Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rosa12
rosa12
Niveau 6

Rois de Rome en 4eme : quels documents pour une séance courte ? Empty Rois de Rome en 4eme : quels documents pour une séance courte ?

par rosa12 Dim 8 Sep 2013 - 18:26
Bonjour !

Je commence l'année par des petites révisions en 4e pour aborder ensuite la République. Je veux revoir notamment les rois de Rome mais j'ai déjà bossé avec eux sur le texte de Lucius d'Ampelius en 5e.
Avez-vous une idée pour aborder ce point en une séance assez courte ? (peut-être un autre texte ? par l'HIDA ?)
avatar
gribouille976
Niveau 1

Rois de Rome en 4eme : quels documents pour une séance courte ? Empty Re: Rois de Rome en 4eme : quels documents pour une séance courte ?

par gribouille976 Dim 8 Sep 2013 - 19:47
Je peux vous proposer des documents iconographiques (modèle pour les vitraux de je ne sais plus quel bâtiment) qui proposent un texte très court et très facile à traduire. Par contre, les documents sont trop lourds pour passer, il faut m'envoyer votre adresse en mp.


Dernière édition par gribouille976 le Dim 8 Sep 2013 - 20:00, édité 1 fois
rosa12
rosa12
Niveau 6

Rois de Rome en 4eme : quels documents pour une séance courte ? Empty Re: Rois de Rome en 4eme : quels documents pour une séance courte ?

par rosa12 Dim 8 Sep 2013 - 19:57
Gribouille :je suis à la recherche d'un texte facile, alors ça m'intéresse beaucoup !!
avatar
gribouille976
Niveau 1

Rois de Rome en 4eme : quels documents pour une séance courte ? Empty Re: Rois de Rome en 4eme : quels documents pour une séance courte ?

par gribouille976 Dim 8 Sep 2013 - 20:01
J'ai vainement essayé de les faire passer, mais ils sont trop vraiment trop lourds. J'attends votre mail en mp. Ce sont des modèles pour des vitraux du XVI° siècle, qui se trouvent au Louvre actuellement.
rosa12
rosa12
Niveau 6

Rois de Rome en 4eme : quels documents pour une séance courte ? Empty Re: Rois de Rome en 4eme : quels documents pour une séance courte ?

par rosa12 Dim 8 Sep 2013 - 20:04
Merci !! Je me demandais aussi si certains évoquent la tripartition de Dumezil pour rattacher tout ça en partie à la légende ? ça me paraît un peu ardu mais peut-être qu'en faisant simple...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum