Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Leelooo Ven 13 Sep 2013 - 18:29
Bonjour,

j'ai eu 2 heures dans chacune de mes classes (5è) + une heure dans l'autre (6è).

Avec mes classes de cinquième j'ai l'impression d'être dans une fosse aux lions Evil or Very Mad ,
bavardages constants, prise de parole complètement incontrôllée : je n'arrive à RIEN,
on écrit 3 phrases, on lit un petit texte et... je ne sais même pas comment,
l'heure est passée. Ils sont insolents, ils refusent de faire les exercices.

Bon, c'était la deuxième heure seulement et on m'a donné plein de conseils pour
gerer la classe (et j'ai lu le sujet à ce propos).
J'ai plein plein d'idées sur quoi faire dans quelle situation, mais quand j'ai tenté
de mettre en pratique ce matin c'était la cata totale, je n'arrive pas à gérer
30 gamins Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? 3795679266 

Alors mes questions :
- Est-ce que c'est complètement normal au bout de si peu de temps
(je n'ai jamais enseigné avant)
- Est-ce qu'il y a des gens qui ne sont tout simplement pas taillés pour ça ?
Quand j'entends les autres profs j'ai l'impression qu'il y a un souci avec moi,
ils me chahutent plus que les autres parce que j'ai l'air jeune (on me prend parfois
pour une ado de 18 ans) ?

Help, je suis paumée et je stresse déjà pour les prochaines heures.

Question bonus : je vais tenter de rattraper ça lundi, quelle est le meilleur
type d'activité en langues vivantes pour prendre le moins de risques ?

calimero

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par JPhMM Ven 13 Sep 2013 - 18:37
Entre nous, après chaque cours du vendredi de 16h-17h, j'ai l'impression de n'être "pas fait pour ça".

Non, cinq heures ne permettent pas de le savoir.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
yogi
yogi
Sage

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par yogi Ven 13 Sep 2013 - 18:39
JPhMM a écrit:Entre nous, après chaque cours du vendredi de 16h-17h, j'ai l'impression de n'être "pas fait pour ça".

Non, cinq heures ne permettent pas de le savoir.
+1

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par gnafron2004 Ven 13 Sep 2013 - 18:40
oui, c'est normal d'avoir l'impression de n'être pas fait pour ça...tout le temps au début, et souvent par la suite !!!
tu es stagiaire ?
yogi
yogi
Sage

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par yogi Ven 13 Sep 2013 - 18:42
Leelooo a écrit:Bonjour,

j'ai eu 2 heures dans chacune de mes classes (5è) + une heure dans l'autre (6è).

Avec mes classes de cinquième j'ai l'impression d'être dans une fosse aux lions Evil or Very Mad ,
bavardages constants, prise de parole complètement incontrôllée : je n'arrive à RIEN,
on écrit 3 phrases, on lit un petit texte et... je ne sais même pas comment,
l'heure est passée. Ils sont insolents, ils refusent de faire les exercices.

Bon, c'était la deuxième heure seulement et on m'a donné plein de conseils pour
gerer la classe (et j'ai lu le sujet à ce propos).
J'ai plein plein d'idées sur quoi faire dans quelle situation, mais quand j'ai tenté
de mettre en pratique ce matin c'était la cata totale, je n'arrive pas à gérer
30 gamins Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? 3795679266 

Alors mes questions :
- Est-ce que c'est complètement normal au bout de si peu de temps
(je n'ai jamais enseigné avant)
- Est-ce qu'il y a des gens qui ne sont tout simplement pas taillés pour ça ?
Quand j'entends les autres profs j'ai l'impression qu'il y a un souci avec moi,
ils me chahutent plus que les autres parce que j'ai l'air jeune (on me prend parfois
pour une ado de 18 ans) ?

Help, je suis paumée et je stresse déjà pour les prochaines heures.

Question bonus : je vais tenter de rattraper ça lundi, quelle est le meilleur
type d'activité en langues vivantes pour prendre le moins de risques ?

calimero
Activité pour qu'ils se tiennent:compréhension orale, compréhension écrite avec les questions et les réponses en francais pour que ce soit + facile et qu'ils fassent en se taisant! Gérer 30 gamins sans jamais avoir enseigné c'est inhumain,c'est normal que ce soit dur!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
kaneto
kaneto
Niveau 5

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par kaneto Ven 13 Sep 2013 - 18:47
Je ressens ces derniers jours exactement la même chose, et pourtant j'ai des élèves bien plus faciles que les tiens, et je n'en suis plus à ma première année d'enseignement.

Certains savent d'emblée gérer la discipline de 30 élèves, d'autres l'apprennent, en grande partie avec le temps.
Peeka
Peeka
Niveau 3

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Peeka Ven 13 Sep 2013 - 18:53
Je suis en anglais aussi, j'ai commencé hier et je fais le même constat avec ma classe de 5è que je viens de voir pour la 2è fois cet aprèm......avec les autres classes ça se passe bien pourtant.
Courage courage
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Leelooo Ven 13 Sep 2013 - 18:53
Gnafron, je suis contractuelle-admissible, heureusement j'ai que 6h par semaine, sinon j'aurais déjà perdu un boulon !

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
kero
kero
Grand sage

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par kero Ven 13 Sep 2013 - 18:54
Leelooo a écrit:- Est-ce que c'est complètement normal au bout de si peu de temps
(je n'ai jamais enseigné avant)
Oui.

Leelooo a écrit:- Est-ce qu'il y a des gens qui ne sont tout simplement pas taillés pour ça ?
Oui. Par contre, il est rigoureusement impossible de le savoir après 5 heures.

Enseigner est un métier difficile qui demande la maîtrise de méthodes pédagogiques et de gestion de classe. On ne le répétera jamais assez. C'est aussi simple que ça, même si une certaine croyance populaire voudrait qu'on a ça dans le sang ou pas.

En réalité, ça ne s'improvise pas. (Presque) personne n'y arrive tout de suite comme par miracle. Il y a mille choses à apprendre et améliorer pour faire en sorte de parvenir à gérer ses classes. Donc ne reste pas sur une première impression. Travaille tes méthodes, cherche des solutions, et si dans un an, t'as toujours l'impression de ne pas être du tout à ta place, alors tu te reposeras la question.

Il y a tout un topic sur "gérer ses classes" qui est assez actif en ce moment (comme par hasard). Lis-le, tu trouveras mille idées pour prendre tes classes en main.
philann
philann
Doyen

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par philann Ven 13 Sep 2013 - 19:01
JPhMM a écrit:Entre nous, après chaque cours du vendredi de 16h-17h, j'ai l'impression de n'être "pas fait pour ça".

Non, cinq heures ne permettent pas de le savoir.
+1

Tu ne peux pas déjà savoir si tu es fait pour ou non!!
Dans la prochaine semaine à ta place je les ferais travailler UNIQUEMENT en individuel, avec des feuilles d'exercices. Exige 1 MANUEL par élève, c'est très bête mais qd chacun travaille sur sur livre c'est moins facile/tentant de bavarder avec le voisin.
carnet sur la table, à la troisième sommation tu punis! sans culpabiliser, sans cri (si possible...ça dépend des collèges).
Si tu ne vois pas d'amélioration tu peux demander à un collègue de venir assister à un de tes cours, il pourra te dire ce qui ne marche pas.

Mais concrètement il faut être FERME, et que les élèves sachent que ce n'est pas toi qui LACHERA l'affaire...

En revanche, si le problème vient particulièrement de quelques élèves, parle-leur à la fin du cours: ils sont moins courageux tous seuls...mais parfois ils peuvent aussi te permettre de comprendre ce qui ne va pas.

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? 2252222100 Bon courage!!! et profite de ton Week-End faut recharger les batteries

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Caspar
Caspar
Prophète

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Caspar Ven 13 Sep 2013 - 19:01
Je suis d'accord, ma première année de titulaire ne s'est pas très bien passée (en plus j'étais le seul prof d'anglais de mon petit collège, personne pour me donner des conseils concernant ma matière) mais j'ai l'impression de m'être beaucoup amélioré au fil des années, même si je suis très loin d'être parfait et que je doute encore tous les jours ou presque.

"Avoir ça dans le sang", comme tous les clichés, contient une part de vérité, mais on peut aussi apprendre à gérer ses classes avec le temps, et ça dépend aussi de tes classes et de ton établissement.
yogi
yogi
Sage

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par yogi Ven 13 Sep 2013 - 19:03
Leelooo a écrit:Gnafron, je suis contractuelle-admissible, heureusement j'ai que 6h par semaine, sinon j'aurais déjà perdu un boulon !
Ouf ! C'est une bonne nouvelle.
Courage et oui vas sur le topic Gérer ses classes.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Lefteris Ven 13 Sep 2013 - 19:04
Leelooo a écrit:Bonjour,

j'ai eu 2 heures dans chacune de mes classes (5è) + une heure dans l'autre (6è).

Avec mes classes de cinquième j'ai l'impression d'être dans une fosse aux lions Evil or Very Mad ,
bavardages constants, prise de parole complètement incontrôllée : je n'arrive à RIEN,
on écrit 3 phrases, on lit un petit texte et... je ne sais même pas comment,
l'heure est passée. Ils sont insolents, ils refusent de faire les exercices.

Bon, c'était la deuxième heure seulement et on m'a donné plein de conseils pour
gerer la classe (et j'ai lu le sujet à ce propos).
J'ai plein plein d'idées sur quoi faire dans quelle situation, mais quand j'ai tenté
de mettre en pratique ce matin c'était la cata totale, je n'arrive pas à gérer
30 gamins Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? 3795679266 

Alors mes questions :
- Est-ce que c'est complètement normal au bout de si peu de temps
(je n'ai jamais enseigné avant)
- Est-ce qu'il y a des gens qui ne sont tout simplement pas taillés pour ça ?
Quand j'entends les autres profs j'ai l'impression qu'il y a un souci avec moi,
ils me chahutent plus que les autres parce que j'ai l'air jeune (on me prend parfois
pour une ado de 18 ans) ?

Help, je suis paumée et je stresse déjà pour les prochaines heures.

Question bonus : je vais tenter de rattraper ça lundi, quelle est le meilleur
type d'activité en langues vivantes pour prendre le moins de risques ?

calimero
Les élèves sont de plus en plus mal élevés, il faut que tu te acceptes ce paramètre . C'est ce que j'ai découvert en entrant dans l'enseignement, après plus de 20 ans dans un autre métier. je n'avais connu que des classes calmes, la dégradation n'est pas une légende urbaine.

Ils n'auront aucune politesse "par principe", il faudra donc user de beaucoup de contrainte rapidement. Ils sont de plus en plus égocentrés, ce qui a pour conséquence une sorte d'incontinence verbale, ça parle, ça parle (tu confirmes que c'est bien LE fléau n° 1 de l'EN) et ils prennent parfois très mal qu'on leur demande de se taire, ça tourne vite au conflit.

Il faut donc très rapidement les accabler de travail s'ils se comportent comme ça. C'est très dur dans les cours qui demandent de la participation, mais c'est le seul moyen de ne pas sortir sur les rotules. Il y a de nombreux fils là-dessus :
- les faire beaucoup écrire, éventuellement avec un vidéo projecteur, qui te permet de passer dans leur dos pendant ce temps
- leur faire faire des exercices, et tirer au sort des élèves dont le travail sera relevé
- tenir une fiche d'oral et de travail : les bavardages interrompent le travail, une croix. A la fin du mois, tu mets une note
- ramasser tous les carnets en début de cours.
-accepter d'arrêter le cours malgré le programme (c'st très difficile, j'ai encore du mal à le faire, mais finalement on perd moins de temps). Silence total, et ut remplis les fiches (croix dans les cases, punitions pur les cas urgents, exclusions).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Malaga
Malaga
Modérateur

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Malaga Ven 13 Sep 2013 - 19:07
kaneto a écrit:Je ressens ces derniers jours exactement la même chose, et pourtant j'ai des élèves bien plus faciles que les tiens, et je n'en suis plus à ma première année d'enseignement.

Certains savent d'emblée gérer la discipline de 30 élèves, d'autres l'apprennent, en grande partie avec le temps.
Ils sont peu nombreux.

En sortant de chaque heure de cours en étant stagiaire, je me disais que j'allais démissionner, que je n'étais pas faite pour cela, que je n'avais pas envie de faire du domptage ou de la répression, que de toute façon je n'y arriverai pas. Cela a duré un mois et petit à petit, un cours s'est bien passé, j'ai réussi à bien réagir à une provocation...

Les débuts dans ce métier peuvent être très durs, violents. Il faut apprendre à se blinder face au comportement de certains élèves, apprendre à bien savoir y répondre... Cela se fait progressivement mais nous ne sommes que le 13 septembre. Patauger est normal.

Courage fleurs 

_________________
Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Banana244   Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Banana244     Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Dionysos Ven 13 Sep 2013 - 19:07
Le prof qui ne doute pas c'est un peu comme l'artiste qui n'a pas le trac. Beaucoup en parlent...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Gryphe Ven 13 Sep 2013 - 19:09
Hello Leelooo !

Dans quel type d'établissement as-tu été affectée et as-tu déjà eu connaissance de la nomination d'un tuteur qui pourrait t'épauler ?

La difficulté en début de carrière c'est que les élèves "testent un max" sur des personnes qui n'ont pas encore toutes les "ficelles" pour s'en sortir avec facilité. Il faut donc imaginer que c'est beaucoup plus dur pour toi aujourd'hui que ça pourra l'être dans quelques années si tu persistes dans cette voie. Il ne faut donc pas se décourager, mais plutôt essayer de trouver des remèdes comme tu le fais pour redresser la barre dès lundi !

As-tu pu échanger avec des collègues à la formation pour comparer un peu vos différents vécus et élaborer des "stratégies" pour gérer les classes ?

Bonne chance et bon courage !
yogi
yogi
Sage

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par yogi Ven 13 Sep 2013 - 19:11
Dionysos a écrit:Le prof qui ne doute pas c'est un peu comme l'artiste qui n'a pas le trac. Beaucoup en parlent...
+1 J'ai le trac la veille de chaque rentrée,peur de louper la 1ere mise en scène! Very Happy 

J'ai voulu faire ce métier par passion/vocation.J'étais stagiaire il y a 10 ans,là jme sens de + en + épuisée et il me semble impossible de faire cette carrière pendant 4 décennies affraid 
Pour l'instant,je suis détachée et je bosse dans une minuscule structure donc ca redonne du souffle au métier mais ,après, j'ai envie de me tirer...

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
Invité
Invité

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Invité Ven 13 Sep 2013 - 19:22
Dionysos a écrit:Le prof qui ne doute pas c'est un peu comme l'artiste qui n'a pas le trac. Beaucoup en parlent...
erff, vous savez, elle aura droit aux commentaires de quelques collegues pretentieux ''Avec moi, tout va bien!''puis qui prennent quelques jours ou semaines de conges au 3e timestre....a cause des eleves
Caspar
Caspar
Prophète

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Caspar Ven 13 Sep 2013 - 19:24
Nous avons eu une stagiaire il y deux ou trois ans. L'année scolaire n'a pas très bien commencé (pas très mal non plus). Elle avait des difficultés avec une classe mais elle a pris le taureau par les cornes, a bien réagi et à la fin de l'année les élèves pleuraient de la voir partir.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Paratge Ven 13 Sep 2013 - 19:27
Personne n'est fait pour aimer les conditions dans lesquelles on nous balance. Very Happy 

Les élèves : ne pas attendre d'empathie de leur part, ce sont de jeunes animaux, pas forcément méchants mais qui n'ont aucune empathie, ce ne sont pas des "adultes responsables".
Es-tu capable d'être la femelle alpha ? Very Happy

Essaie de voir chaque élève comme un individu pour ne pas voir que cet effet de meute qui rend les choses vite insupportables.

Il ne faut surtout avoir d'idées préconçues sur l'enseignement de nos jours.
Rappelle-toi que c'est ton savoir et ta capacité à prendre du recul qui peuvent t'aider, tu es pleine de ressources !
philann
philann
Doyen

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par philann Ven 13 Sep 2013 - 19:28
Amandine81 a écrit:
Dionysos a écrit:Le prof qui ne doute pas c'est un peu comme l'artiste qui n'a pas le trac. Beaucoup en parlent...
erff, vous savez, elle aura droit aux commentaires de quelques collegues pretentieux ''Avec moi, tout va bien!''puis qui prennent quelques jours ou semaines de conges au 3e timestre....a cause des eleves
Ca ça dépend vraiment dans quel bahut tu tombes, dans les 2 miens l'an dernier tu pouvais quasiment pleurer sur l'épaule des collègues le vendredi soir quand ça n'allait pas...Wink 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Paratge Ven 13 Sep 2013 - 19:34
Un conseil d'un ancien quand j'étais stagiaire : « Ne jamais faire confiance à un collègue qui raconte toujours que tout va bien. »
Leelooo
Leelooo
Niveau 5

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Leelooo Ven 13 Sep 2013 - 19:37
Mes collègues sont très sympas pour l'instant heureusement, ils ont envie de nous aider (une jeune collègue est dans le même cas que moi). Merci à tous pour les réponses, c'est rassurant.

Paratge a écrit:Es-tu capable d'être la femelle alpha ?
C'est vrai que beaucoup d'élèves sont très bêtas Very Happy

_________________
"Everything is theoretically impossible, until it is done." - Robert A. Heinlein
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par Gryphe Ven 13 Sep 2013 - 19:42
Leelooo a écrit:
Paratge a écrit:Es-tu capable d'être la femelle alpha ?
C'est vrai que beaucoup d'élèves sont très bêtas Very Happy
Avec de l'humour, tu ne peux que t'en sortir ! cheers
dandelion
dandelion
Vénérable

Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures? Empty Re: Normal d'avoir l'impression de n'être "pas fait pour ça" au bout de 5 heures?

par dandelion Ven 13 Sep 2013 - 19:45
Je plussoie à peu près tout ce que t'ont dit les collègues (sauf discuter avec les élèves à la fin du cours, c'est vraiment à double tranchant).
J'ajoute que:
- 30 élèves en cinquième c'est vraiment beaucoup, et ça a une influence sur le bruit
- la crise d'ado ça commence en cinquième maintenant, du coup c'est une classe qui est beaucoup moins facile que par le passé
Ce serait bien d'avoir de l'aide d'un collègue plus expérimenté pour préparer tes cours et prévoir un éventail de sanctions.
En attendant, il faut aussi que tu essaies de 'faire la coupure' avec le boulot, ce qui n'est pas évident quand on est prof. Ça t'aidera vraiment à prendre de la distance en cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum