Appareil photo numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appareil photo numérique

Message par Invité le Mar 17 Mar 2009 - 19:10

Mon appareil photo numérique vient de rendre l'âme et je voudrais en acheter un autre avant ma sortie de classe.
Bon, alors attention, on parle bien d'un appareil pour faire des petites photos familiales ; je ne suis pas photographe et je ne compte pas me lancer dans la photographie d'art!
Je suis tombée tout à l'heure par hasard sur la pub d'un magasin de hard discount qui propose un appareil 9 millions de pixels à moins de 80€.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté des appareils dans ce type de magasins? En avez-vous été contents?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appareil photo numérique

Message par nad' le Mar 17 Mar 2009 - 19:15

La réponse m'intéresse. Mon appareil a aussi rendu l'âme il y a quelques temps pffff. Je ne sais même pas la raison, c'est énervant ! Je ne sais pas si cela se répare car cet appareil est tout de même cher (350 euros + 50 euros la carte mémoire) ! Mon frère me l'avait offert il y a 4 ans ...

Marie-Anne, j'ai aussi envie d'acheter ceux en promo (79 euros / 89 euros) mais j'ai peur d'être déçue et de devoir en racheter un autre l'an prochain.

Pierre va nous dire (c'est un sage bien sûr Wink ) que c'est comme les ordis portables : il vaut mieux investir dès le début dans un bon truc ... mais moi je ne veux pas y mettre 300 / 400 euros pour faire des photos familiales comme tu le dis si bien !

nad'
Sage

Message par Nestya le Mar 17 Mar 2009 - 19:23

@Marie-Anne a écrit:
Je suis tombée tout à l'heure par hasard sur la pub d'un magasin de hard discount qui propose un appareil 9 millions de pixels à moins de 80€.
Je ne peux pas te répondre mais je me rappelle qu'à l'époque où je voulais m'en acheter un, mon frère m'avait dit que le nombre de pixels n'était pas un critère de qualité.
Basmehab, pas besoin de mettre 300 ou 400 euros. Il y a de très bons compacts dans les 200 euros. Regardez aussi sur le net, c'est souvent moins cher qu'en boutique.

Nestya
Bon génie

Message par Invité le Mar 17 Mar 2009 - 20:19

@Nestya a écrit:Je ne peux pas te répondre mais je me rappelle qu'à l'époque où je voulais m'en acheter un, mon frère m'avait dit que le nombre de pixels n'était pas un critère de qualité.
Basmehab, pas besoin de mettre 300 ou 400 euros. Il y a de très bons compacts dans les 200 euros. Regardez aussi sur le net, c'est souvent moins cher qu'en boutique.

Oui, je sais que le critère n'est pas un gage suffisant de qualité et qu'un problème debruit peut se poser quand il y en a trop.
Je disais ça pour remémorer la pub à certains qui, à mon avis, ont dû la voir.

Basmehab a écrit:Pierre va nous dire (c'est un sage bien sûr Wink ) que c'est comme les ordis portables : il vaut mieux investir dès le début dans un bon truc ... mais moi je ne veux pas y mettre 300 / 400 euros pour faire des photos familiales comme tu le dis si bien !

Et il n'a sans doute pas tort. Mais si je ne regarde vraiment pas sur les prix côté informatique, pour l'appareil photo (que j'utilise moins) je ne compte pas investir énormément. J'ai un appareil photo qui prend de magnifiques clichés, mais le modèle réflex, vous voyez ce que je veux dire? Là, j'aimerais un compact, c'est quand même plus pratique.

Invité
Invité

Message par Pierre_au_carré le Mar 17 Mar 2009 - 21:49

Basmehab a écrit:La réponse m'intéresse. Mon appareil a aussi rendu l'âme il y a quelques temps pffff. Je ne sais même pas la raison, c'est énervant ! Je ne sais pas si cela se répare car cet appareil est tout de même cher (350 euros + 50 euros la carte mémoire) ! Mon frère me l'avait offert il y a 4 ans ...

Marie-Anne, j'ai aussi envie d'acheter ceux en promo (79 euros / 89 euros) mais j'ai peur d'être déçue et de devoir en racheter un autre l'an prochain.

Pierre va nous dire (c'est un sage bien sûr Wink ) que c'est comme les ordis portables : il vaut mieux investir dès le début dans un bon truc ... mais moi je ne veux pas y mettre 300 / 400 euros pour faire des photos familiales comme tu le dis si bien !

Y en a qui lisent dans ma pensée !!
C'était ma 1ière remarque en lisant son message... Et un dicton : "le pas cher est toujours trop cher".

Mettez vous à la place d'un commerçant : pourquoi le vendrait-il 80 € s'il marchait aussi bien qu'un à 150 ou 200 € ? Fin de série + bas de gamme...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par charlottofraise le Mer 18 Mar 2009 - 6:41

J'en ai un acheté en discount : pour ce que j'en fais, ça me suffit laaaargement. Je préférais prendre moins cher et dépenser ailleurs. Question de priorités.

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Invité le Sam 11 Avr 2009 - 18:07

Finalement je viens de m'acheter un compact Nikon Coolpix. Ca m'a coûté dans les 130€. Je vous dirai si j'en suis contente.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut