Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
luciole82
luciole82
Niveau 2

[résolu] Inscription agrégation pour les enseignants : que cocher pour "titre ou diplôme détenu" ? Empty [résolu] Inscription agrégation pour les enseignants : que cocher pour "titre ou diplôme détenu" ?

par luciole82 le Jeu 12 Sep 2013 - 19:50
Bonsoir,

Je suis prof titulaire et mon dernier diplôme universitaire était une "ancienne" licence.
Quelle case faut-il cocher à la question du "titre ou diplôme détenu" : prof titulaire ou M1 (master 1 aujourd'hui, j'imagine ?)

Merci
InvitéMA
Neoprof expérimenté

[résolu] Inscription agrégation pour les enseignants : que cocher pour "titre ou diplôme détenu" ? Empty Re: [résolu] Inscription agrégation pour les enseignants : que cocher pour "titre ou diplôme détenu" ?

par InvitéMA le Jeu 12 Sep 2013 - 20:44
J'ai pas encore fait mon inscription et j'ai une ancienne maitrise. Je pense que je dois cocher "prof titulaire" pour l'interne comme pour l'externe (je suppose que je peux me présenter à l'externe, puisque "Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité : de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation classé dans la catégorie A,"

Dernière édition par MarieAnne le Jeu 12 Sep 2013 - 20:46, édité 1 fois
CatLea
Oracle

[résolu] Inscription agrégation pour les enseignants : que cocher pour "titre ou diplôme détenu" ? Empty Re: [résolu] Inscription agrégation pour les enseignants : que cocher pour "titre ou diplôme détenu" ?

par CatLea le Jeu 12 Sep 2013 - 20:45
Oui, d'ailleurs, ça me fait penser que je me suis trompée dans mon inscription et que je dois modifier.
Yosemite
Yosemite
Niveau 1

par Yosemite le Jeu 12 Sep 2013 - 21:03
Bonsoir,

Oui, que ce soit pour l'agreg interne ou externe, il faut vous inscrire sous la rubrique "Enseignant titulaire de catégorie A", ce qui vous permet d'être considéré comme "candidat reconnu justifier de la condition de titre ou diplôme", etc... On vous demandera d'apporter des pièces justificatives au moment des épreuves d'admissibilité (du moins, en anglais cela se passait ainsi...).
luciole82
luciole82
Niveau 2

par luciole82 le Jeu 12 Sep 2013 - 21:45
D'accord, merci !
Nys
Nys
Niveau 1

par Nys le Ven 13 Sep 2013 - 9:43
+1
J'ai aussi coché "enseignant titulaire".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant