Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par henriette Mer 18 Sep 2013, 3:47 pm
Derborence a écrit:J'ai fait cet été un découpage de la série Rome centré sur César.
Ce n'est pas le même que celui de Serge.
Tu as indexé tout, ou est-ce thématique ?
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Derborence Mer 18 Sep 2013, 3:47 pm
henriette a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:Si je ne trompe pas, ces docs proviennent des 4 DVd "LA ROME ANTIQUE" (on peut trouver ça sur Amazon parex)
Je ne sais pas du tout, j'étais tombée dessus totalement par hasard en cherchant tout autre chose.
Mais il est vrai que la qualité d'image du coup n'est pas exceptionnelle.
En regardant sur Amazon, je n'ai pas eu l'impression que c'était la même chose, mais la description est assez vague.

Par contre, je suis tombée là-dessus : http://www.amazon.fr/Religion-mythes-grecs-Daniel-Mass%C3%A9/dp/B000J3FGTI/ref=pd_cp_d_1
Quelqu'un connaît ?
Non, pas du tout.
Merci pour tes liens, Henriette.
Je viens de t'envoyer un mail.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Derborence Mer 18 Sep 2013, 3:47 pm
henriette a écrit:
Derborence a écrit:J'ai fait cet été un découpage de la série Rome centré sur César.
Ce n'est pas le même que celui de Serge.
Tu as indexé tout, ou est-ce thématique ?
C'est centré sur César et c'est chronologique.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
henriette
henriette
Médiateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par henriette Mer 18 Sep 2013, 3:51 pm
Derborence a écrit:
henriette a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:Si je ne trompe pas, ces docs proviennent des 4 DVd "LA ROME ANTIQUE" (on peut trouver ça sur Amazon parex)
Je ne sais pas du tout, j'étais tombée dessus totalement par hasard en cherchant tout autre chose.
Mais il est vrai que la qualité d'image du coup n'est pas exceptionnelle.
En regardant sur Amazon, je n'ai pas eu l'impression que c'était la même chose, mais la description est assez vague.

Par contre, je suis tombée là-dessus : http://www.amazon.fr/Religion-mythes-grecs-Daniel-Mass%C3%A9/dp/B000J3FGTI/ref=pd_cp_d_1
Quelqu'un connaît ?
Non, pas du tout.
Merci pour tes liens, Henriette.
Je viens de t'envoyer un mail.
J'ai vu yesyes yesyes yesyes veneration veneration veneration fleurs2 
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Derborence Mer 18 Sep 2013, 3:52 pm
Kirikiki a écrit:Il est vrai que Serge a fait un super boulot ! Et toi Derborence, qu'as-tu fait ? As-tu juste gardé les scènes avec césar ???
Oui.
Autres questions: existe-t-il des films ou documentaires sur l'empire à son apogée ? idem pour la décadence de l'empire ?
Il y a des documentaires de 10 ou 15 mn sur le site.tv. Mais il faut que ton établissement soit abonné.
J'avais trouvé un documentaire sur les empereurs romains mais c'était mis en relation avec la presse people Suspect No et vraiment trop centré sur le sexe pour être utilisé en classe.
Sinon, faites-vous un parcours sur la vie des romains en ville, à la campagne, en villégiatures ?
Non.
Je sais, ça fait beaucoup de questions Embarassed 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Mona Lisa Klaxon Mer 18 Sep 2013, 3:53 pm
Kirikiki a écrit:Il est vrai que Serge a fait un super boulot ! Et toi Derborence, qu'as-tu fait ? As-tu juste gardé les scènes avec césar ???
Autres questions: existe-t-il des films ou documentaires sur l'empire à son apogée ? idem pour la décadence de l'empire ?
Sinon, faites-vous un parcours sur la vie des romains en ville, à la campagne, en villégiatures ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions Embarassed 
justement, il y a ça dans les DVD "LA ROme Antique"
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Lizzy.B Mer 18 Sep 2013, 3:57 pm
Il y a une chaîne Youtube avec de nombreux documentaires en français : https://www.youtube.com/user/jntribolo?feature=watch


Sinon, le peplum Agora est parfait pour les points de civilisation que je traite en fin d'année, comme la science, la médecine, et les débuts du christianisme, même si l'histoire est centrée sur Alexandrie.
Et puis la scène de la destruction de la bibliothèque par les chrétiens m'émeut toujours autant. https://www.youtube.com/watch?v=euR-6BS9FiQ
+ Il y a aussi le roman Hypatie d'Arnulf Zitelmann aux éditions Ecole des Loisirs, pour des idées de lecture cursive ^^
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Kirikiki Mer 18 Sep 2013, 3:59 pm
A voir donc le DVD "La Rome Antique". Sinon, j'ai jeté un oeil aux liens d'Henriette, documentaires qui collent pile poil... mais comment faites-vous pour passer ces extraits de Daily Motion ??? Cela suppose que vous ayez un ordi, ma classe n'a pas de matériel si ce n'est un vieux lecteur DVD No 
Enfin, c'est toujours ça.
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Derborence Mer 18 Sep 2013, 4:00 pm
Kirikiki a écrit:A voir donc le DVD "La Rome Antique". Sinon, j'ai jeté un oeil aux liens d'Henriette, documentaires qui collent pile poil... mais comment faites-vous pour passer ces extraits de Daily Motion ??? Cela suppose que vous ayez un ordi, ma classe n'a pas de matériel si ce n'est un vieux lecteur DVD No 
Enfin, c'est toujours ça.
Il faut un ordinateur, oui.
Attention, DailyMotion et YouTube sont bloqués dans certains établissements scolaires.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Lizzy.B Mer 18 Sep 2013, 4:01 pm
Si tu as Mozilla Forefox, il existe un logiciel que tu peux installer, et qui te permet d'enregistrer sur ton ordinateur des vidéos issues de Youtube, et de les convertir au format dont tu as besoin, c'est "downloadhelper". Comme ça, plus besoin d'internet.
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Kirikiki Mer 18 Sep 2013, 4:03 pm
Je retiens Agora pour les sciences et effectivement l'incendie de la grande bibliothèque. Wink
Je fais mon deuil des documentaires via You tube et consors...snif. Quoi que je vais peut-être tester ce fameux logiciel car voui j'ai Firefox yesyes 
henriette
henriette
Médiateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par henriette Mer 18 Sep 2013, 10:01 pm
J'ai récupéré les documentaires via downloadhelper et je les ai dans mon disque dur portable, car chez nous aussi Daylimotion et Youtube sont bloqués.
henriette
henriette
Médiateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par henriette Mer 18 Sep 2013, 10:03 pm
Lizzy.B a écrit:Il y a une chaîne Youtube avec de nombreux documentaires en français : https://www.youtube.com/user/jntribolo?feature=watch
Merci pour le lien ! Ajouté à mes favoris.
collegedevinci
collegedevinci
Niveau 5

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par collegedevinci Jeu 26 Sep 2013, 6:13 pm
Ce site peut donner plein d'idées :
http://users.telenet.be/nicky_m/classicalmoviesfrench.htm

Il recense plus de 400 extraits de films sur l'antiquité.
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Derborence Jeu 26 Sep 2013, 7:07 pm
Quelqu'un aurait-il un documentaire sur Marius et Sylla ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Kirikiki Jeu 26 Sep 2013, 8:27 pm
C'est ciblé !!! Désolée je n'ai rien, je fais donc remonter Embarassed 
lili0908
lili0908
Niveau 6

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par lili0908 Jeu 26 Sep 2013, 9:10 pm
je recherche "le destin de Rome" en occasion, savez vous où je peux le trouver car j'ai regardé sur amazon mais il n'y en a pas...
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Derborence Jeu 26 Sep 2013, 10:42 pm
lili0908 a écrit:je recherche "le destin de Rome" en occasion, savez vous où je peux le trouver car j'ai regardé sur amazon mais il n'y en a pas...
Je ne réponds pas tout à fait à ta question, mais...
https://www.youtube.com/watch?v=_5RftLq9v0s

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Mélu
Mélu
Empereur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Mélu Ven 27 Sep 2013, 7:22 am
Et downloadhelper sur Firefox est ton ami...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
lili0908
lili0908
Niveau 6

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par lili0908 Ven 27 Sep 2013, 11:04 am
oh merci!!!!!!!!!!!!!!!:flower: 
cathemis
cathemis
Niveau 10

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par cathemis Ven 04 Oct 2013, 6:15 pm
L'aigle de la 9ème légion
Le dernier jour de Pompéi
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Films, documentaires en latin 3ème ??? - Page 2 Empty Re: Films, documentaires en latin 3ème ???

par Derborence Sam 10 Mai 2014, 5:10 pm
Je viens de regarder Brûlez Rome.
La première partie est bien mais la deuxième présente des longueurs.
Je compte diffuser la 1e partie et les 10 dernières minutes de la deuxième.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum