Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
littlemary
Doyen

Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes Empty Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes

par littlemary Mar 17 Sep 2013 - 13:53
Tout est dans le titre !
Merci d'avance...fleurs 
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes Empty Re: Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes

par Kiki Mar 17 Sep 2013 - 16:03
L'école des gâteaux de Hausfater (il y a peut-être une erreur au nom propre). C'est super et il y a un message positif. L'histoire donne envie de cuisiner. L'éditeur , heureusement, a baissé le prix du livre en changeant la couverture rigide par une souple.
Le conte Peau d'âne peut-être utile ?
As-tu fait une recherche ? Il me semble avoir déjà vu cette question il y a très longtemps.
Sei
Sei
Vénérable

Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes Empty Re: Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes

par Sei Mar 17 Sep 2013 - 16:12
Charlie et la chocolaterie. Hansel et Gretel. Plusieurs passages des Les petites filles modèles, ou Les malheurs de Sophie (Sophie mange trop de crème, Sophie dérobe des poires, Sophie mange tous les fruits confits...).

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
littlemary
littlemary
Doyen

Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes Empty Re: Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes

par littlemary Mar 17 Sep 2013 - 17:41
Je n'ai pas encore fait de recherches...Merci pour ces premières pistes.
En accompagnement personnalisé, on m'a demandé si j'étais partante pour un projet "création d'un livre de recettes" avec le prof de SVT autour du thème "Gourmandise et équilibre"...J'aimerais partir d'un corpus de textes pour que dans ce livre chaque recette soit accompagnée d'une courte production écrite sur l'ingrédient phare...(poème, texte explicatif, ..)

J'ai pensé aussi à "Réglisse" et "Barbe à papa" de J. Sadeler...
maribou
maribou
Niveau 3

Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes Empty Re: Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes

par maribou Mar 17 Sep 2013 - 18:26
Certains textes de Friot sont sympa aussi

_________________
"Vivre en bonne intelligence avec le doute mais combattre avec les armes de l'espoir"
avatar
elwellon
Niveau 9

Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes Empty Re: Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes

par elwellon Mar 17 Sep 2013 - 18:46
Ls Harry Potter, surtout les premiers: Rowling décrit souvent les repas ou la description de la boutique de bonbons.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes Empty Re: Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes

par Sibylle Mar 17 Sep 2013 - 18:47
Contes gourmands aux éditions Lire, c'est partir

Il y a des recettes associées.
littlemary
littlemary
Doyen

Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes Empty Re: Recherche textes sur le thème de la gourmandise destinés à des 6èmes

par littlemary Mar 17 Sep 2013 - 20:27
Merci...je vais aller voir tout ça !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum