Université d'été : Le Front national réaffirme son nationalisme outrancier

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Université d'été : Le Front national réaffirme son nationalisme outrancier

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 15 Sep 2013 - 20:42

@Celadon a écrit:Détrompe-toi. Plein plein plein de jeunes dandys étudiants en droit vont se présenter.
Sans oublier Jean Roucas qui les rejoint. Shocked 
Oui, mais les étudiants en droit sont un public naturel, pas un public que l'on essaie de rallier. Il pourrait y avoir n'importe qui à la tête du FN que les étudiants en droit y seraient (voir un exemple édifiant: http://www.neoprofs.org/t64880-la-rochelle-l-universite-accusee-apres-le-racisme-d-un-etudiant)

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marphise le Dim 15 Sep 2013 - 20:50

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
Oui, mais les étudiants en droit sont un public naturel, pas un public que l'on essaie de rallier. Il pourrait y avoir n'importe qui à la tête du FN que les étudiants en droit y seraient (voir un exemple édifiant: http://www.neoprofs.org/t64880-la-rochelle-l-universite-accusee-apres-le-racisme-d-un-etudiant)
Heu, ce ne serait pas aller un peu vite en besogne quand même? Que les facs de droit soient notoirement à droite, on est bien d'accord, mais de là à faire de tous les étudiants en droit des frontistes potentiels... Shocked 

Je pense que le problème est surtout que les électeurs de droite sont de plus en plus nombreux à regarder vers l'extrême-droite. J'ai lu aujourd'hui un article du Monde assez édifiant:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/15/fn-65-des-francais-ont-une-mauvaise-opinion-de-marine-le-pen_3477854_823448.html

Parmi les sympathisants de droite, la popularité de Marine Le Pen augmente très fortement, passant de 34 % à 56 % (+ 22 points). Quant à son potentiel de vote, il augmente de 13 points parmi les sympathisants de droite (de 40 % à 53 %) et de 15 points parmi les seuls sympathisants UMP (de 25 % à 40 %).

Marphise
Niveau 7

Message par Instructeurpublic le Dim 15 Sep 2013 - 20:53

C'est sûr qu'en terme de prise de guerre fracassante, Roucas ne met encore le FN sur la bonne route. Pourquoi pas Corbier tant qu'on y est.Razz

Instructeurpublic
Fidèle du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 15 Sep 2013 - 20:53

@Marphise a écrit:
Heu, ce ne serait pas aller un peu vite en besogne quand même? Que les facs de droit soient notoirement à droite, on est bien d'accord, mais de là à faire de tous les étudiants en droit des frontistes potentiels... Shocked 
C'est un "public naturel", c'est ce que j'ai écrit. Evidemment, cela ne touche pas TOUS les étudiants, heureusement, sinon ce serait à pleurer.
Mais je travaille dans une ville où des étudiants en droit ont reformé le GUD local, je ne suis peut-être pas bien placé pour voir ça froidement.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 15 Sep 2013 - 20:54

@Instructeurpublic a écrit:C'est sûr qu'en terme de prise de guerre fracassante, Roucas ne met encore le FN sur la bonne route. Pourquoi pas Corbier tant qu'on y est.Razz
Trop intello. Trop bobo.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Instructeurpublic le Dim 15 Sep 2013 - 20:57

Eric des musclés ?

Instructeurpublic
Fidèle du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 15 Sep 2013 - 21:00

@Instructeurpublic a écrit:Eric des musclés ?
Ne cherche plus: c'est parfait! Moustache, "bon sens populaire" et accent qui fleure le terroir, c'est exactement ce que le FN recherche!

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marphise le Dim 15 Sep 2013 - 21:08

C'est un "public naturel", c'est ce que j'ai écrit. Evidemment, cela ne touche pas TOUS les étudiants, heureusement, sinon ce serait à pleurer.
Mais je travaille dans une ville où des étudiants en droit ont reformé le GUD local, je ne suis peut-être pas bien placé pour voir ça froidement.
Je te prie de m'excuser, à te relire, effectivement, on s'était mal compris. Il faut me comprendre: il y a pas mal de juristes dans mon entourage, mais pas une seule personne qui voterait FN... Et effectivement, il y a des facs plus remuantes que d'autres. Chez moi, il y a plein de problèmes, et une forte poussée de l'extrême-droite, mais ce n'est pas le fait d'un groupe particulier. C'est général, et c'est d'ailleurs d'autant plus inquiétant...

Ne cherche plus: c'est parfait! Moustache, "bon sens populaire" et accent qui fleure le terroir, c'est exactement ce que le FN recherche!
Laughing

Marphise
Niveau 7

Message par Olympias le Dim 15 Sep 2013 - 21:12

@Instructeurpublic a écrit:Aliot a une tête d'UMP... et c'est pas un compliment. Un comble de dire ça d'un mec du FN, enfin j'me comprends...
C'est sûr qu'il n'a pas l'air malin. Mais si le FN avait de bons orateurs, il ferait peut-être encore plus de ravages. Car son seul atout est MLP. Elle est la seule à émerger un peu. La bêtise visible d'Aliot, la vulgarité crasse de Collard ou encore la tête d'énarque puceau de Philippot ne doivent pas attirer une foule d'électeurs.
Marcel tu as des infos redoutables...Philippot, puceau ? On veut tout savoir....
Quand on pense qu'Aliot a un doctorat en droit... Au secours....

Olympias
Enchanteur

Message par John le Dim 15 Sep 2013 - 21:15

Olympias, c'est une expression...

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 15 Sep 2013 - 21:15

@Olympias a écrit:
@Instructeurpublic a écrit:Aliot a une tête d'UMP... et c'est pas un compliment. Un comble de dire ça d'un mec du FN, enfin j'me comprends...
C'est sûr qu'il n'a pas l'air malin. Mais si le FN avait de bons orateurs, il ferait peut-être encore plus de ravages. Car son seul atout est MLP. Elle est la seule à émerger un peu. La bêtise visible d'Aliot, la vulgarité crasse de Collard ou encore la tête d'énarque puceau de Philippot ne doivent pas attirer une foule d'électeurs.
Marcel tu as des infos redoutables...Philippot, puceau ? On veut tout savoir....
Aliot est sans doute moins con qu'il en a l'air, je le concède (mais ce n'est pas difficile). Pour la virginité de Philippot, je ne m'avance pas (je dis juste qu'il en a l'air Very Happy ). Et même, je ne veux rien savoir, je veux pouvoir dormir sans que des images me hantent.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par John le Dim 15 Sep 2013 - 21:16

Et ancien guitariste de Johnny Halliday ! professeur 
C'est l'homme qu'il faut pour rallier l'électorat UMP.

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Olympias le Dim 15 Sep 2013 - 21:28

@John a écrit:Olympias, c'est une expression...
Je sais bien...j'avoue être très très modérément intéressée par la vie sexuelle de ce personnage

Olympias
Enchanteur

Message par User5899 le Dim 15 Sep 2013 - 22:14

@Marcel Khrouchtchev a écrit:je suis en complet désaccord sur ta position de "l'Europe solution à tous nos maux". L'UE actuelle est irréformable, c'est une gangrène.
Peut-être faut-il distinguer Europe et UE ?

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 15 Sep 2013 - 22:17

Cripure a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:je suis en complet désaccord sur ta position de "l'Europe solution à tous nos maux". L'UE actuelle est irréformable, c'est une gangrène.
Oui, sans doute, vous avez raison. Mais quand je lis que l'Europe est "la solution", l'ambiguïté est grande. Il faut en effet quitter l'UE, la dynamiter et tout reconstruire.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Bélinac le Dim 15 Sep 2013 - 22:28

@Olympias a écrit:

Je crois même l'avoir croisé à Sciences (Pi)Po à Toulouse....
Contrairement à  Marcel, je lui trouve,d'ailleurs, une certaine habileté politique...

Bélinac
Habitué du forum

Message par User5899 le Dim 15 Sep 2013 - 23:18

Cripure a écrit:
Oui, sans doute, vous avez raison. Mais quand je lis que l'Europe est "la solution", l'ambiguïté est grande. Il faut en effet quitter l'UE, la dynamiter et tout reconstruire.
Là, on est d'accord.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Dionysos le Lun 16 Sep 2013 - 1:25

Visiblement vous ne connaissez pas
http://www.rue89.com/2011/08/19/julien-rochedy-le-jeune-frontiste-qui-presente-bien-218210
Julien Rochedy.

Autre chose que Jean Roucas.

De la m. qui sort d'une belle gueule.

Dionysos
Fidèle du forum

Message par Milady de Winter le Lun 16 Sep 2013 - 5:29

Bon, et une fois que vous avez dit tout ça, vous votez pour qui ? L'UMP a fait ses preuves, si je puis dire, et le PS est en train de faire les siennes — et les gens l'éprouvent tous les jours. Alors le raisonnement (entendu dans je ne sais quelles infos qui diffusaient un reportage sur Marseille) c'est "le FN est le seul parti que l'on n'a pas essayé".
Quant à s'insurger contre le fait que des chaînes d'information ou des chaînes politiques diffusent le discours de MLP (par ailleurs assez bien écrit, et bien porté), c'est un peu curieux : un parti pour lequel s'apprêtent à voter au minimum 16% des Français (dernier sondage) est un parti respectable, en termes événementiels, quoi que vous en pensiez.

Et pour le moment, MLP fait un sans-faute. SI de surcroît son père a l'intelligence de mourir avant la présidentielle, afin qu'elle se débarrasse définitivement de l'image facho, elle fera un tabac, au bout de cinq ans de hollandisme.
Et déjà que le PS n'a pas eu ma voix en 2012 (en fait, jamais depuis 1981, dernier moment où je me suis laissée aller), il ne risque pas de l'avoir ni aux municipales à Marseille, ni aux élections suivantes.

Milady de Winter
Niveau 5

Message par John le Lun 16 Sep 2013 - 7:41

Quant à s'insurger contre le fait que des chaînes d'information ou des chaînes politiques diffusent le discours de MLP (par ailleurs assez bien écrit, et bien porté), c'est un peu curieux : un parti pour lequel s'apprêtent à voter au minimum 16% des Français (dernier sondage) est un parti respectable, en termes événementiels, quoi que vous en pensiez.
Mais diffuser deux fois de suite en quatre heures l'intégralité d'un discours d'1h30, je n'avais jamais vu.

John
Médiateur

Message par User5899 le Lun 16 Sep 2013 - 9:17

Il y a l'UDI, le MODEM, le PC, le Parti de gauche, EELV...
Il y a plein d'alternatives plus crédibles que le FN.
Mais les slogans creux et la haine, ça marche.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Milady de Winter le Lun 16 Sep 2013 - 11:37

L'UDI, c'est Borloo — hmm…
Le MODEM est mort — et rejoint l'UDI, la plus mauvaise idée de Bayrou depuis que l'homme a marché sur la Lune.
Le Parti de gauche n'est jamais que la somme (inchiffrable…) des ambitions de Mélenchon et de l'admiration qu'il se porte.
EELV, c'est Meirieu — et Jean-Vincent Placé qui voulait si fort une intervention militaire en Syrie — le côté "béret vert", ça doit le booster, cet homme…

Passons sur l'UMP, en état de décomposition avancée, et le PS, déjà putréfié.
So ?

Cripure, j'ai cru comprendre que vous connaissiez Marseille. Vous savez bien que Gaudin sera réélu faute de combattants, sans majorité, et gouvernera avec le FN. Faux ?

Milady de Winter
Niveau 5

Message par Robin le Lun 16 Sep 2013 - 12:02

Cripure a écrit:
Oui, les gens disent l'Europe pour aller plus vite. Mais il faudrait dire "l'Union européenne". C'est de l'Union européenne qu'il faut sortir au plus vite. L'Europe, nous y sommes et nous y resterons, avec ses Allemands, ses Belges, ses Français, ses Italiens, ses Grecs...  qui parlent allemand, grec, français,  italien et non, comme disait le général un "Volapük intégré" et sont citoyens de nations indépendantes et souveraines et non d'une usine à gaz dirigée par une commission de technocrates non élus (la commission européenne), au sein de laquelle chaque nation est soumise au lit de Procuste de "critères de convergence" définis par ces mêmes technocrates.

Robin
Neoprof expérimenté

Message par Instructeurpublic le Lun 16 Sep 2013 - 14:29

Cripure a écrit:Il y a l'UDI, le MODEM, le PC, le Parti de gauche, EELV...
Il y a plein d'alternatives plus crédibles que le FN.
Mais les slogans creux et la haine, ça marche.
Je passe sur la crédibilité mais j'ai du mal à considérer ces partis comme des alternatives :

UDI, MODEM bon... UE à fond les ballons, règle d'or, etc. Un chat noir et blanc, à rayures ou à poids, peu importe, reste un chat.

Le PC (sans commentaires, on ne tire pas sur les ambulances)

EELV sont au gouvernement.

Reste le parti de gauche pour lequel j'ai voté sans convictions en 2012, parce que comme un con j'ai gobé la propagande du système qui lui inventait une dynamique sondagière. Alors qu'en fait Mélenchon n'a été que la voiture-balai d'un homme qu'il semble pourtant détester.

Je le dis tout net : le prochain coup je reste chez moi et laisse son petit boulevard à Marine... sans vergogne.

Instructeurpublic
Fidèle du forum

Message par Bélinac le Lun 16 Sep 2013 - 15:22

Ou plutôt à Sarkozy... Il ne faudra pas, alors, se plaindre ....

Bélinac
Habitué du forum

Message par Préhistorix le Lun 16 Sep 2013 - 15:48

Le FN est, qu'on le veuille ou non, un parti issu de l'extrème droite qui a trouvé en la personne de Marine Le Pen une vitrine moins évidemment raciste que celle représentée auparavant par son père. Pour autant, la philosophie de ce parti n'a absolument pas changé.
Ce parti est dangereux car nous ne savons pas aujourd'hui quelle serait son attitude une fois au pouvoir sur nos libertés fondamentales.
Ce qui est terrible, c'est que les partis de gouvernement que sont le PS et l'UMP sont en train de l'amener au pouvoir par leur obéissance aveugle aux oukases de l'UE (par l'intermédiaire de Baroso et associés).
Des partis qui veulent réformer l'UE en profondeur existent, par exemple Debout La République (Dupont-Aignan) ou Le Mouvement Républicain et Citoyen (Chevènement).
Ces partis n'utilisent pas, eux, la stigmatisation de l'autre qui est l'une des tactiques préférées du FN, ce qui explique peut-être leur peu d'audience auprès de la population... Les responsables de tous nos problèmes désignés par le FN sont aisément identifiables. A cet égard, cette dernière affiche nous ramène quand-même à une époque du 20ème siècle que nous croyions révolue.
MLP utilise le rejet  de plus en plus fort de l'UE dans notre pays pour arriver au pouvoir et apparaît de plus en plus pour le Peuple pour la seule opposition crédible au pouvoir PS-UMP qui, depuis 30 ans a laissé les clefs de la Nation aux oligarques de Bruxelles.
C'est dramatique et l'issue est, à mon sens inéluctable:
Nous subirons bientôt le pouvoir de la Droite Extrême: main de fer dans un gant d'acier. Les Français ne vont plus dans la rue, ils préfèrent sanctionner dans les urnes. Les promesses du PS de 2012 et ce que la gestion socialiste nous montre d'obéissance aveugle à l'UE vont terminer le travail commencé par l'UMP sous Chirac et Sarkozy. Tout cela est lamentable!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_(parti_fran%C3%A7ais)#1972-1973_:_d.27Ordre_nouveau_au_Front_national_de_Jean-Marie_Le_Pen

Préhistorix
Niveau 5

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut