Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs  - Page 2 Empty Re: Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs

par arcenciel Jeu 05 Sep 2013, 19:58
Bonne nouvelle donc!
avatar
phi
Expert

Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs  - Page 2 Empty Re: Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs

par phi Jeu 05 Sep 2013, 20:22
Ben non, ça veut dire que je dois en préparer 2 fois plus pour demain et je suis crevée moi Embarassed 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs  - Page 2 Empty Re: Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs

par doublecasquette Jeu 05 Sep 2013, 20:55
Loulou-tire-sa-flemme a réappris à lire entre mardi soir et ce matin, nananèreuh ! Il a très bien lu son paragraphe de La Petite Poule Rousse ! yesyes yesyes yesyes 
avatar
phi
Expert

Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs  - Page 2 Empty Re: Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs

par phi Mer 11 Sep 2013, 09:59
Voilà, ma dernière élève est arrivée hier (soupir) et donc je vois un peu mieux à quoi ressemble ma classe avec 24 loulous (25 ? il y a une embrouille avec miss Tembe... D'une façon générale je suis déjà déprimée par le devenir de mes ex CE1 2012-2013 Sad )

Donc j'ai un bon groupe qui peut me lire sans souci les textes de Victor Hugo ou Marcel Aymé du écrire analyser CE1, avec le ton, puis de me les expliquer, avec le sourcil interrogatif "mais pourquoi elle demande des trucs trop faciles la maîtresse ? "

J'ai un groupe qui peut me déchiffrer et comprendre à peu près mais pas si facilement, en butant sur les mots compliqués voire en tentant la devinette quand c'est un mot inconnu.

J'ai 2 élèves au moins qui redoublent (d'une autre classe, dont 1 avec AVS), déchiffrent bien mais ont de gros soucis de compréhension. ("Azor a vu un os" est déchiffré mais façon robot, pas de liaison entre les mots même à la 3 ème lecture après explications, parce que c'est du chinois pour eux)

3 élèves au moins sont à peu près au niveau de mes ex CE1 terribles et incapables de déchiffrer "Azor a vu un os." ou  "Mimi a vu l'os." Ils savent déchiffrer quelques syllabes mais dès qu'on tente de lire un mot ça coince. Mimi est évidemment lu "Mina" (merci Ratus) et c'est impossible de se corriger.

Première chose à faire: le plan de classe, maintenant que je les connais tous, pour mettre en place un super plan d'attaque qui va les scotcher sur place et en faire des super CE2 de la mort qui laisseront mes collègues de cycle 3 complétement béats d'admiration (j'y crois à mort :|  )


Dernière édition par phi le Mer 11 Sep 2013, 14:55, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs  - Page 2 Empty Re: Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs

par doublecasquette Mer 11 Sep 2013, 14:50
Ouaiaiaiaiais ! Et tu seras pile poil dans les directives de notre hiérarchie que nous vénérons chaque jour que le soleil fait !
Répète après moi : "Pour mieux répondre aux besoins des élèves, il faut se rapprocher d'eux, pas seulement au point de vue pédagogique. En mettant en place des PPRE, nous créerons avec la famille et l'enfant la coéducation. Après, je pleurais trop fort, je n'arrivais plus à prendre de notes. En gros, tu les fais filer de classe en classe, comme d'hab, et tu les refiles au collège avec un PPRE épais comme ça ! Sauf que cette fois, c'est pas pareil paske ça va marcher. Ça y est v'là t'y pas que je me remets à pleurer comme un veau ! Y'a pas à dire, je suis vraiment trop sensible pour de simples variables d'ajustement... "
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs  - Page 2 Empty Re: Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs

par arcenciel Mer 11 Sep 2013, 16:32
Et puis ils ont jusqu'au CE2 maintenant pour apprendre à lire...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs  - Page 2 Empty Re: Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs

par doublecasquette Mer 11 Sep 2013, 17:15
arcenciel a écrit:Et puis ils ont jusqu'au CE2 maintenant pour apprendre à lire...
Et les trois années du cycle de consolidation (ça, il n'a pas osé le dire, ce matin, que ça s'appellerait cycle de consolidation) pour... consolider tout cela, n'est-ce pas ! Vous me mettrez trois piles de Lectorino et Lectorinette et quatre piles de Lector et Lectrix, s'il vous plaît... C'est pour mes 6e B4... 😢 😢 😢 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs  - Page 2 Empty Re: Les CE1 lecteurs ou bons lecteurs

par arcenciel Mer 11 Sep 2013, 17:26
doublecasquette a écrit:
arcenciel a écrit:Et puis ils ont jusqu'au CE2 maintenant pour apprendre à lire...
Et les trois années du cycle de consolidation (ça, il n'a pas osé le dire, ce matin, que ça s'appellerait cycle de consolidation) pour... consolider tout cela, n'est-ce pas ! Vous me mettrez trois piles de Lectorino et Lectorinette et quatre piles de Lector et Lectrix, s'il vous plaît... C'est pour mes 6e B4... 😢 😢 😢 
A pleurer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum