Quels extraits de Persepolis étudier en 3eme sur le thème du souvenir personnel et collectif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels extraits de Persepolis étudier en 3eme sur le thème du souvenir personnel et collectif ?

Message par Elly le Ven 6 Sep 2013 - 15:42

J'ai intitulé ma sequence 3 : du souvenir personnel au souvenir collectif et je voudrais etudier des extraits de Persepolis qui illustrent bien cette histoire dans l'HIstoire. Qqn peut-il m'aider ? J'avais pensé au moment où elle raconte l'arrestation de son oncle...

Dernière édition par John le Ven 6 Sep 2013 - 17:31, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)

Elly
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels extraits de Persepolis étudier en 3eme sur le thème du souvenir personnel et collectif ?

Message par Li-Li le Ven 6 Sep 2013 - 20:44

Avec le titre de ta séquence je pensais plutôt que tu voulais montrer comment se confrontent le souvenir personnel (de Marjane petite) au souvenir collectif. Du coup je pensais plutôt à une comparaison entre ce que vit Marjane et la réalité (par exemple quand les enfants jouent à persécuter le petit garçon).
Sinon pour faire l'histoire dans l'histoire effectivement celle de l'Oncle Anouch, et tu peux aussi utiliser l'ami de la famille qui a été torturé.

Li-Li
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut