Agression à l'acide au lycée français de Lagos : 10 ans de prison pour l'enseignant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agression à l'acide au lycée français de Lagos : 10 ans de prison pour l'enseignant

Message par Nestya le Sam 14 Sep 2013 - 9:55

Un enseignant a été condamné à 10 ans de prison par les assises de l'Yonne pour avoir commandité en 2010 l'agression à l'acide du proviseur du lycée français de Lagos (Nigeria).

La cour est allée au-delà des réquisitions de l'avocat général Grégory Leroy, qui avait réclamé une peine de huit ans de prison à l'encontre de Slimane Salhi, 41 ans. "C'est pas moi", s'est écrié en larmes l'accusé à l'énoncé du verdict. "Vous avez monté ça contre moi. J'espère que vous êtes heureuse", a-t-il alors lancé à l'adresse de la victime et de son épouse.

Originaire de Roubaix (Nord), Slimane Salhi enseignait les lettres et la philosophie au Lycée français Louis-Pasteur de Lagos. Il était en conflit avec une partie du personnel, dont le proviseur Pascal Meyer.
La suite ici:
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/agression-a-l-acide-au-lycee-francais-de-lagos-10-ans-de-prison-pour-l-enseignant-7764534070

Nestya
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut