Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

[4ème] Les contes de la Bécasse / Histoires douces amères Empty [4ème] Les contes de la Bécasse / Histoires douces amères

par Nouka Mer 11 Sep 2013 - 12:32
Salut,
Je vais donner ce livre en cursive avec mes 4ème. Mais je ne l'ai pas lu depuis longtemps, il faut que je m'y mette. Je me demandais juste si je le donne en entier aux élèves ou si je fais un choix de nouvelles. Qu'en pensez-vous ?
Merci

Nouka


Dernière édition par Nouka le Jeu 12 Sep 2013 - 9:48, édité 2 fois

_________________
En disponibilité
apyk
apyk
Niveau 2

[4ème] Les contes de la Bécasse / Histoires douces amères Empty Re: [4ème] Les contes de la Bécasse / Histoires douces amères

par apyk Mer 11 Sep 2013 - 12:42
Tout comme toi, je compte donner ce recueil en cursive, mais il faut aussi que je le relise (probablement ce week-end).
Je pense donner le recueil en entier (il n'est pas très long), en leur laissant du temps (je n'ai pas de très bons élèves, loin de là).
Je ne sais pas si je t'aide vraiment ; je complèterai peut-être ma réponse après relecture du recueil...
Aurélie33
Aurélie33
Niveau 5

[4ème] Les contes de la Bécasse / Histoires douces amères Empty Re: [4ème] Les contes de la Bécasse / Histoires douces amères

par Aurélie33 Mer 11 Sep 2013 - 13:07
Moi, je cible les nouvelles : "La Bécasse", "Pierrot", "La Peur", "La Rempailleuse", "Le Testament", "Saint Antoine", "L’aventure de Walter Schnaffs", "Le Gueux".

Pour accompagner la lecture cursive, je leur donne un tableau à remplir avec, pour chaque nouvelle, deux colonnes à remplir : Résumé / Qu’est-ce qui est dénoncé (ou démontré sur l’époque) ?
Nouka
Nouka
Expert

[4ème] Les contes de la Bécasse / Histoires douces amères Empty Re: [4ème] Les contes de la Bécasse / Histoires douces amères

par Nouka Jeu 12 Sep 2013 - 9:47
Salut,
C'est bon j'ai fait un choix dans Les Contes de la Bécasse. Je vais prendre : La Bécasse, La Folle, Pierrot, La Peur, La Rempailleuse, Le Testament, Aux Champs, St Antoine.

Pour ma 2ème classe, j'ai prévu Histoires Douces amères. Je le donne en entier, il y a moins de nouvelles.

Mais du coup je ne sais pas quel livre donner à quelle classe ! Y en a-t-il un un peu plus facile que l'autre ou est-ce équivalent en difficulté de lecture ? Qu'en pensez-vous ?

Merci encore

Nouka

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum