Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nad'
Sage

Re: Résultats concrets enfin là!!!

par nad' le Lun 16 Mar 2009 - 21:35
@fifi83 a écrit:

Oui, je fais mon année de neo-tit dans l'académie de Créteil et je suis originaire de l'académie d'Aix-Marseille.
L'an dernier, j'avais joué mes points IUFM ce qui m'avait permis d'avoir le nombre de points suffisants pour Aix-Marseille mais je n'ai pas été retenue à cause de mon âge ...il fallait avoir 4 ans de plus! Les boules. Voilà...

Et toi?

Je vois l'histoire pour l'âge ... C'est difficile d'être la plus jeune parfois ...

Je suis dans l'académie de Toulouse. J'y ai aussi joué mes 50 points et comme j'y étais stagiaire, j'ai eu le 0,1 qui a fait la différence ! Ouf !

Mais j'ai très mal joué mes points à l'intra... et je me retrouve TZR ... Tant pis, au moins je reste dans le sud Smile
fifi83
Niveau 5

par fifi83 le Lun 16 Mar 2009 - 21:38
Basmehab a écrit:
@fifi83 a écrit:

Oui, je fais mon année de neo-tit dans l'académie de Créteil et je suis originaire de l'académie d'Aix-Marseille.
L'an dernier, j'avais joué mes points IUFM ce qui m'avait permis d'avoir le nombre de points suffisants pour Aix-Marseille mais je n'ai pas été retenue à cause de mon âge ...il fallait avoir 4 ans de plus! Les boules. Voilà...

Et toi?

Je vois l'histoire pour l'âge ... C'est difficile d'être la plus jeune parfois ...

Je suis dans l'académie de Toulouse. J'y ai aussi joué mes 50 points et comme j'y étais stagiaire, j'ai eu le 0,1 qui a fait la différence ! Ouf !

Mais j'ai très mal joué mes points à l'intra... et je me retrouve TZR ... Tant pis, au moins je reste dans le sud Smile

Oui parce que moi je suis TZR à Créteil alors ... Rolling Eyes
cannelle59
Neoprof expérimenté

par cannelle59 le Lun 16 Mar 2009 - 21:40
Enfin une etape de passée, ouf je peux rester dans mon academie d'origine lille, trop contente mais l'intra me fait peur...je crois bien que mes points de rapprochements de conjoints vont etre bien futiles

Niveau 9

par celicalo59 le Lun 16 Mar 2009 - 21:53
Je rentre dans mon académie d'origine : LILLE !!! Mais, comme beaucoup d'entre vous, il va maintenant falloir affronter l'Intra. Cela s'annonce si rude que ça, pensez-vous ?
klara
Niveau 6

par klara le Lun 16 Mar 2009 - 22:03
enfin!!!! soulagement pour moi aussi, et départ pour une académie lointaine... la Réunion!!
Nestya
Bon génie

par Nestya le Lun 16 Mar 2009 - 22:39
@celicalo59 a écrit:Je rentre dans mon académie d'origine : LILLE !!! Mais, comme beaucoup d'entre vous, il va maintenant falloir affronter l'Intra. Cela s'annonce si rude que ça, pensez-vous ?
Pire que ça! Lille étant l'académie la plus touchée par les suppressions de postes. Sans compter les suppressions de postes de TZR. Ne pas oublier non plus, les TZR actuels qui vont bénéficier de 100pts supplémentaires pour avoir un poste fixe et qui donc vont passer devant pas mal de monde.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 16 Mar 2009 - 22:43
C'est vrai, la phase intra est nettement plus musclée que l'inter 😕
cannelle59
Neoprof expérimenté

par cannelle59 le Lun 16 Mar 2009 - 22:43
@Nestya a écrit:
@celicalo59 a écrit:Je rentre dans mon académie d'origine : LILLE !!! Mais, comme beaucoup d'entre vous, il va maintenant falloir affronter l'Intra. Cela s'annonce si rude que ça, pensez-vous ?
Pire que ça! Lille étant l'académie la plus touchée par les suppressions de postes. Sans compter les suppressions de postes de TZR. Ne pas oublier non plus, les TZR actuels qui vont bénéficier de 100pts supplémentaires pour avoir un poste fixe et qui donc vont passer devant pas mal de monde.

Je suis complement depassee par toutes ces histoires mais en gros ca veut dire quoi? Je veux dire, beaucoup de suppressions de postes fixes et de postes tzr, que se passe-t-il s'il n'y a pas de place pour tout le monde? Embarassed
Excusez ma naivete en la matiere, je decouvre, je decouvre Embarassed

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 16 Mar 2009 - 22:44
Il y aura de la place pour tout le monde, sinon tu ne serais pas rentrée.
Nestya
Bon génie

par Nestya le Lun 16 Mar 2009 - 22:49
ça veut dire que les conditions de travail deviendront très difficiles: complément de service pour ceux qui sont en poste fixe (comme moi) sur 2 voire 3 établissements. Pour ceux qui sont TZR, des rempalcements de plus en plus loin parfois hors zone ou dans une discipline différente.
Voir ici par exemple:
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1605

sara0705
Niveau 8

par sara0705 le Lun 16 Mar 2009 - 23:13
Beh dites donc, suis-je la seule à ne pas avoir obtenu satisfaction???

Ah beh oui, normal, malgré 4 années d'ancienneté et d'éloignement de ma région, mais quelques points ne font pas le poids face à tous les pacs et autres rapprochements de conjoint....

désolée de plomber l'ambiance, mais voir les barres de mon académie grimper, le dernier entré plus jeune que moi, donc moins d'ancienneté passer devant parce que 150 points de pacs en plus, ça pardonne pas pour les autres.....
A quand une bonif' pour les exilés de chez eux, qui n'ont pas de conjoint mais juste une famille et des amis qui leur manquent??? Pourquoi nous on aurait pas le droit de rentrer chez nous? Pour moi, c'est tout aussi important qu'un rapprochement de conjoint. Surtout quand on voit le nombre de faux pacs dans l'EN...

Bref, débat sans fin......ça ne vise personne en particulier, juste besoin de me défouler.

Médiateur

par henriette le Lun 16 Mar 2009 - 23:17
Sara : coeurs
Je comprends très bien, j'ai été dans la même situation que toi. Il y a en effet quelque chose d'assez injuste là-dedans. Courage en tout cas.
Invité
Invité

par Invité le Lun 16 Mar 2009 - 23:49
@Daphné a écrit:Il y aura de la place pour tout le monde, sinon tu ne serais pas rentrée.

Il y aurait à dire là dessus...quand j'ai été nommée de force à Lille, on ne savait pas où me mettre.... et nous étions plusieurs dans ce cas
Abraxas
Doyen

par Abraxas le Mar 17 Mar 2009 - 4:17
Bravo à tous ceux / celles qui sont parachuté(e)s là où ils l'espéraient…
Moi, il m'a fallu plus de 20 ans pour avoir une mutation qui correspondait en très gros à ce que je demandais… Et dix de plus pour avoir ce que je souhaitais. Vous êtes dans une période faste.
Bon voyage à toutes et à tous.
Invité1
Niveau 9

par Invité1 le Mar 17 Mar 2009 - 6:46
@lilyprof a écrit:Pour plus de renseignements si tu n'es pas syndiqué, certains syndicats comme celui-ci donnent les barres à tous le monde.
[url=http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/
http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/[/quote[/url]]

Ok, merci.
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Mar 17 Mar 2009 - 7:37
Bonjour à tous

Moi non plus Sara je n'ai pas obtenu ma mutation après 5 ans de région parisienne. Moi aussi je suis célibataire et j'ai une famille et des amis qui me manquent. Mais bon il faut garder espoir.
Bonne journée
oxytane
Niveau 9

par oxytane le Mar 17 Mar 2009 - 11:29
Bonjour tout le monde!
J'ai obtenu ma mut dans l'académie de Lyon!
je me dmandais comment devais-je faire pour me conencter à i-prof maintenant que j'ai changé d'académie? Ils vont transmettre mon compte, il faut que je téléphone?
je commence déjà à stresser pour l'intra! je ne connais pas du tout la région, les coins sympas, etc...Arghh je me prends déjà la tête! Quel boulet

Monarque

par Ruthven le Mar 17 Mar 2009 - 11:50
@oxytane a écrit:Bonjour tout le monde!
J'ai obtenu ma mut dans l'académie de Lyon!
je me dmandais comment devais-je faire pour me conencter à i-prof maintenant que j'ai changé d'académie? Ils vont transmettre mon compte, il faut que je téléphone?
je commence déjà à stresser pour l'intra! je ne connais pas du tout la région, les coins sympas, etc...Arghh je me prends déjà la tête!

Tu saisis tes voeux à l'intra. à partir de ton I-Prof actuel (il n'y a que Siam à l'intérieur qui va basculer sur Lyon). Imagine la pagaille monstre, s'ils devaient donner un nouveau compte académique I-Prof à chaque personne ayant eu sa mutation en moins d'une semaine...
oxytane
Niveau 9

par oxytane le Mar 17 Mar 2009 - 12:25
Oui c'est sûr! cela dit, avec l'EN, je ne m'étonne plus de rien!
Mais après alors, quand j'aurais une affectation, je vais bien être transferé sur l'académie lyonnaise, non?
désolée, moi être un peu à la masse dans toutes ces affaires! Rolling Eyes

Niveau 2

par lilyprof le Mar 17 Mar 2009 - 12:52
En fait, quand tu vas aller sur la phase intra à partir de siam, le serveur va te mettre directement sur l'académie de Lyon. Tu n'as aucune manip à faire. Ensuite les document papier transitent par ton établissement actuel. Il n'y a aucune difficulté, fait juste un peu attention aux dates de retour de ton dossier à cause des vacances qui peuvent être différentes.
lilicheng
Sage

par lilicheng le Mar 17 Mar 2009 - 15:31
@Abraxas a écrit:Bravo à tous ceux / celles qui sont parachuté(e)s là où ils l'espéraient…
Moi, il m'a fallu plus de 20 ans pour avoir une mutation qui correspondait en très gros à ce que je demandais… Et dix de plus pour avoir ce que je souhaitais. Vous êtes dans une période faste.
Bon voyage à toutes et à tous.

ça réconforte tout ceux qui comme moi se voit non satisfaits de leur voeux et bien tristes de devoir rester encore loin de ceux qu'ils aiment...je ne veux pas soulever à nouveau le débat mais j'ai toujours refusé de rentrer dans le jeu de l'éducation nationale qui, privilégiant le mariage et les enfants (chose que je ne critique pas, entendons bien) obligeait les néoprofs à se trouver un pacs blanc pour qui voulait rester dans son académie d'origine...mais j'en ai tellement marre de voir que que seul ceux qui sont mariés/pacsés/avec des enfants se voient proposer des postes fixes ou des académies "sympas" que j'en viens à projeter moi aussi de rentrer dans le système et de me trouver un pacs... Neutral
alinette
Expert

par alinette le Mar 17 Mar 2009 - 15:36
Perso je ne suis pas pacsée, pas d'enfant et j'ai eu Poitiers avec 78 points après 3 années dans la région parisienne ( académie non voulue comme beaucoup d'entre nous). Il est clair que tout dépend de l'académie demandée mais c'est juste pour dire que ça peut arriver. Maintenant je sais que l'intra va être difficile et que je vais probablement être encore TZR.
sara0705
Niveau 8

par sara0705 le Mar 17 Mar 2009 - 15:44
Lilicheng, tu lis dans mes pensées, là!!!!
Ouais, y'en a marre, vraiment! surtout si tu penses qu'un jeune couple, par exemple, juste pacsé, va se faire passer sous le nez leur académie par un faux pacs, pour quelques points d'ancienneté parfois, beh c'est dégueulasse.
Mais essaie de parler de ça à des pacsés qui ont eu leur mut', en général, ils te répondent "oui, je comprends, mais nous c'est pas pareil...on a été séparés, quand même..." ou "on aurait pas aimé être séparé"....soit, je comprends.
Mais pourquoi estime-t-on que c'est plus important une séparation de conjoint qu'une séparation de sa famille, de ses amis?? Moi ça va faire quatre ans que je ne suis plus dans mon académie d'origine....et beh j'en ai ras le bol, vraiment. Je vis entre parenthèses, je rate plein de trucs pour mes amis, (la naissance du bébé de mon meilleur ami....), je ne vois pas grandir le fils de ma cousine que j'adore, je ne peux pas m'investir comme je le voudrais dans ma troupe de théâtre.....et plus ça va, plus c'est dur à gérer.
Quand tu vois les gens autour de toi qui obtiennent leurs voeux (d'ailleurs, t'as vu, on est que deux à s'être signalées comme pas mutées), avancent et ont des projets bien concrets, eh beh toi dans ton célibat, tu stagnes, et tu n'es même plus considérée.... que comme un nombre de points insignfiants qui ne vaut même pas la peine d'être pris en compte puisque la montagne des points de pacs submerge tout.
Les boules....

Niveau 8

par sara0705 le Mar 17 Mar 2009 - 15:48
@alinette a écrit:Perso je ne suis pas pacsée, pas d'enfant et j'ai eu Poitiers avec 78 points après 3 années dans la région parisienne ( académie non voulue comme beaucoup d'entre nous). Il est clair que tout dépend de l'académie demandée mais c'est juste pour dire que ça peut arriver. Maintenant je sais que l'intra va être difficile et que je vais probablement être encore TZR.

Certes, tout dépend de l'académie demandée. Poitiers cette année à une barre basse, comme beaucoup d'académies alentours, Limoges, Clermont, Orléans-Tours.
Moi j'ai demandé Bordeaux, qui il y a trois ans était accessible avec 71,1 points. Ce n'est plus le cas. Les barres ont grimpé spectaculairement pour grimper jusqu'à 221 points cette année. Dois-je pour autant renoncer et me dire que je ne l'aurai jamais? Beh non, j'ai pas envie. Tout en sachant que dans mon cas, c'est la barre inter qui m'empeche de retourner chez moi, car le département que je demande est le moins sollicité de la région, souvent accessible en ZR à 21 points. Moi alors, je m'en contrefiche parfaitement d'être encore TZR, du moment que j'arrive à être là-bas. J'ai été vacataire pendant trois ans dans cette région, je pourrais le refaire sans problème.

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 17 Mar 2009 - 15:58
Les barres peuvent varier énormément d'une année sur l'autre.
minnie
Esprit éclairé

par minnie le Mar 17 Mar 2009 - 16:04
Sara... un couple de prof n'est pas très bien loti non plus.... il y a la mut simultanée mais pas les points pour enfants et pas de séparation de conjoint non plus.
Les Pacs blancs c'est l'arnaque pour tout le monde puisque ça ne dérange pas un faux couple d'être séparé pendant x années, mais ils cumulent des points.
Arrêtez les scrupules, faites comme tout le monde, pacsez-vous avec un résident de l'académie de votre choix Very Happy
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant