Borel Maisonny "en accéléré" pour des Ce1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Borel Maisonny "en accéléré" pour des Ce1

Message par berlioz le Dim 15 Sep - 14:14

Bonjour,
je suis enseignante en cycle 3 depuis 10 ans. Depuis septembre 2013 j'ai une classe de CE1 avec plusieurs élèves non lecteurs et deux AVS. Cela fait donc 15 jours que je fouille pour trouver une méthode adaptée en lecture. "Borel Maisonny" me plaît bien. Puis-je l'utiliser avec toute la classe et cela ne risque t'il pas de faire du "surcodage" avec certains enfants en très grande difficulté? De plus je suis très intéressée par le document dont parle Doublecasquette : BM3 en accéléré. Voilà si jamais quelqu'un pouvait me venir un peu en aide... Merci

berlioz
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Borel Maisonny "en accéléré" pour des Ce1

Message par doublecasquette le Dim 15 Sep - 14:31

@berlioz a écrit:Bonjour,
je suis enseignante en cycle 3 depuis 10 ans. Depuis septembre 2013 j'ai une classe de CE1 avec plusieurs élèves non lecteurs et deux AVS. Cela fait donc 15 jours que je fouille pour trouver une méthode adaptée en lecture. "Borel Maisonny" me plaît bien. Puis-je l'utiliser avec toute la classe et cela ne risque t'il pas de faire du "surcodage" avec certains enfants en très grande difficulté? De plus je suis très intéressée par le document dont parle Doublecasquette : BM3 en accéléré. Voilà si jamais quelqu'un pouvait me venir un peu en aide... Merci
S'il y a des élèves lecteurs, ils risquent de s'ennuyer avec les petites phrases volontairement simples de Borel Maisonny.
Il vaut mieux réserver cet usage aux seuls élèves ne lisant pas avec assez d'efficacité pour être capables de comprendre seuls ce qu'ils lisent dans le cadre d'une lecture longue.