Changement d'académie : peut-il y avoir un retard dans le versement de mon salaire du mois de septembre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement d'académie : peut-il y avoir un retard dans le versement de mon salaire du mois de septembre ?

Message par Mylène273 le Mer 4 Sep 2013 - 14:32

Bonjour à toutes et à tous !

Je me pose une question certainement idiote...

Je viens de déménager de l'académie de Caen pour l'académie de Versailles. J'ai eu lundi des papiers à remplir pour que le rectorat de Versailles me verse mon salaire. Je les ai rendus à la secrétaire aujourd'hui mercredi au lieu de mardi (je ne pensais pas que c'était si urgent et j'ai eu beaucoup de problèmes de PC entre temps pour imprimer les pièces justificatives nécessaires...bref passons les détails)

La secrétaire me dit qu'il ne faut pas que je m'étonne si mon salaire ne m'est pas versé en fin de mois.
Quand elle me dit ça... elle me parle d'un RETARD de versement pas d'une ANNULATION du versement j'espère ???

Cela me semblait évident sur le coup, mais en rentrant chez moi j'ai eu un doute... heu

Mylène273
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement d'académie : peut-il y avoir un retard dans le versement de mon salaire du mois de septembre ?

Message par kaneto le Mer 4 Sep 2013 - 17:23

Bonjour,

"Retard", c'est souvent synonyme de "versé avec le salaire du mois suivant".

En espérant qu'elle t'ait juste dit cela pour te faire peur parce qu'elle trouve que les profs ne sont vraiment pas sérieux à rendre leurs papiers en retard.

kaneto
Niveau 5

Re: Changement d'académie : peut-il y avoir un retard dans le versement de mon salaire du mois de septembre ?

Message par John le Mer 4 Sep 2013 - 17:26

La secrétaire me dit qu'il ne faut pas que je m'étonne si mon salaire ne m'est pas versé en fin de mois.
S'il y a un problème, ton salaire sera effectivement retardé : tu l'auras au mois d'octobre.
Mais généralement, même si ce problème arrive, tu as une avance sur salaire importante (70-80-90%) qui est faite à la fin du mois de septembre, et on te donne le reste au mois d'octobre.
Je pense cependant que ta secrétaire a voulu te faire peur.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par colombane le Mer 4 Sep 2013 - 17:33

Elle a surtout voulu prévenir de prendre ses précautions....

Nouvelle arrivée, quel que soit le statut .. acompte de 80 % du salaire (pas de bulletin de salaire) et le solde avec octobre (le tout sur le même bulletin).

En cas de retard dans le dépôt des documents (comme si on n'avait que ça à faire au secrétariat les premiers jours de la rentrée ! il faut aussi s'occuper des inscriptions élèves (sinon pas sur vos listes), des places vacantes, des statistiques pour le rectorat, etc...), l'acompte sera repoussé dans les premiers jours d'octobre...

Par contre, il est peut-être possible que  l'ancienne académie continue de verser...

Si double (ancien + acompte), il faudra reverser.

si tu as ton salaire entier fin septembre..... je pourrai poster dans la rubrique "j'hallucine" - encore jamais vu....

Dernière édition par colombane le Mer 4 Sep 2013 - 17:35, édité 1 fois

colombane
Niveau 8

Message par John le Mer 4 Sep 2013 - 17:35

Merci colombane pour ces précisions Smile

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par nhebbek le Mer 4 Sep 2013 - 17:47

Après ma mut, le salaire de septembre a été versé par mon ancienne académie, puis par la nouvelle en octobre, sans retard ni acompte. Tu peux poster dans "j'hallucine" colombane!

nhebbek
Habitué du forum

Message par Mylène273 le Mer 4 Sep 2013 - 18:16

Merci à toutes et à tous pour vos réponses claires et précises !

La secrétaire a peut-être en effet essayé de me faire peur. Enfin, j'ai eu les papiers lundi et je rends ça le mercredi, j'ai pas l'impression d'être trop en retard quand même... mais les papiers des autres ont été envoyés par porteur le mardi matin, c'est serré comme délai !!!

Je me suis juste dit en rentrant chez moi que j'espérais qu'on ne me sucrerait pas un salaire complet ! C'est ma première année de titulaire je me pose encore beaucoup de questions !!!

Par contre, enfin je dévie un petit peu du sujet, je n'ai pas reçu mes bulletins de paie des mois de juillet et août... est ce que c'est normal ?

Encore merci à vous pour vos réponses, je vais surveiller tout ça...

Mylène273
Niveau 1

Message par Daphné le Mer 4 Sep 2013 - 18:35

@nhebbek a écrit:Après ma mut, le salaire de septembre a été versé par mon ancienne académie, puis par la nouvelle en octobre, sans retard ni acompte. Tu peux poster dans "j'hallucine" colombane!
+1.
Faut pas croire, ça fonctionne parfois dans l'EN.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Mer 4 Sep 2013 - 18:38

@Mylène273 a écrit:Merci à toutes et à tous pour vos réponses claires et précises !

La secrétaire a peut-être en effet essayé de me faire peur. Enfin, j'ai eu les papiers lundi et je rends ça le mercredi, j'ai pas l'impression d'être trop en retard quand même... mais les papiers des autres ont été envoyés par porteur le mardi matin, c'est serré comme délai !!!

Je me suis juste dit en rentrant chez moi que j'espérais qu'on ne me sucrerait pas un salaire complet ! C'est ma première année de titulaire je me pose encore beaucoup de questions !!!

Par contre, enfin je dévie un petit peu du sujet, je n'ai pas reçu mes bulletins de paie des mois de juillet et août... est ce que c'est normal ?Encore merci à vous pour vos réponses, je vais surveiller tout ça...
Oui c'est normal, nous ne les avons pas non plus.
Mais ça va venir.

Daphné
Demi-dieu

Message par Mylène273 le Mer 4 Sep 2013 - 18:39

Ok je ne suis pas la seule dans ce cas alors... Merci Daphné Smile

Mylène273
Niveau 1

Message par mblonde le Mer 4 Sep 2013 - 18:42

Pareil que nhebbek, mon salaire de septembre a été versé par mon ancienne académie (sans les heures sup et les indemnités de PP) et le rattrapage des HS et indemnités a été fait au mois d'Octobre lorsque ma nouvelle académie a pris le relais. Je ne m'inquiéterai pas trop. C'est vraiment la 1ere année quand tu es stagiaire.

Pour les bulletins de salaire c'est normal, on les reçoit plus tard mi voire fin septembre (ce qui est très pratique quand on recherche un appart). D'ailleurs il est étonnant que tu ais ton bulletin du mois de Juin.

mblonde
Niveau 9

Message par Mylène273 le Mer 4 Sep 2013 - 18:44

Oui celui là je l'ai !

En effet pas très pratique pour la recherche d'appart... L'année dernière j'avais été embêtée aussi car ils me demandaient mes 3 derniers bulletins de salaire... Pour le coup je n'en avais pas du tout !!!

Mylène273
Niveau 1

Message par Pili le Mer 4 Sep 2013 - 19:33

Payée également ici par mon académie d'origine, la nouvelle outremer prendra le relais en octobre

Pili
Doyen

Message par piesco le Jeu 5 Sep 2013 - 5:19

@nhebbek a écrit:Après ma mut, le salaire de septembre a été versé par mon ancienne académie, puis par la nouvelle en octobre, sans retard ni acompte. Tu peux poster dans "j'hallucine" colombane!
+ 1

piesco
Grand sage

Message par Pupuch76 le Jeu 5 Sep 2013 - 6:54

Elle a voulu te faire peur... J'arrivais dans la même académie que toi l'année dernière (oui cette année je suis retournée sur mon ancienne académie... Finalement je la préfère Very Happy ) et j'avais oublié de rendre ces papiers dès le début de l'année. Je me suis faite rappeler à l'ordre par le secrétaire, j'ai dû rendre les papiers vers le 12... Et j'ai été quand même payée en octobre (payée par Créteil pour septembre) donc pas de stress! Smile

Pupuch76
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut