L'UMP et le Front National : entre rejets et rapprochements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'UMP et le Front National : entre rejets et rapprochements.

Message par John le Ven 20 Sep 2013 - 11:41

Dernière nouveauté dans les relations entre UMP et FN : les amnésies de Christian Jacob au sujet de Roland Chassain.

Personne n’a oublié le scandale, quand Roland Chassain, le candidat UMP aux élections législatives de Saintes-Marie-de-La-Mer, n’a pas hésité à se désister en faveur de la candidate FN, au point que le Front national a failli emporter la circonscription. Or, nous explique Karim Rossouli, Roland Chassain, malgré les promesses de Jean-François Copé, n’a pas été exclu de l’UMP après ce coup de canif dans la règle du "ni-ni".

C’est là que Christian Jacob décide de mentir, et même de s’enfermer dans le mensonge avec véhémence. Voilà qu’il nie les faits, dit que Chassian "est exclu immédiatement", affirme que Jean-François Copé a sanctionné le maire dissident après les élections.

Mais le chroniqueur tient bon et le député choisit de se fâcher, répétant insatiablement que c'est faux...

Là, on se dit que ce n’est pas possible, que Christian Jacob a un trou de mémoire, qu'il a oublié l’épisode Chassain. Mais comment croire cela alors qu'il est président du groupe UMP à l'Assemblée ? Il est impossible qu’il n’ait pas suivi de près une élection qui le concerne directement : les législatives.

Et l’on se prend à penser qu’il est quand même gonflé, de mentir ainsi devant la France entière, avec un aplomb aussi incroyable. D’autant que l’incident ne s’arrête pas là, puisque Karim Rissouli a une autre cartouche : Chassain a été réinvesti par l'UMP pour les municipales sans que, curieusement, la candidate du Front national ne se présente. Comme s'il s'agissait d'un retour d'ascenseur... Et Jacob de poursuivre son flot d'indignations. [...]

Chassain a déclaré lui-même : "Pour les municipales 2014, je suis investi par l'UMP, alors que je n'ai rien demandé. J'ai toujours présenté une liste d'union (…) Mais je n'ai jamais eu de colistiers d'extrême droite. J'ai gagné avec près de 70 % aux dernières municipales, ce qui me préoccupe pour celles-ci c'est la parité (imposée par le changement de statuts)."
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/940456-christian-jacob-et-le-fn-l-incroyable-mensonge-du-patron-de-l-ump-au-grand-journal.html

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut