Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorely
Lorely
Niveau 7

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par Lorely Mar 17 Mar 2009, 18:36
Alors voilà, je suis dans l'académie de Besançon et n'ayant pas suffisamment de points, mes voeux pour Aix-Marseille et Paris n'ont pas pu être satisfaits (normal pour Paris, me direz-vous...). Maintenant, je n'espère même plus Paris mais au moins la banlieue: Créteil ou Versailles ; ou Marseille. Alors, est-ce que quelqu'un parmi vous a obtenu Marseille ou la banlieue parisienne et préfèrerait Besançon?? Pourrait-on peut-être échanger nos académies...
Lorely
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par Daphné Mar 17 Mar 2009, 18:42
Non, ce n'est pas possible.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par Nestya Mar 17 Mar 2009, 18:44
Lorely a écrit:Alors voilà, je suis dans l'académie de Besançon et n'ayant pas suffisamment de points, mes voeux pour Aix-Marseille et Paris n'ont pas pu être satisfaits (normal pour Paris, me direz-vous...). Maintenant, je n'espère même plus Paris mais au moins la banlieue: Créteil ou Versailles ; ou Marseille. Alors, est-ce que quelqu'un parmi vous a obtenu Marseille ou la banlieue parisienne et préfèrerait Besançon?? Pourrait-on peut-être échanger nos académies...
Lorely
Je ne crois pas que ce soit faisable. Car c'est toujours le barême qui prime. Si tu accèdes à cette académie en n'ayant pas le barême suffisant, ce serait injuste vis à vis des autres. C'est à confirmer mais je crois que ni le ministère ni les syndicats ne te soutiendront dans ce projet.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par Daphné Mar 17 Mar 2009, 18:47
Impossible de passer devant d'autres qui n'ont pas obtenu l'académie de leur souhaits.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par stephielucky Mer 18 Mar 2009, 07:37
Heureusement que ce n'est pas possible et qu'il existe encore des baremes.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par Clarianz Mer 18 Mar 2009, 08:16
Je ne serais pas aussi catégorique, il me semble avoir déjà vu/entendu ce genre de chose, pê est-ce chez les PE?

ou l'année de stage?

Une chose est bonne à savoir, TOUT est possible quand on s'adresse à la bonne personne, il suffit d'être dans les petits papiers de qq1 pour obtenir ce que le commun des mortels (vous, moi) mets 30 ans à obtenir...


au fait, aix marseille etait a combien d epoints cette année?
je vais tenter un retour l'an prochain.

_________________
Mama's Rock
vinvin
vinvin
Niveau 8

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par vinvin Mer 18 Mar 2009, 08:29
Alors si tu n'es pas satisfaite de l'académie que tu as eue, tu n'as pas de recours pour obtenir le changement pour une autre académie ou il faudrait plus de points: c'est logique!
En revanche, j'ai déjà entendu parler de changement comme ça mais vers les académies dites "peu attractives" (créteil versailles) ou finalement tu ne lèseras personne. Alors prote toi volontaire ça ne coute rien... Après, j'ai déjà entendu à l'intérieur de mon académie d'une permutation (valable sur l'année) entre deux collègues de la même discipline. Tu peux peut etre échanger ton poste (un an) avec un collegue de l'académie de Créteil. Enfin honnetement ça ne te coute rien d'essayer...
Les mutations, c'est une véritable loterie et dans certaines matières plus que d'autres... Je crois qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on obtient (pour être heureux et bien!) Il y a des gens qui sont bien n'importe ou et puis d'autres qui sont mal aussi partout!Bon courage
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par Nestya Mer 18 Mar 2009, 09:43
Clémentine a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique, il me semble avoir déjà vu/entendu ce genre de chose, pê est-ce chez les PE?

.

Je crois effectivement que c'est possible chez les PE.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par Daphné Mer 18 Mar 2009, 09:46
Il y a une différence entre une permutation à l'année entre deux collègues qui gardent leur poste mais qui obtiennent ce qu'on applait une délégation rectorale pour un an , sans passer devant personne au barème, et une permutation définitive que ce soit à l'inter ou à l'intra ! et une permutation définitive par dessus les règles de la déontologie professionnelle et des barèmes de tout un chacun.
L'académie de Créteil est facilement accessible, pourquoi ne pas l'avoir demandée lors de la formulation des voeux ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par Daphné Mer 18 Mar 2009, 10:56
Quant aux PE ils ne sont pas gérés nationalement, qu'il y ait des permutations possibles n'est pas choquant, leur système de mutation n'a rien à voir avec le notre qui est très pointu et très carré.
Lorely
Lorely
Niveau 7

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par Lorely Mer 18 Mar 2009, 14:16
J'ai demandé PARIS mais pas la banlieue car on m'a dit que dès qu'on y mettait un pied, on ne pouvait plus en sortir. J'avoue que cela m'a fait un peu peur alors j'ai laissé tomber. Mais maintenant je regrette.
Vinvin, je n'ai jamais dit que je ne me sentais pas bien dans l'académie de Besançon. Au contraire! La Franche-Comté est une région que j'apprécie beaucoup. Mais je ne peux pas y rester sachant que mon copain est sur Paris et que sa branche n'est pas développée ici...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ? Empty Re: Inter pas satisfaite : peut-on échanger nos mutations ?

par Daphné Mer 18 Mar 2009, 14:28
L'année prochaine tu demaderas les académies franciliennes et tu auras ta mut !
Paris intra muros est une académie souvent très chère en points, Versailles et Créteil ont des barres de 21 points.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum