j'hallucine (boulot)

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Ronin le Mer 2 Oct 2013 - 18:09

Mais non, il faut faire avec bienveillance.

Ronin
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ben93 le Mer 2 Oct 2013 - 18:19

@ysabel a écrit:Hier, DS dans une de mes secondes... un élève (totalement à l'ouest, ça je l'avais déjà remarqué) écrit sur une copie à petits carreaux ; je lui demande de ma faire une marge... il en a été incapable affraid En début d'heure, sa voisine (les élèves sont placés par mes soins) me demande si elle ne peut pas aller faire le DS seule au fond de la classe ; je lui demande pourquoi : il pue me dit-elle...
Les autres étaient hallucinés...
J'en ai parlé à la PA car c'est inquiétant...

Sinon, je ne sais pas comment je vais faire avec une de mes secondes... je n'ai jamais vu une classe avec un tel niveau... une partie est véritablement analphabète.
titanic 

Ben93
Érudit

Message par petit karibou le Mer 2 Oct 2013 - 19:11

Axel a écrit:Situation vécue : deux collègues décident de faire ce qui leur semble bien (aucun problème en effet). Quelques années plus tard le processus est imposé à toute l'équipe.
Peut-être que tes collègues l'ont vécue aussi, tout simplement, et ne tiennent pas à devoir se battre à nouveau pour pouvoir continuer, eux aussi, à faire ce qui leur semble bien.
Donc Axel, on ne doit pas non plus faire les choses parce que ce qu'on fait risque d'être imposé aux autres par la suite? Bien sur que je suis contre le fait qu'une direction impose aux collègues des méthodes qu'ils n'ont pas choisies. Mais de là à en rendre responsable ceux qui les utilisent sans rien demander à personne... Euh tu ne crois pas que tu te trompes de combat?

petit karibou
Niveau 7

Message par Derborence le Mer 2 Oct 2013 - 19:21

Hermione affraid 
Ysabel Shocked pale 

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par roxanne le Mer 2 Oct 2013 - 19:27

@Ronin a écrit:Mais non, il faut faire avec bienveillance.
bienveillance et confiance...(mots d'ordre de notre rectrice)

roxanne
Enchanteur

Message par MrCailloux le Mer 2 Oct 2013 - 19:40

J'ai l'impression d'avoir surnoté mes élèves sur leur DS... la classe s'en sort avec une moyenne très correcte alors que dans le fond leur travaux ne sont pas terribles (aucun (sauf 5 ou 6 élèves) ne respecte la méthode d'analyse). bon après ils ont des points soin dans la production écrite et utilisation d'un vocabulaire scientifique adapté... (leur connaissances sont bonnes mais leur application non...). Comparé à l'année dernière je dois devenir gentil... Razz (ils sont au double des mes 5,5/20 de moyenne classe habituelles)

2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par User5899 le Mer 2 Oct 2013 - 19:43

@roxanne a écrit:
Bel-Ami a écrit:
@roxanne a écrit:Oui, n terminale .
Sinon, hallu du quotidien dans mon collège , une  des collègues VIP en train de parler avec la CDE  du...marché de Noël..j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a les  profs qui font leurs cours comme ils peuvent, se" démènent avec les élèves et ceux qui font GO : clubs, Projets, foyer, marché de  Noël (et la laïcité ?? )
Ca me sur-le-culte aussi...
Quand tu bosses normalement et que tu fais un petit, tout petit, écart, on te tombe dessus à bras raccourcis.
Alors que d'autres, au vu et au su de tout le monde, brassent du vent et ne font rien...et on ne leur dit rien.
ah si on les félicite, on les cite en exemple, ils sont applaudis en pleinière. La gloire quoi ..
Avec deux copains et une copine, on hue mdr

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Mer 2 Oct 2013 - 19:44

@Carrie7 a écrit:
Bel-Ami a écrit:
@roxanne a écrit:Oui, n terminale .
Sinon, hallu du quotidien dans mon collège , une  des collègues VIP en train de parler avec la CDE  du...marché de Noël..j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a les  profs qui font leurs cours comme ils peuvent, se" démènent avec les élèves et ceux qui font GO : clubs, Projets, foyer, marché de  Noël (et la laïcité ?? )
Ca me sur-le-culte aussi...
Quand tu bosses normalement et que tu fais un petit, tout petit, écart, on te tombe dessus à bras raccourcis.
Alors que d'autres, au vu et au su de tout le monde, brassent du vent et ne font rien...et on ne leur dit rien.
tu veux dire qu'ils organisent des projets et en parallèle ne font rien pour leurs cours? Ah oui effectivement c'est scandaleux.
Sinon si comme les autres, ils "font leurs cours comme ils peuvent", voir "se démènent avec les élèves", libre à eux d'organiser en plus des projets pour l'établissement, non ?
Bien sûr. Tout le monde est libre de ses actes, y compris de se moquer des lèche-bottes Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Mer 2 Oct 2013 - 19:45

@*Fifi* a écrit:Une collègue que j'aime bien (en dehors de la sphère pro) m'énerve justement à ce sujet. Elle est à 15h : elle a 13h de cours (dont 2 d'AP), 2h de décharge pour préparer des projets qui concernent tout le monde (comme les portes ouvertes ou l'hida) alors qu'elle ne fait rien de spécial à part afficher une pancarte pour que l'on s'inscrive. Et elle râle car on ne donne pas des idées ... Suspect 
Pendant ce temps là, un collègue est parti faire un CDS ailleurs pour 2h ...
Votre CdE est plus à blâmer qu'elle. Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par ysabel le Mer 2 Oct 2013 - 19:46

@Ben93 a écrit:
@ysabel a écrit:Hier, DS dans une de mes secondes... un élève (totalement à l'ouest, ça je l'avais déjà remarqué) écrit sur une copie à petits carreaux ; je lui demande de ma faire une marge... il en a été incapable affraid En début d'heure, sa voisine (les élèves sont placés par mes soins) me demande si elle ne peut pas aller faire le DS seule au fond de la classe ; je lui demande pourquoi : il pue me dit-elle...

Sinon, je ne sais pas comment je vais faire avec une de mes secondes... je n'ai jamais vu une classe avec un tel niveau... une partie est véritablement analphabète.
titanic 
un exemple parmi des dizaines d'autres : 6 beaux chevals affraid 

on a vu et revu, à travers de nombreux exemples, le cadre spatio-temporel du conte, le schéma narratif (je n'apprécie pas mais je me suis dit que ce serait simple quand même) ; même pas 1/3 des élèves a réussi ces deux questions...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par *Fifi* le Mer 2 Oct 2013 - 20:20

Cripure a écrit:
@*Fifi* a écrit:Une collègue que j'aime bien (en dehors de la sphère pro) m'énerve justement à ce sujet. Elle est à 15h : elle a 13h de cours (dont 2 d'AP), 2h de décharge pour préparer des projets qui concernent tout le monde (comme les portes ouvertes ou l'hida) alors qu'elle ne fait rien de spécial à part afficher une pancarte pour que l'on s'inscrive. Et elle râle car on ne donne pas des idées ... Suspect 
Pendant ce temps là, un collègue est parti faire un CDS ailleurs pour 2h ...
Votre CdE est plus à blâmer qu'elle. Qu'est-ce que c'est que ce cirque ?
Oh, ben ca lui permet de ne pas faire un complément de service. C'est en musique donc 11 h seulement dispo (pour une charge de 15h). Donc l'AP complète ainsi que des heures de décharge : donc 4h qui pourraient aller à d'autres, ou être partagées. Mais non...
Et pendant ce temps, d'autres partent en complément de service ...

*Fifi*
Modérateur

Message par caribouc le Mer 2 Oct 2013 - 21:16

@Lilypims a écrit:
@caribouc a écrit:
@LadyC a écrit:Cannelle, magnifique ! veneration
Oh la la, oui veneration
J'adore le 3e smiley Laughing

Spoiler:
Le détail mdr

caribouc
Empereur

Message par Hermione0908 le Mer 2 Oct 2013 - 21:20

Qu'est-ce que je peux demander comme sanction pour mon BTS indélicat (notez l'art de l'euphémisme, les mots que j'ai au bout du clavier sont un peu plus fleuris en vrai...) ? Surtout qu'à l'heure qu'il est, les photos sont sans doute déjà envoyées à tous ses potes. furieux

Hermione0908
Modérateur

Message par *Fifi* le Mer 2 Oct 2013 - 21:21

@Hermione0908 a écrit:Qu'est-ce que je peux demander comme sanction pour mon BTS indélicat (notez l'art de l'euphémisme, les mots que j'ai au bout du clavier sont un peu plus fleuris en vrai...) ? Surtout qu'à l'heure qu'il est, les photos sont sans doute déjà envoyées à tous ses potes. furieux
Franchement moi j'irais voir la chef et je demanderais des jours d'exclusion je crois. (après je sais pas la norme, mais je te dis comment je réagirais). Je comprends que tu sois furieuse !

*Fifi*
Modérateur

Message par Ergo le Mer 2 Oct 2013 - 21:23

Moi aussi.
D'autant que je crois que le droit à l'image s'applique aussi dans le cas d'envoi de téléphone à téléphone (ou de mail à mail). Non ?

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par Hermione0908 le Mer 2 Oct 2013 - 21:23

Je ne sais pas non plus ce qu'il en est. J'ai cru comprendre (melon sur la biscotte !) qu'en plus, il avait dû signer un contrat de bonne conduite en gros pour se réinscrire en BTS (il repique a priori). Je vais voir avec le CPE demain, j'arriverai un peu en avance. Je n'ai pas envie qu'il s'en tire avec une simple soufflante, surtout à son âge.

Hermione0908
Modérateur

Message par Lilypims le Mer 2 Oct 2013 - 21:25

@caribouc a écrit:
@Lilypims a écrit:
@caribouc a écrit:Oh la la, oui veneration

Spoiler:
Le détail mdr
Je me demandais si quelqu'un allait le remarquer. Laughing 

Lilypims
Grand sage

Message par dandelion le Mer 2 Oct 2013 - 21:27

@roxanne a écrit:
@Ronin a écrit:Mais non, il faut faire avec bienveillance.
bienveillance et confiance...(mots d'ordre de notre rectrice)
Attention, si ta rectrice siffle, est verte et a un corps long et mince, il est probable que ce soit en fait Kaa: "Aie confiance..."

dandelion
Grand sage

Message par *Fifi* le Mer 2 Oct 2013 - 21:31

@Hermione0908 a écrit:Je ne sais pas non plus ce qu'il en est. J'ai cru comprendre (melon sur la biscotte !) qu'en plus, il avait dû signer un contrat de bonne conduite en gros pour se réinscrire en BTS (il repique a priori). Je vais voir avec le CPE demain, j'arriverai un peu en avance. Je n'ai pas envie qu'il s'en tire avec une simple soufflante, surtout à son âge.
D'après ce que j'ai lu, dans le cadre d'une activité professionnelle, il est interdit de prendre qqu'un en photo sans l'accord de son employeur (qui lui même doit demander au salarié).
J'irais voir la direction directement (sauf si ton CPE est vraiment efficace).

*Fifi*
Modérateur

Message par Hermione0908 le Mer 2 Oct 2013 - 21:33

Je ne connais pas leur efficacité (ils sont trois), je débarque dans le bahut (privilège du TZR, tout ça... Wink). La PA est au courant. Je vais voir ce que l'entretien donne demain, et j'aviserai.

Hermione0908
Modérateur

Message par Marie Laetitia le Mer 2 Oct 2013 - 21:51

@ysabel a écrit:
@Ben93 a écrit:

titanic 
un exemple parmi des dizaines d'autres : 6 beaux chevals affraid 

on a vu et revu, à travers de nombreux exemples, le  cadre spatio-temporel du conte, le schéma narratif (je n'apprécie pas mais je me suis dit que ce serait simple quand même) ; même pas 1/3 des élèves a réussi ces deux questions...
Oh bah ils ont trop écouté les rappeurs, ça déforme les oreilles et pas que, à force...

http://www.youtube.com/watch?v=ogyM7WFCAB4

à 6'24...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par caribouc le Mer 2 Oct 2013 - 21:59

@Hermione0908 a écrit:Qu'est-ce que je peux demander comme sanction pour mon BTS indélicat (notez l'art de l'euphémisme, les mots que j'ai au bout du clavier sont un peu plus fleuris en vrai...) ? Surtout qu'à l'heure qu'il est, les photos sont sans doute déjà envoyées à tous ses potes. furieux
Shocked
Mais que je sache, c'est strictement interdit de prendre et diffuser des photos des profs. Tu peux le menacer de porter plainte, dans l'absolu.
Je vote pour la demande d'exclusion (et en attendant, tu ne l'acceptes pas en cours, nanméo)

C'est scandaleux, oui et tu as raison d'être très en colère furieux

caribouc
Empereur

Message par caribouc le Mer 2 Oct 2013 - 22:00

@Lilypims a écrit:
@caribouc a écrit:
@Lilypims a écrit:

Spoiler:
Le détail mdr
Tu peux toujours compter sur moi Rolling Eyes Razz 

caribouc
Empereur

Message par linkus le Mer 2 Oct 2013 - 22:16

@caribouc a écrit:
@Lilypims a écrit:
@caribouc a écrit:J'adore le 3e smiley Laughing

Spoiler:
Le détail mdr
Tu peux toujours compter sur moi Rolling Eyes Razz 
Il n'a pas honte ce smiley. Il n'a pas de froc!

Dernière édition par linkus le Mer 2 Oct 2013 - 22:33, édité 1 fois

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy

linkus
Expert

Message par User5899 le Mer 2 Oct 2013 - 22:27

@petit karibou a écrit:Tu vois Albertine je comprends ce que tu dis et pourquoi tu le dis... mais regarde:

Il y a quelques années une collègue et moi avons décidé de suivre des progressions parallèles en 3ème et de faire faire à nos élèves des contrôles communs entre nos classes, type brevet, 1 entre chaque vacances (sauf quand il y avait le brevet blanc). Et bien on s'est fait rentrer dedans en salle des profs par une collègue, (dont nous n'avions jamais remis en cause le boulot), mais qui est venue nous voir en nous hurlant que "qu'est ce que vous croyez, nous aussi on bosse avec nos élèves". On n'est doute pas! Pourquoi tant de haine?
Je vais vous donner un élément de réponse.
L'enseignement est un métier qui repose, avant toute chose, avant même les connaissances disciplinaires, sur une relation humaine entre un groupe, parfois un individu, et un individu. C'est une relation personnelle avant tout. Les connaissances ont beau être les mêmes (et de fait, en lettres, elles peuvent être malgré tout assez différentes), la relation qui va s'instaurer est le fondamental.
Les progressions communes sont donc opposées au métier de l'enseignement, elles n'ont rien à y faire, elles sont même nuisibles puisqu'elles cherchent à nier la dimension personnelle (c'est le même problème pour les référentiels, mais ne nous égarons pas). Donc, s'ils n'ont rien à y faire mais qu'ils y sont, c'est que progressions et devoirs communs sont de la com. Rien d'autre. Ca ne sert objectivement à rien, sinon à jouer aux parents la comédie de l'objectivité, comme si additionner deux subjectivités donnait de l'objectivité.
Mais comme notre administration fonctionne sur des apparences, avec le concours même de ceux qui, pourtant, sont payés quand même un peu pour réfléchir, c'est bien vu des huiles. Donc, il est logique que des collègues un peu énervés de voir que leur travail n'est pas reconnu, non parce qu'il est moins efficace, mais parce qu'il ne cherche pas à en mettre plein la vue, que ces collègues donc s'en prennent aux m'as-tu-vu-mon-beau-projet.
Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur.

Hermione, je me demande bien pourquoi vous écrivez au tableau avec des BTS. Quand je pense que mon IPR m'a presque engueulé l'an dernier parce que j'écrivais en 1re Rolling Eyes

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par petit karibou le Mer 2 Oct 2013 - 22:52

Comme c'est beau la généralisation.... les progressions en mathématiques sont souvent dictées par la logique, même s'il y a en a plusieurs possibles.
Et pour votre gouverne, ces mêmes collègues pratiquaient elles aussi des progressions communes car c'est quelque chose de très commun en mathématiques, ne vous en déplaise et ne se genaient pas pour imposer des évaluations communes de leur cru.
Votre propos est peut-être pertinent, puisque vous êtes certainement un expert es-mathématiques de collège, mais en tous cas il est inadapté à la situation décrite.

Quant à votre bon coeur, comme dirait l'autre, je suis humaine, donc je doute.

Dernière édition par petit karibou le Mer 2 Oct 2013 - 23:45, édité 1 fois (Raison : soulager les yeux de fesseur pro)

petit karibou
Niveau 7

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut