Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Poups
Sage

 1ères  technos : Que faire en classe en demi- groupe ? Je vois la classe pour la 1ère fois.. Empty 1ères technos : Que faire en classe en demi- groupe ? Je vois la classe pour la 1ère fois..

par Poups Lun 16 Sep 2013 - 16:34
Bonjour ,
Je viens de faire ma rentrée au lycée ....J'ai deux 1ères techno entre autres et aucun cours de prêt.  Que peut-on faire avec une classe que l'on découvre en demi_ groupe  (demain ) ?
Merci pour vos réponses ! trefle


Dernière édition par Poups le Mar 17 Sep 2013 - 16:34, édité 1 fois
avatar
Mymi
Niveau 5

 1ères  technos : Que faire en classe en demi- groupe ? Je vois la classe pour la 1ère fois.. Empty Re: 1ères technos : Que faire en classe en demi- groupe ? Je vois la classe pour la 1ère fois..

par Mymi Lun 16 Sep 2013 - 16:57
Lancer le questionnement méthodologique sur un petit texte, selon ton 1er objet d'étude?
Ça te laisse le temps de leur montrer comment ils doivent s'y prendre avec un texte pour l'interroger.
Avec un effectif réduit, tu peux vraiment passer dans les rangs voir s'ils peuvent repérer les procédés les plus simples pour démontrer la visée d'un texte.
Prendre un passage classique dont l'effet se trouve facilement.

Sinon, exos sur les figures de styles à reconnaître. Une dizaine au tableau, on analyse, et ça donne une petite fiche mémo de début d'année.
avatar
MuchaPlume
Niveau 2

 1ères  technos : Que faire en classe en demi- groupe ? Je vois la classe pour la 1ère fois.. Empty Re: 1ères technos : Que faire en classe en demi- groupe ? Je vois la classe pour la 1ère fois..

par MuchaPlume Lun 16 Sep 2013 - 17:46
Tout pareil que Mymi, avec un petit conseil supplémentaire: habitue les tout de suite à se mettre un par table (si possible). Beaucoup plus agréable de travailler dans ces conditions.
Poups
Poups
Sage

 1ères  technos : Que faire en classe en demi- groupe ? Je vois la classe pour la 1ère fois.. Empty Re: 1ères technos : Que faire en classe en demi- groupe ? Je vois la classe pour la 1ère fois..

par Poups Mar 17 Sep 2013 - 16:33
Bonsoir ,Smile 
Merci pour vos réponses ! J'ai fait des exos sur les figures de style .Elles en avaient besoin.
elles sont 22 en demi-groupe.
C'est une classe de fille...Smile .
Merci en tout cas !fleurs2 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum