Voyages pédagogiques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyages pédagogiques

Message par Invité le 15/3/2009, 13:37

J'ai lu dans un autre post que Sibylle organisait un voyage en Italie.
L'an passé, j'ai emmené une classe en Alsace pendant quatre jours ; et cette année, je co-organise un séjour à Padoue, Assises et Venise. J'espère que tout se passera bien.
Et vous, vous êtes-vous lancés dans des sorties de classe?
Avez-vous fait plus original que Barcelone, Londres, Rome, Pompéi et Prague? (encore que ce soient de très belles villes)
La Guadeloupe, peut-être? lol!
Qui sait?
Peut-être Saraswati part-elle en Inde? elephant2
Mistouille en Camargue?
Hermione à Poudlard? sorciere2
Mnémosyne à Athènes?
Yellowsub à Liverpool?
Arria à Bach?
Pierre-au-Carré à Py?

Qui a dit Orphée aux enfers et Basmehab au 7ème ciel? Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyages pédagogiques

Message par Invité le 15/3/2009, 13:58

@Marie-Anne a écrit: et cette année, je co-organise un séjour à Padoue, Assises et Venise. Laughing

Avec l'italianiste de ton collége?

Invité
Invité

Message par bea33 le 15/3/2009, 14:06

Pour ma part, me voici de retour d'un voyage pédagogique de 3 jours à Paris. Cela peut sembler peu original mais pour des enfants du Sud ouest ce fut magique de découvrir Paris. Ils ont été émerveillés par la tour Eiffel bien sûr mais aussi par la ville en elle même. Nous sommes dans une petite commune, la plupart ne connaissent pas vraiment la ville. On leur a quand même fait découvrir les musées et surtout le louvre !
Bon je suis crevée, ce sont des 5ème et à cet âge c'est increvable !

bea33
Niveau 6

Message par nad' le 15/3/2009, 14:10

@Marie-Anne a écrit: Basmehab au 7ème ciel? Laughing

yesyes yesyes yesyes yesyes

Nous partons à Rome en mai ! Rien d'original comme tu dis ... Sauf que pour une prof de Lc, ce sera la première fois de ma vie que je vais à Rome ...

Et avec des 5°. Béa, sont-ils si fatiguants ?

nad'
Sage

Message par Invité le 15/3/2009, 14:13

Farnace a écrit:
@Marie-Anne a écrit: et cette année, je co-organise un séjour à Padoue, Assises et Venise. Laughing

Nous dirons que c'est moi, l'italianiste!
Les seules LV enseignées dans mon bahut sont l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le néerlandais... on ne peut pas tout avoir!

Donc, je pars avec un prof de techno, une prof de SVT, une prof d'arts plastiques et le professeur documentaliste.

Invité
Invité

Message par nad' le 15/3/2009, 14:16

@Marie-Anne a écrit:
Les seules LV enseignées dans mon bahut sont l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le néerlandais... on ne peut pas tout avoir!

Donc, je pars avec un prof de techno, une prof de SVT, une prof d'arts plastiques et le professeur documentaliste.

Je pars à Rome, comme je viens de le dire, tu peux nous apprendre un peu l'italien ...

Car à ce qui paraît, les italiens ne parlent pas très bien ni le français ni l'anglais ... Laughing

nad'
Sage

Message par Invité le 15/3/2009, 14:28

@Marie-Anne a écrit:
Farnace a écrit:

Je voulais emmener ma troupe en Italie cette année et je ne désespère pas de faire ce voyage une année prochaine..si j'ai plus d'élèves!
Ma collégue lc de collége que j'aime beaucoup a trainé aussi les pieds sur la destination..... enfin! Sad

Dernière édition par Farnace le 15/3/2009, 14:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par bea33 le 15/3/2009, 14:30

Pour répondre à ta question Basmehab, oui très crevants, ils n'arrêtent pas sont infatigables. Pourtant ils ont bien marché ! mais par contre dès que l'on reste trop longtemps dans un endroit ils sont vites lassés et bougent ou inventent des bêtises. C'est surtout au moment des repas dans les cafétérias le soir. Comme ils étaients 50, le temps qu'ils passent tous, nous les profs mangions après, donc ils avaient terminé et là ça bouge beaucoup.

bea33
Niveau 6

Message par nad' le 15/3/2009, 14:32

@bea33 a écrit:Pour répondre à ta question Basmehab, oui très crevants, ils n'arrêtent pas sont infatigables. Pourtant ils ont bien marché ! mais par contre dès que l'on reste trop longtemps dans un endroit ils sont vites lassés et bougent ou inventent des bêtises. C'est surtout au moment des repas dans les cafétérias le soir. Comme ils étaients 50, le temps qu'ils passent tous, nous les profs mangions après, donc ils avaient terminé et là ça bouge beaucoup.

Merci pour ces indications ! Nous partons 6 jours et nous aurons 32 élèves.

nad'
Sage

Message par bea33 le 15/3/2009, 14:37

Combien d'accompagnateurs pour 32 élèves ?

bea33
Niveau 6

Message par nad' le 15/3/2009, 14:42

@bea33 a écrit:Combien d'accompagnateurs pour 32 élèves ?

Trois profs.

nad'
Sage

Message par bea33 le 15/3/2009, 14:46

Nous étions 4 pour 50 et le principal n'a pas voulu de 5ème accompagnateurs de peur de désorganiser la vie scolaire !!!

bea33
Niveau 6

Voyage pédagogique

Message par teo le 15/3/2009, 16:04

.

Dernière édition par teo le 12/9/2009, 20:18, édité 1 fois

teo
Niveau 3

Message par Invité le 15/3/2009, 16:14

C'est toi qui organises?
Tu y es déjà allé(e)?

Invité
Invité

Voyage pédagogique

Message par teo le 15/3/2009, 16:36

.

Dernière édition par teo le 12/9/2009, 20:18, édité 1 fois

teo
Niveau 3

Message par elea84 le 15/3/2009, 17:12

Je pars à Rome dans 4 semaines avec mes latinistes de 3ème et la moitié de mes 4èmes, soit 48 élèves. C'est le 3ème voyage que j'organise à Rome avec mes élèves et j'y étais encore l'été dernier pour mon propre plaisir. Bref je commence à maîtriser mon sujet.
Je pars avec 3 collègues (porf d'histoire, français et espagnol) Mon collègue d'Histoire et moi-même nous nous partageons les visites guidées.
Ce qui a le don de m'énerver pour ces voyages, ce sont les élèves qui ont attendu le dernier moment pour demander une carte d'identité alors qu'il savent qu'on part depuis novembre/décembre.
J'en ai encore 2 qui m'ont fait le coup cette fois. Les années se suivent et se ressemblent.
Même si j'ai l'habitude des voyages, il y a toujours un peu d'angoisse. Mes élèves ont jusqu'à maintenant toujours été supers calmes et attentifs, mais il suffit d'une fois.
J'ai aussi hâte de connaître l'adresse de l'hotel, car la dernière fois, on était tombé sur un couple franchement pas sympa Evil or Very Mad :mitrailler: , qui ne supportait pas le moindre bruit. Mais à part attacher et baillonner les élèves, comment des collégiens peuvent-ils être aussi silencieux que des agents secrets???
Enfin, bon courage à tous celles et ceux qui organisent/accompagnent des voyages et prions pour que la météo soit de notre côté!!! veneration

elea84
Niveau 10

Message par Invité le 15/3/2009, 17:17

Dans quatre semaines, il devrait faire doux, déjà, à Rome.
Mais dis-moi, comment se fait-il que tu ignores l'adresse de l'hôtel?tu passes par un organisme?

Invité
Invité

Message par Invité le 15/3/2009, 17:23

Sinon tu demandais un voyage un peu exotique..

Cela fait la deuxième fois cette année qu'un collégue d'Histoire emmène des élèves en Suède.. sans but super pédagogique à mon sens..il ne va pas visiter les chateaux du roi assassiné.. ou quelque chose de ce genre.. Il a le don d'exaspérer une collégue du reste. Il y a un échange avec des suédois.

Invité
Invité

Message par Invité le 15/3/2009, 17:33

vas-y, Farnace, raconte!
C'est censé être quoi, son objectif pédagogique?
Que fait-il?

Invité
Invité

Message par Invité le 15/3/2009, 17:37

Je ne sais absolument pas ce qu'il fait..il y a un échange, des suédois viennent dans ma ville complétement isolée.

Il fait une expo photo pour montrer la visite et aucun site touristique, aucun musée..on voit des élèves s'amuser dans la neige avec des bonnets bizarres. Pas de Drotingholm. Pas de Stockolm.

Invité
Invité

Message par Invité le 15/3/2009, 17:41

ah ben mince, alors!
Franchement, c'est dommage! scratch
Je ne comprends pas les parents, sur ce coup-là. heu C'est quand même pas donné, un voyage de classe. Le programme et les objectifs, je suis sidérée qu'ils n'y prêtent pas plus attention.
C'est vraiment du pur tourisme pour certains. même pas culturel, en plus!

Invité
Invité

Message par Invité le 15/3/2009, 17:50

@Marie-Anne a écrit:ah ben mince, alors!
Franchement, c'est dommage! scratch
Je ne comprends pas les parents, sur ce coup-là. heu C'est quand même pas donné, un voyage de classe. Le programme et les objectifs, je suis sidérée qu'ils n'y prêtent pas plus attention.
C'est vraiment du pur tourisme pour certains. même pas culturel, en plus!

Il y a peut être un magnifique objectif géographique.. je ne sais pas.

Par le passé, il ya seulement 10 ans nous faisions encore un échange avec des biélorusses. Au début de cet échange, les élèves de l'est faisaient trés pauvres ..puis la dernière année de l'échange, certains élèves arrivaient avec des billets de 100, 200 euros voire plus dans les mains. Le déséquilibre était vraiment trés important avec le milieu plutôt pauvre de mes élèves.

Invité
Invité

Message par Invité le 15/3/2009, 17:52

Tu travailles dans quelle ville?

Invité
Invité

Message par Saraswati le 15/3/2009, 18:00

un voyage en Inde, ça serait le pied !!! yesyes mais ça c'est le genre de destination qui ne se ferait jamais... sauf si on gagnait un concours - quand j'étais lycéenne mon prof de français nous avait fait participer à un concours organisé par une radio sur le thème du cinéma, et le gros lot était un tour du monde des studios cinématographiques : Hollywood, Bombay, Chennai (Madras) et je ne sais plus quoi... le rêve... mais on n'a pas gagné Sad .
De toute façon je ne pense pas qu'une administration prendrait le risque pour des collégiens, ça fait beaucoup de dépenses (le voyage, le passeport, les vaccins, l'attirail de routard...) et même si ce n'est pas un pays dangereux les parents pourraient avoir des craintes quand même.

Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'organiser de voyage, étant TZR, je ne suis jamais longtemps dans le même établissement.
J'ai accompagné 2 voyages d'1 et 2 jours en Allemagne, et là je me suis vue proposer 2 voyages d'une semaine que j'ai dû refuser : l'un en Allemagne et l'autre en Écosse, ça doit être chouette l'Écosse pourtant ! dans mon lycée outre ce voyage ils en organisent un en Italie et un en Pologne.

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par elea84 le 15/3/2009, 18:13

@Marie-Anne a écrit:Dans quatre semaines, il devrait faire doux, déjà, à Rome.
Mais dis-moi, comment se fait-il que tu ignores l'adresse de l'hôtel?tu passes par un organisme?

oui je passe par Cahier de voyages/Euro-Moselle et je n'ai pas encore reçu le dossier complet avec l'adresse de l'hotel, la compagnie de bus et les fiches de réservation. Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, c'est la pleine saison pour eux et c'est rare d'avoir les papiers très longtemps à l'avance.
J'ai tout de même envoyé un mail à la responsable pour me rappeler à leurs bons souvenirs; j'espère que ça fera bouger les choses.

elea84
Niveau 10

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut