L

par oblivion Mer 4 Sep 2013 - 14:24
Merci Dulcinea, ça me donne déjà quelques pistes Wink 
Les choses se compliquent pour moi : je n'ai pas les élèves en LV2 et chaque élève a un collègue différent! Il va falloir que je jongle avec tout ça pour ne pas faire de doublon...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum