Le maire UMP de Croix prêt à défendre celui de ses concitoyens qui abattrait un Rom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le maire UMP de Croix prêt à défendre celui de ses concitoyens qui abattrait un Rom

Message par Reine Margot le Mar 17 Sep 2013 - 16:12

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le maire UMP de Croix prêt à défendre celui de ses concitoyens qui abattrait un Rom

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 17 Sep 2013 - 16:17

On est dans le contexte de cet engouement pour le "bijoutier de Nice".
C'est effectivement plus qu'inquiétant.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Re: Le maire UMP de Croix prêt à défendre celui de ses concitoyens qui abattrait un Rom

Message par JPhMM le Mar 17 Sep 2013 - 16:40

Il ne peut pas être inquiété par la justice pour avoir dit "Si un Croisien commet l’irréparable, je le soutiendrai" ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Panta Rhei le Mar 17 Sep 2013 - 16:42

Ces propos sont inexcusables de la part d'un élu.

(Peu importe qu'il soit UMP et que leur venue coïncide avec un territoire, nous dirons, privilégié (largement riche de la métrople lilloise [un peu N.A.P pour qui se rappelle des Inconnus], genre Bondue, Croix, Marcq en B. etc...)

C'est quoi "l'irréparable?" (tuer, c'est irréparable, non?) affraid 

Cependant, pour vivre bien ailleurs que dans ces beaux quartiers, j'ai moi-même vu à peu près "la même chose" pas loin de chez moi.

J'ai copieusement gueulé sur cette pauvre femme [une victime, si j'ai tout bien compris, obligée de faire la manche et de ramener xxx euros à la fin de la journée Sad ] qui mendiait avec son gosse devant mon LIDL où j'allais faire mes courses:

je lui ai dit - et je le pense, que c'est inadmissible, que je payais déjà assez d'impôts, que je m'étais levé à 6h30 et que j'avais taffé toute la journée et que si elle était pas contente, elle n'avait qu'à retourner d'où elle venait. (ça en fait, je ne l'ai pas dit mais je le pense).

Sauf que, comme toujours, tout est plus compliqué que "ça"... La pauvre mère de famille, est-ce qu'elle un endroit où retourner?

Les Roms ne sont-ils pas discriminés +++ en Roumanie?

Compliqué tout ça....

(je suis bien ignorant en ce qui concerne la "géo-politique" ou juste l'histoire de ces roms dont personne ne veut "à côté" de chez soi... donc quiconque viendra éclairer ma lanterne sera le ou la bienvenu(e).

'What withers in the bud?' asked Ursula.

'Oh, everything—oneself—things in general.'

First Page of Women in Love, D. H. Lawrence

Panta Rhei
Habitué du forum

Message par Préhistorix le Mar 17 Sep 2013 - 17:05

Ce monsieur ne mérite pas d'être élu:
Il est irresponsable, son mandat devrait lui être retiré.
furieux furieux furieux furieux

Préhistorix
Niveau 5

Message par Lefteris le Mar 17 Sep 2013 - 17:13

C'est surtout complètement stupide, comme message qui libèrerait quelque limité du bulbe : il soutiendrait comment, concrètement ? Il le libèrerait de prison ? Il classerait le dossier à la place de la justice ? A part des communiqués, des interviews...

Lefteris
Guide spirituel

Message par ItchyMumfy le Mar 17 Sep 2013 - 17:40

Le principe de la démocratie, c'est que c'est les citoyens qui choisissent qui est élu ou non. Pas les lois. Si un élu dit ça, c'est son problème, mais il est élu. C'est peut être pas bien, mais il est élu pour 6 ans, et c'est comme ça.

Éventuellement les citoyens de la ville de Croix pourraient se réunir pour décider de l'avenir de leur maire, mais dans notre société non libérale, l'auto détermination n'existe pas, et le maire est protégé.

Il gardera son mandat, comme les autres !

ItchyMumfy
Niveau 2

Message par InvitéO le Mar 17 Sep 2013 - 17:42

Maladroit, tu es un grand courageux: tu "gueules copieusement" sur une femme qui mendie, et devant son enfant?

InvitéO
Fidèle du forum

Message par Préhistorix le Mar 17 Sep 2013 - 17:44

@ItchyMumfy a écrit:Le principe de la démocratie, c'est que c'est les citoyens qui choisissent qui est élu ou non. Pas les lois. Si un élu dit ça, c'est son problème, mais il est élu. C'est peut être pas bien, mais il est élu pour 6 ans, et c'est comme ça.

Éventuellement les citoyens de la ville de Croix pourraient se  réunir pour décider de l'avenir de leur maire, mais dans notre société non libérale, l'auto détermination n'existe pas, et le maire est protégé.

Il gardera son mandat, comme les autres !
Tout à fait!
Il pourra même obtenir gratuitement la carte de FN... et être réélu facilement.

Préhistorix
Niveau 5

Message par User5899 le Mar 17 Sep 2013 - 17:45

@ItchyMumfy a écrit:Le principe de la démocratie, c'est que c'est les citoyens qui choisissent qui est élu ou non. Pas les lois. Si un élu dit ça, c'est son problème, mais il est élu. C'est peut être pas bien, mais il est élu pour 6 ans, et c'est comme ça.
Oui, mais la loi peut prévoir des cas de déchéance du mandat.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par auléric le Mar 17 Sep 2013 - 17:47

il gardera son mandat mais tenir de tels propos c'est tout de même une espèce d'incitation au meurtre ... que j'espère , moi aussi, condamnable

auléric
Neoprof expérimenté

Message par Dhaiphi le Mar 17 Sep 2013 - 17:52

Près de 200 Roms expulsés de Lille-Sud sont installés dans Croix depuis plusieurs semaines.
Il faut bien reconnaître qu'il y a là un vrai problème.

[Alain Souchon]

Dhaiphi
Esprit éclairé

Message par InvitéO le Mar 17 Sep 2013 - 17:55

Il est vrai que c'est un problème d'avoir un maire qui soit ne mesure pas la portée de ses propos, soit, par démagogie et avec cynisme, choisit d'attiser des tensions au lieu de les apaiser, et qui frise l'incitation à la violence, pour dire le moins.

Dernière édition par Oriane le Mar 17 Sep 2013 - 18:06, édité 1 fois

InvitéO
Fidèle du forum

Message par Celadon le Mar 17 Sep 2013 - 18:05

Bon. Il est clair que le FN va avoir la peau de l'UMP version Guaino et que ce qui restera de légalistes parmi eux s'associeront au PS dans un grand parti UMPS vaguement centre droit. A gauche, eh bien à gauche... euh... Mélenchon.

Celadon
Oracle

Message par JPhMM le Mar 17 Sep 2013 - 18:16

@ItchyMumfy a écrit:Le principe de la démocratie, c'est que c'est les citoyens qui choisissent qui est élu ou non.
Ah bon ? J'aurai appris un truc aujourd'hui, tiens.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut