Prévention des risques psycho-sociaux chez les enseignants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prévention des risques psycho-sociaux chez les enseignants

Message par manou69 le Lun 9 Sep 2013 - 14:24

lu dans www.officiel-prevention.com , un dossier intéressant sur la prévention des risques psychologiques des enseignants : "L’enseignement présente surtout des risques psychologiques qui sont fréquents et parfois sérieux pour les enseignants : la présence d’un contact direct et constant avec les apprenants est potentiellement source de comportements irrespectueux et d’agressions verbales voire physiques, des actes de vandalisme … qui peuvent avoir pour conséquence le développement de forts sentiments d’infériorité et d’échec personnel si les enseignants sont confrontés continuellement à ces types de stress et de situations conflictuelles qui remettent en cause leur statut professionnel, en se sentant attaqués dans leur travail et leur identité professionnelle.  etc. etc. dans : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=349

manou69
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prévention des risques psycho-sociaux chez les enseignants

Message par Alexis le Lun 9 Sep 2013 - 17:21

on parle bien peu des risques psychosociaux dans l'éducation, et pourtant ils sont nombreux...

intéressant effectivement, merci manou69

Alexis
Niveau 7

Re: Prévention des risques psycho-sociaux chez les enseignants

Message par tonton golden le Lun 9 Sep 2013 - 20:13

Merci manou69.

Je suis en situation " difficile " depuis un an suite à un conflit avec mes supérieurs hiérarchiques. Cet article peut m'aider !

tonton golden
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut