[café péda] Les enseignants innovants recommandés pour la Légion d'honneur et le Mérite .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[café péda] Les enseignants innovants recommandés pour la Légion d'honneur et le Mérite .

Message par invitéW le Mer 11 Sep 2013 - 20:14

le café péda a écrit:Les médailles peuvent-elles faire avancer l'éducation ? Une lettre envoyée aux recteurs le 11 septembre, par le directeur de cabinet du ministre de l'éducation nationale, Alexandre Siné, recommande la promotion de professeurs innovants pour les deux ordres nationaux de la Légion d'honneur et du Mérite. Le ministre souhaite également que les enseignants soient au moins en nombre égal aux chefs d'établissement dans les candidatures. 
lire la suite.

invitéW
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Re: [café péda] Les enseignants innovants recommandés pour la Légion d'honneur et le Mérite .

Message par Audrey le Mer 11 Sep 2013 - 20:18

Je propose Serge… ;-)

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Re: [café péda] Les enseignants innovants recommandés pour la Légion d'honneur et le Mérite .

Message par Luigi_B le Mer 11 Sep 2013 - 20:25

Ou j'en parlais sur le fil du numérique. Je vais postuler car j'ai bien innové avec Charles de Vion d'Alibray. Twisted Evil

Luigi_B
Grand Maître

Message par gauvain31 le Mer 11 Sep 2013 - 21:14

C'est quoi un enseignant innovant pour eux??

gauvain31
Grand sage

Message par Bolzano le Mer 11 Sep 2013 - 21:47

Dans l'article cité en lien, il est question de distinguer les enseignants qui «utilisent le numérique».

Je mets les néos dans cette catégorie qui via le net, dans ce forum ou dans d'autres, bien au delà des étroites salles des profs où souvent on étouffe, témoignent, débattent, réfléchissent et sont en train de parvenir à créer un vaste espace d'échange de ressources et d'informations professionnelles. Notre institution a un foutu besoin de ce genre de choses, et elle n'a jamais réussi à le faire d'en haut.

Mais pas de danger je crois que des néos soient épinglés. Pas grave, comme dit Brassens  :

Avec un blason à la clé
Mon "la" se mettrait à gonfler

Bolzano
Niveau 5

Message par User5899 le Mer 11 Sep 2013 - 21:56

@Luigi_B a écrit:Ou j'en parlais sur le fil du numérique. Je vais postuler car j'ai bien innové avec Charles de Vion d'Alibray. Twisted Evil
Laughing 

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par tonton golden le Mer 11 Sep 2013 - 22:15

La carotte après le bâton.

tonton golden
Niveau 5

Message par JPhMM le Mer 11 Sep 2013 - 22:24

Quelle tristesse pour la Légion d'honneur.

Quelle tristesse pour ceux qui l'avaient gagnée d'avoir affronté l'horreur. Je songe à untel qui la cachait dans un tiroir vieilli. Et j'éprouve quelque écrasante honte — collective.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Voltigeur le Mer 11 Sep 2013 - 22:30

@JPhMM a écrit:Quelle tristesse pour la Légion d'honneur.

Quelle tristesse pour ceux qui l'avaient gagnée d'avoir affronté l'horreur. Je songe à untel qui la cachait dans un tiroir vieilli. Et j'éprouve quelque écrasante honte — collective.

+1000 No 

Voltigeur
Niveau 9

Message par Nemuyoake le Mer 11 Sep 2013 - 23:37

La Légion d'honneur, le hochet d'adoubement présidentiel...

Des sous! Les enseignants veulent des sous! Mais du coup, ça fait rémunération au mérite et ça ouvre la porte à toutes les fenêtres... Donc non.

Mais des sous, ça serait pas mal quand même... (veneration veneration veneration adore l'argent).

Nemuyoake
Niveau 9

Message par Ronin le Jeu 12 Sep 2013 - 0:13

Et merde, la Légion d'honneur a été inventé pour récompenser les actes de bravoure au combat, maintenant Johnny l'a, et bientôt les rigolos du CRAP ?

Hélie Denoix de Saint-Marc doit se retourner dans sa tombe le pauvre. Pauvre pays.

Ronin
Guide spirituel

Message par Milady de Winter le Jeu 12 Sep 2013 - 5:46

@gauvain31 a écrit:C'est quoi un enseignant innovant pour eux??
C'est eux.

Milady de Winter
Niveau 5

Message par Robin le Jeu 12 Sep 2013 - 12:24

@Ronin a écrit:Et merde, la Légion d'honneur a été inventé pour récompenser les actes de bravoure au combat, maintenant Johnny l'a, et bientôt les rigolos du CRAP ?

Hélie Denoix de Saint-Marc doit se retourner dans sa tombe le pauvre. Pauvre pays.
C'est surtout la croix de guerre. Il y a deux décorations dignes de ce nom : la croix de guerre et le mérite agricole.

Robin
Neoprof expérimenté

Message par InvitéO le Jeu 12 Sep 2013 - 12:25

Ben, et les palmes académiques?

InvitéO
Fidèle du forum

Message par Leclochard le Jeu 12 Sep 2013 - 12:48

@Robin a écrit:
@Ronin a écrit:Et merde, la Légion d'honneur a été inventé pour récompenser les actes de bravoure au combat, maintenant Johnny l'a, et bientôt les rigolos du CRAP ?

C'est surtout la croix de guerre. Il y a deux décorations dignes de ce nom : la croix de guerre et le mérite agricole.
Le mérite agricole ! cheers 

Leclochard
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut