Les tablettes et smartphones bientôt sur la liste de fournitures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tablettes et smartphones bientôt sur la liste de fournitures ?

Message par Raoul Volfoni le Ven 6 Sep 2013 - 10:34

Une élue UDI, membre de la for­ma­tion élar­gie du Conseil natio­nal du numé­rique, sou­haite que les tablettes et smart­phones soient ajou­tés à la liste des four­ni­tures de ren­trée et que leur achat soit financé par la CAF.
http://www.vousnousils.fr/2013/09/02/fournitures-de-rentree-les-tablettes-et-smartphones-bientot-dans-la-liste-549997

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tablettes et smartphones bientôt sur la liste de fournitures ?

Message par Cath le Ven 6 Sep 2013 - 11:12

abk 

Cath
Esprit sacré

Message par anthinéa le Ven 6 Sep 2013 - 11:13

Bah à la rentrée plutôt qu'à Noël cela change pas grand chose Rolling Eyes Rolling Eyes 

Mon dieu!

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Durruti le Ven 6 Sep 2013 - 11:24

Raoul "Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"

C'est la réponse la plus appropriée.

Georges Orwell

Durruti
Niveau 6

Message par Frisouille le Ven 6 Sep 2013 - 13:28

Rolling Eyes 

Frisouille
Enchanteur

Message par adelaideaugusta le Ven 6 Sep 2013 - 13:46

@Raoul Volfoni a écrit:
Une élue UDI, membre de la for­ma­tion élar­gie du Conseil natio­nal du numé­rique, sou­haite que les tablettes et smart­phones soient ajou­tés à la liste des four­ni­tures de ren­trée et que leur achat soit financé par la CAF.
http://www.vousnousils.fr/2013/09/02/fournitures-de-rentree-les-tablettes-et-smartphones-bientot-dans-la-liste-549997
En Alsace, on voyait une classe de CM2 (reportage tf1) où chaque élève recevait sa tablette : que des avantages !!!
* C'est ludique
* Cela allège le cartable
* Plus besoin de chercher dans les livres, on a tout sous la main avec gogol
* Plus besoin d'écrire des cours, puisqu'on a tout dans la tablette.

Que demande le peuple ?

adelaideaugusta
Fidèle du forum

Message par snoop le Ven 6 Sep 2013 - 17:08

Fournissent-ils les cerveaux ?

snoop
Esprit éclairé

Message par harry james le Ven 6 Sep 2013 - 17:19

C'est le budget de la caf qui va être content....

Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?

harry james
Érudit

Message par adelaideaugusta le Ven 6 Sep 2013 - 22:01

@Raoul Volfoni a écrit:
Et pire :

http://www.vousnousils.fr/2013/09/05/les-tablettes-tactiles-a-lecole-utiles-pour-8-francais-sur-10-550036

05.09.2013

Les tablettes tactiles utiles à l'école pour 8 Français sur 10
Selon le 7e baro­mètre tri­mes­triel de l'économie numé­rique de la Chaire écono­mique de l'université Paris-Dauphine, 8 Français sur 10 jugent les tablettes tac­tiles utiles pour l'enseignement des matières à l'école.
RéagissezZoomRéduire la taille de policeAgrandir la taille de policeImprimezEnvoyez
80 % des Français jugent l'utilisation des tablettes tac­tiles à l'école utile, selon le 7e baro­mètre tri­mes­triel de l'économie numé­rique de la Chaire écono­mique de l'université Paris-Dauphine, réa­lisé par Médiamétrie et cité par Actualitté.
Allègement du car­table et meilleure inter­ac­tion avec le prof

D'après l'étude, pour 42 % des per­sonnes inter­ro­gées, le col­lège est le niveau où l'équipement en tablettes tac­tiles est le plus pro­fi­table aux élèves. Le lycée est cité par près de 36 % des répon­dants et le pri­maire seule­ment 23 %.
Près de 67 % des per­sonnes inter­ro­gées estiment que l'avantage prin­ci­pal de l'utilisation des tablettes en cours est l'allè­ge­ment du car­table. Un peu moins de 44 % citent une plus grande inter­ac­tion avec le pro­fes­seur et le cours, tan­dis que 40 % trouvent ce mode d'apprentissage "plus attrac­tif que les livres".
Des ensei­gnants "pas prêts" à uti­li­ser les tablettes en cours ?

A l'opposé, inter­ro­gés sur les prin­ci­paux risques de l'utilisation des tablettes en cours, 63 % citent "une déva­lo­ri­sa­tion des livres", un peu plus de 56 % le vol, et près de 53 % la trop grande expo­si­tion des enfants aux écrans. Pour 24 %, ce sont les ensei­gnants qui ne sont "pas prêts pour ce nou­vel objet".
Des résul­tats qui viennent étayer la pro­po­si­tion de la dépu­tée UDI Pascale Luciani-Boyer, selon laquelle les tablettes tac­tiles devraient être ajou­tées à la liste de four­ni­tures sco­laires des élèves, et finan­cées grâce à l'allocation de ren­trée sco­laire (ARS).

Article suivi de ce petit commentaire :

Loys le 5 septembre 2013
Au Royaume-Uni, l'école numé­rique est en avance sur nous : une école qui a dépensé £500,000 en iPads pour les élèves recon­naît un an après que la moi­tié sont hors d'usage !
Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2255546/School-spent-500–000-giving-pupils-iPads-admits-HALF-broken.html#ixzz2e1j4C68f

Laughing Laughing Laughing

adelaideaugusta
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut