Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par Daphné Ven 7 Mai 2010 - 19:37
nateka a écrit:Incroyable : dans ce collège où je fais un remplacement cette journée n'est jamais récupérée...C'est la première fois que celà m'arrive un cde aussi peu zélé . ici pas de conseil péda, aucune réunion socle commun ( je crois que les collègues n'ont jamais entendu parler de livret de compétences ), pas de concertation, pas d'accompagnement éducatif, etc,etc...On fait nos cours et on suit nos élèves et c'est tout !

Quand l'EN fonctionnait sur ce shéma ça allait très bien.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par Celeborn Ven 7 Mai 2010 - 19:40
Daphné a écrit:
nateka a écrit:Incroyable : dans ce collège où je fais un remplacement cette journée n'est jamais récupérée...C'est la première fois que celà m'arrive un cde aussi peu zélé . ici pas de conseil péda, aucune réunion socle commun ( je crois que les collègues n'ont jamais entendu parler de livret de compétences ), pas de concertation, pas d'accompagnement éducatif, etc,etc...On fait nos cours et on suit nos élèves et c'est tout !

Quand l'EN fonctionnait sur ce shéma ça allait très bien.

On peut muter pour aller là-bas ? Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
zabou
zabou
Fidèle du forum

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par zabou Ven 7 Mai 2010 - 20:55
Demi-journée banalisée lundi dernier jusqu'à 20h00 et c'est tout. La direction estime qu'on fait suffisamment de réunions comme ça tte l'année
Héliandre
Héliandre
Expert

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par Héliandre Ven 7 Mai 2010 - 20:59
un samedi matin en janvier (portes ouverte / mini forum des métiers) et un mercredi après-midi à venir. On fait beaucoup de réunions le soir, mais apparemment elles ne comptent pas : pour rattraper le lundi de Pentecôte, on a toujours eu des mercredi a m ou samedi matin (et comme deux années de suite j'avais mon lundi, j'avais adoré... c'est pourquoi d'ailleurs je ne demande plus à ne pas avoir cours le lundi !)


Dernière édition par Héliandre le Sam 8 Mai 2010 - 9:02, édité 1 fois
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par charlottofraise Sam 8 Mai 2010 - 1:23
nateka a écrit:Incroyable : dans ce collège où je fais un remplacement cette journée n'est jamais récupérée...C'est la première fois que celà m'arrive un cde aussi peu zélé . ici pas de conseil péda, aucune réunion socle commun ( je crois que les collègues n'ont jamais entendu parler de livret de compétences ), pas de concertation, pas d'accompagnement éducatif, etc,etc...On fait nos cours et on suit nos élèves et c'est tout !
Si j'étais en Picardie, je serais convaincue que tu parles de mon établissement — si ce n'est que nous avons quand même été atteints par les conseils prédagogiques.
avatar
Invité
Invité

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par Invité Sam 8 Mai 2010 - 8:28
je me demande si je ne vais pas risquer le retrait sur salaire plutôt que de sacrifier un samedi. J'en ai ras le bol des réunions à blabla.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par Celeborn Sam 8 Mai 2010 - 9:00
Dans la série "réunion passionnante pour rattraper le lundi de Pentecôte", chez nous, nous aurons droit à une présentation de l'UPI que nous aurons l'année prochaine. Un samedi matin, évidemment, sinon ce n'est pas drôle. Je me sens déjà passionné...

Et comme dans notre collège, on aime vraiment ça, les PP de 6e, 5e et 4e ont, mardi prochain, une réunion.... sur l'UPI et la façon de présenter la chose aux élèves !

J'adore cette année de se réunir pour décider de la façon de présenter aux élèves une chose... qu'on ne nous présentera à nous qu'en juin !

Pffff.....

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par Daphné Sam 8 Mai 2010 - 11:00
C'est révélateur du mépris dans lequel on nous tient..........
zabriskie
zabriskie
Érudit

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par zabriskie Sam 8 Mai 2010 - 13:22
Chez nous, c'est une "journée pédagogique", dont la CDE nous laisse choisir le thème parmi plusieurs proposition... dont (je n'invente rien...), repeindre les murs du bahut. Au secours.

J'ai suggéré un travail en équipe matière... ça ne faisait pas partie des propositions...
roxanne
roxanne
Oracle

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par roxanne Sam 8 Mai 2010 - 13:40
Journée portes ouvertes ..enfin un samedi matin...ceci dit par ailleurs on n'est pas exemptés de réunions diverses et variées....
ysabel
ysabel
Enchanteur

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par ysabel Sam 8 Mai 2010 - 13:44
Cette année c'était un samedi en janvier pour le forum des métiers MAIS on pouvait ne pas y participer si on avait fait les réunions parents-profs 2de et 1ère (qui, je vous le rappelle ne font pas partie de nos obligations de service)
J'ai trouvé cela très bien car certains collègues n'ont ni 1ère ni 2de alors que d'autres (comme moi par exemple Journée de solidarité - Page 2 Icon_twisted ) on se tape déjà ces deux samedi matin (alors que je n'ai pas cours le samedi matin, et les semaines de 6jours c'est la mort !)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
jeanne
jeanne
Érudit

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par jeanne Sam 8 Mai 2010 - 13:49
Le principal nous a dit que les 3 réunions plénières trimestrielles et la réunion de présentation de la DHG compteraient comme rattrapage de cette journée de Pentecôte.
avatar
Cath
Enchanteur

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par Cath Sam 8 Mai 2010 - 15:02
ysabel a écrit:les réunions parents-profs 2de et 1ère (qui, je vous le rappelle ne font pas partie de nos obligations de service)

Comment ça?
Je croyais que si et même qu'on en devait 2 par an?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par ysabel Sam 8 Mai 2010 - 15:04
Ben non ! c'est de l'intox.

On est tenu de recevoir les parents quand ils veulent nous entretenir, mais c'est vrai que ça simplifie les choses de recevoir tout le monde le même jour...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par Fourseasons Sam 8 Mai 2010 - 16:51
Moi je n'en sais fichtrement rien. L'information n'est pas venue jusqu'à moi et moi je ne vais pas vers elle. Pt parce que je suis TZR en AFA sur deux lycées...
flo
flo
Médiateur

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par flo Dim 9 Mai 2010 - 15:11
Avec 7 ans de tzédariat, je ne me suis jamais sentie concernée par les réunions de préparations de rentrées et autre joyeusetés style portes ouvertes. Donc je n'ai jamais récupéré cette journée. C'est peut-être bien le seul avantage de ce statut de m**** .
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par Daphné Dim 9 Mai 2010 - 15:28
zabriskie a écrit:Chez nous, c'est une "journée pédagogique", dont la CDE nous laisse choisir le thème parmi plusieurs proposition... dont (je n'invente rien...), repeindre les murs du bahut. Au secours.

J'ai suggéré un travail en équipe matière... ça ne faisait pas partie des propositions...

C'est pédagogique ?? Tu es en LP bâtiment ??

Non mais je rêve là ou je cauchemarde plutôt Journée de solidarité - Page 2 Affraid
zabriskie
zabriskie
Érudit

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par zabriskie Dim 9 Mai 2010 - 15:58
J'attendais que quelqu'un hallucine avec moi ! Non, je suis dans un collège tout ce qu'il y a de plus classique... mais un collège privé dont les murs se dépiotent. Oui, c'est n'importe quoi ! vaut mieux en rire...
avatar
yasyas
Niveau 9

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par yasyas Dim 9 Mai 2010 - 19:17
Nous on l'a fait un samedi en septembre (là où au moins tout le monde est un minimum efficace), du coup on en a profité pour travailler sur les projets de l'année scolaire en cours, ça tombe bien parce que moi déja venir le samedi j'aime moyen, mais y a rien de pire que venir le samedi pour glandouiller.

L'an dernier, un lycée où ils n'avaient pas anticipé, on a vraiment du venir le lundi de pentecôte, et en plus, à 8h30, petit déjeuner jusqu'à 10h30, puis blabla jusqu'à 13h, et là c'est vraiment énervant de venir juste pour "pointer".
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Journée de solidarité - Page 2 Empty Re: Journée de solidarité

par charlottofraise Lun 10 Mai 2010 - 1:57
Daphné a écrit:
zabriskie a écrit:Chez nous, c'est une "journée pédagogique", dont la CDE nous laisse choisir le thème parmi plusieurs proposition... dont (je n'invente rien...), repeindre les murs du bahut. Au secours.

J'ai suggéré un travail en équipe matière... ça ne faisait pas partie des propositions...

C'est pédagogique ?? Tu es en LP bâtiment ??
Sincèrement, les murs sont tellement pourris chez nous — et on sait qu'ils ne seront jamais remis en état puisqu'on attend une hypothétique démolition depuis 15 ans — qu'on est plusieurs à rêver de faire un atelier peinture au lieu d'écouter des discours pontifiants sur l'échec scolaire ou les dys.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum