Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brin d'acier
Niveau 7

Que pensez-vous de mon 1er devoir ?

par brin d'acier le Jeu 19 Sep 2013 - 3:14
Que pensez-vous d'un premier devoir sur table de 2h pour des premières qui sert d'évaluation finale à une séquence sur un GT portant sur l'entrée en scène des personnages dans les incipits et qui s'appuie sur une question sur corpus (pour appliquer la méthode vue en cours) qui demanderait de comparer l'utilisation de l'espace, du cadre spatial dans les incipits de La Modification et du père Goriot ?

Je précise que nous aurons déjà fait la LA sur l'incipit de la Modification, le texte "inconnu" sera l'incipit de Goriot. Je remets un texte vu en LA parce que c'est un premier devoir avec traitement de la question sur corpus dont nous avons revue la méthodo en théorie seulement pour le moment et que je veux aussi vérifier s'ils ont appris le cours et s'ils savent le réinvestir (NR / Réalisme)

Sinon, je me disais qu'éventuellement, je pourrais remplacer le texte de Butor par un autre incipit inconnu, celui des Choses de Pérec.

J'attends vos avis avec impatience ( et je sais que vous me direz franchement ce que vous en pensez, si c'est nul ou pas)

Merci veneration
snow
Niveau 10

Re: Que pensez-vous de mon 1er devoir ?

par snow le Jeu 19 Sep 2013 - 12:32
Quelle serait précisément la question posée? (parce que les miens, l'utilisation du cadre spatial, ce serait très vite corrigé parce qu'aucun ne comprendrait la consigne...)

Pour le corpus, je ne trouve pas gênant de mettre en correspondance un extrait étudié en détail et un texte inconnu. Au contraire, ça favorise ceux qui ont bossé et maîtrisent leur cours.
brin d'acier
Niveau 7

par brin d'acier le Jeu 19 Sep 2013 - 15:37
Oui, c'est l'objectif de ce premier devoir . utiliser un texte que l'on a etudie pour qu'ils soient rassures et en mettre un nouveau en face pour qu'ils soient confrontes a la realite de l'epreuve,

Ma question serait du genre : comparez l'utilisation du cadre spatial dans les deux incipits et commentez les effets sur les textes,

Peut-etre un peu maladroit comme formulation ?
Mama
Bon génie

par Mama le Jeu 19 Sep 2013 - 17:10
Ca me paraît bien. Pourquoi ne pas remplacer simplement cadre spatial par espace ?

Par ailleurs, cela vaudrait peut-être le coup de faire une mise en oeuvre de la méthode non notée (peut-être avec un 3e texte quand même du coup), pour les rassurer et rectifier le tir des erreurs, et puis leur donner un vrai devoir sur table avec deux textes seulement, mais inconnus ?
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Jeu 19 Sep 2013 - 22:38
@brin d'acier a écrit:Que pensez-vous d'un premier devoir sur table de 2h
Oh, moi, pour le 1er, je le fais faire sur mur

Razz
snow
Niveau 10

par snow le Jeu 19 Sep 2013 - 22:44
Cripure a écrit:
@brin d'acier a écrit:Que pensez-vous d'un premier devoir sur table de 2h
Oh, moi, pour le 1er, je le fais faire sur mur

Razz
Razz 
brin d'acier
Niveau 7

par brin d'acier le Ven 20 Sep 2013 - 3:05
mamamanette a écrit:Ca me paraît bien. Pourquoi ne pas remplacer simplement cadre spatial par espace ?

Par ailleurs, cela vaudrait peut-être le coup de faire une mise en oeuvre de la méthode non notée (peut-être avec un 3e texte quand même du coup), pour les rassurer et rectifier le tir des erreurs, et puis leur donner un vrai devoir sur table avec deux textes seulement, mais inconnus ?
C'est en fait le premier devoir sur table "d'entraînement". Ils en ont un autre prévu mi-octobre et là, je mettrai 3 textes inconnus.
Je sera moins "sauvage" dans ma notation pour le 1er
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant