Idées de sorties avec des 3e à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idées de sorties avec des 3e à Paris

Message par Ragnetrude le Sam 7 Sep 2013 - 15:51

Je me suis greffée sur un projet de voyage à Paris avec des 3e et il nous reste une demi-journée à occuper. J'aimerais trouver un truc en rapport avec le programme de 3e donc pour le moment j'ai pensé à :
-visite du sénat / de l'assemblée nationale
-assister à une émission de télé ou de radio (on parle bien des médias en EC !)
-mémorial de la shoah ? je n'y suis jamais allée...

Le problème est que j'ai oublié de demander si nous partions avec une seule classe ou l'ensemble des 3e (3 classes), ce qui change un peu la donne...
Peut-être que certains d'entre vous connaissent des activités sympa à faire et moins connues...

Ragnetrude
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées de sorties avec des 3e à Paris

Message par Ragnetrude le Sam 7 Sep 2013 - 16:54

Ah ben je vois que j'ai fait un doublon de mon sujet... Mais je sais pas comment le supprimer donc si un gentil modérateur passe par là... merci et désolée

Ragnetrude
Expert

Message par Lux_ le Lun 9 Sep 2013 - 20:02

Si tu veux visiter l'Assemblée nationale, je crois qu'il faut que tu passes par le député de ta circonscription pour être sûre d'avoir un créneau (à vérifier, car ce n'était pas moi qui m'étais occupée de la réservation à l'époque).

Le Mémorial de la Shoah est très bien (mais je n'y ai encore jamais emmené d'élèves). Je crois qu'ils ont un bon service pour les groupes (ce sont des ouï dire...)

Sur la Seconde Guerre, tu as aussi le musée du Général Leclerc : c'est un petit musée, peu connu, mais dont je garde un bon souvenir (enfin, je l'avais visité lorsque j'étais lycéenne, il a peut-être changé depuis...)

Pour des 3e à Paris, tu peux aussi les emmener au Musée d'Art Moderne de Paris, centre Georges Pompidou place Beaubourg pour leur faire admirer de l'art moderne et contemporain. La prof d'AP peut éventuellement se greffer elle aussi sur cette visite.

Lux_
Fidèle du forum

Message par Ragnetrude le Lun 9 Sep 2013 - 20:15

ok merci pour toutes ces idées ! Je m'oriente vers le mémorial de shoah, entre autres parce que c'est ce qui m'arrange le plus pour mon programme. Vous avez des idées de trucs à faire avec des élèves le lundi soir ? (à cause de l'auberge de jeunesse on a pas eu d'autre choix que de monter un lundi, et apparemment il n'y a pas grand chose à voir les lundis soir à Paris...). Le séjour est prévu en janvier.

Ragnetrude
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut