Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 Empty Re: Un élève qui se prend pour un inspecteur !

par Dhaiphi Ven 13 Sep 2013 - 16:03
scoeurs a écrit:Pour moi c'est clair je me renseigne sur qui sont les parents et ensuite j'avise de préférence avec eux. Une attitude comme celle-là d'un gamin ne vient pas que de lui...
C'est une des premières choses que je ferais. Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 2252222100 
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 Empty Re: Un élève qui se prend pour un inspecteur !

par Kilmeny Ven 13 Sep 2013 - 17:57
Des professions qui n'ont rien à voir avec l'enseignement du français... L'élève réagit à chaud sur l'instant, de son propre chef. C'est un m'as-tu vu. Mais après tout, j'ai la solution. Comme il la joue gentleman et lève le doigt (parce qu'il fait cela en toute politesse, le petit), je ne l'interroge plus... Tant pis pour lui, s'il a une vraie question ou une vraie réponse.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
arcovm
arcovm
Niveau 5

Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 Empty Re: Un élève qui se prend pour un inspecteur !

par arcovm Ven 13 Sep 2013 - 19:22
Cela perturbe les cours et c'est insolent: sanction! Exclusion avec travail, dur si possible à rendre au propre, noté. Colle dans une autre classe, si possible d'un autre niveau, avec le même devoir que précédemment.
Et s'il est fils d'archevêque, cela ne doit rien changer au traitement qu'il mérite! nan-mé-ho ???
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 Empty Re: Un élève qui se prend pour un inspecteur !

par Dhaiphi Ven 13 Sep 2013 - 20:16
arcovm a écrit:Et s'il est fils d'archevêque, cela ne doit rien changer au traitement qu'il mérite! nan-mé-ho ???
Certes, mais ça pouvait aider à comprendre... enfin, si l'on souhaite comprendre. Wink 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Olympias
Olympias
Prophète

Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 Empty Re: Un élève qui se prend pour un inspecteur !

par Olympias Ven 13 Sep 2013 - 20:19
Tu lui interdis de parler. Point barre
Jenny
Jenny
Médiateur

Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 Empty Re: Un élève qui se prend pour un inspecteur !

par Jenny Ven 13 Sep 2013 - 20:21
:shock: :shock: :shock:
Dalva
Dalva
Vénérable

Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 Empty Re: Un élève qui se prend pour un inspecteur !

par Dalva Ven 13 Sep 2013 - 20:50
Kilmeny, je pense que ta solution est la meilleure : tu ne l'interroges plus, au moins jusqu'à ce que tu lui aies rendu sa première note (à ce moment-là tu sauras ce qu'il vaut réellement et tu pourras également lui faire remarquer qu'il est étrange qu'il n'ait pas eu 20/20).
Mais ma première réaction en te lisant, c'est un grand "Pardon ?!" pas même offensé tant je serais estomaquée qu'un élève se permette de telles remarques en plein cours. "Je ne suis pas certaine d'avoir compris votre question."
philann
philann
Doyen

Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 Empty Re: Un élève qui se prend pour un inspecteur !

par philann Ven 13 Sep 2013 - 22:36
Olympias a écrit:Tu lui interdis de parler. Point barre
Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 2252222100 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Un élève qui se prend pour un inspecteur ! - Page 2 Empty Re: Un élève qui se prend pour un inspecteur !

par Écusette de Noireuil Ven 13 Sep 2013 - 22:49
Dalva a écrit:Kilmeny, je pense que ta solution est la meilleure : tu ne l'interroges plus, au moins jusqu'à ce que tu lui aies rendu sa première note (à ce moment-là tu sauras ce qu'il vaut réellement et tu pourras également lui faire remarquer qu'il est étrange qu'il n'ait pas eu 20/20).
Mais ma première réaction en te lisant, c'est un grand "Pardon ?!" pas même offensé tant je serais estomaquée qu'un élève se permette de telles remarques en plein cours. "Je ne suis pas certaine d'avoir compris votre question."
Effectivement je crois que je lui ferais une remarque du style "quand vous aurez votre capes/ agrégation, on en reparlera. D'ici là chacun à sa place et les vaches seront bien gardées. En tant qu'élève vous n'avez pas à faire de remarques qui n'avancent  sur le déroulement du cours." Une bonne remise en place, surtout ne pas exagérer l'importance qu'il se donne en se mettant à son niveau. Et pour ce qui est de l'encourager à "faire cours"...pas sûr que ce soit une bonne idée de lui offrir un tel boulevard!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum