j'hallucine (boulot)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par petit karibou le Mer 2 Oct 2013 - 22:52

Comme c'est beau la généralisation.... les progressions en mathématiques sont souvent dictées par la logique, même s'il y a en a plusieurs possibles.
Et pour votre gouverne, ces mêmes collègues pratiquaient elles aussi des progressions communes car c'est quelque chose de très commun en mathématiques, ne vous en déplaise et ne se genaient pas pour imposer des évaluations communes de leur cru.
Votre propos est peut-être pertinent, puisque vous êtes certainement un expert es-mathématiques de collège, mais en tous cas il est inadapté à la situation décrite.

Quant à votre bon coeur, comme dirait l'autre, je suis humaine, donc je doute.

Dernière édition par petit karibou le Mer 2 Oct 2013 - 23:45, édité 1 fois (Raison : soulager les yeux de fesseur pro)

petit karibou
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fesseur Pro le Mer 2 Oct 2013 - 22:56

@petit karibou a écrit:Quant à votre bon coeur, comme dirai l'autre, je suis humaine, donc je doute.
Sad 

Fesseur Pro
Doyen

Message par Hermione0908 le Mer 2 Oct 2013 - 22:57

Cripure, quand j'écris au tableau et qu'ensuite ils recopient, je goûte cinq à dix minutes de vrai silence, et c'est un luxe dont j'aurais tort de me priver dans cette classe... (dites que c'est de ma faute en plus si ce malappris de presque un 1/4 de siècle n'a pas compris que prendre des photos en classe, ce n'est ni conseillé, ni autorisé... namého ! Wink)

Hermione0908
Modérateur

Message par User5899 le Mer 2 Oct 2013 - 23:55

@petit karibou a écrit:Comme c'est beau la généralisation.... les progressions en mathématiques sont souvent dictées par la logique, même s'il y a en a plusieurs possibles.
Et pour votre gouverne, ces mêmes collègues pratiquaient elles aussi des progressions communes car c'est quelque chose de très commun en mathématiques, ne vous en déplaise et ne se genaient pas pour imposer des évaluations communes de leur cru.
Votre propos est peut-être pertinent, puisque vous êtes certainement un expert es-mathématiques de collège, mais en tous cas il est inadapté à la situation décrite.

Quant à votre bon coeur, comme dirait l'autre, je suis humaine, donc je doute.
Sad

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par petit karibou le Jeu 3 Oct 2013 - 0:13

J'ignore si pleurer sur l'orthographe est un signe d'humanité...

Mais dites moi, Cripure', ai-je rêvé ou bien sur un autre post vous vous vous pleiniez de celle de votre nouvelle adjointe... qu'il me semble que vous nous aviez décrite comme une de vos anciennes élève... non? Ne recoltons-nous la ce que nous semons?

sur ce je vous laisse a' vos petits comptages qui ne manqueront pas de vous tirer quelques larmes de crocodile et vais pour ma part compter les moutons. C'est plus joli.

petit karibou
Niveau 7

Message par Dionysos le Jeu 3 Oct 2013 - 0:32

@petit karibou a écrit: C'est plus joli.
C'est plus jolie professeur 

Dionysos
Fidèle du forum

Message par User5899 le Jeu 3 Oct 2013 - 0:33

@petit karibou a écrit:J'ignore si pleurer sur l'orthographe est un signe d'humanité...

Mais dites moi, Cripure', ai-je rêvé ou bien sur un autre post vous vous vous pleiniez de celle de votre nouvelle adjointe... qu'il me semble que vous nous aviez décrite comme une de vos anciennes élève... non? Ne recoltons-nous la ce que nous semons?

sur ce je vous laisse a' vos petits comptages qui ne manqueront pas de vous tirer quelques larmes de crocodile et vais pour ma part compter les moutons. C'est plus joli.
Quand on pose une question, il est d'usage d'attendre la réponse.
Mon ancienne élève était pressentie sur le poste, mais on a préféré ne pas la nommer sur un établissement qu'elle connaissait de l'intérieur. Aussi les fautes de mon nouvel adjoint ne me sont-elles pas imputables, si je suis votre raisonnement.
Et puisque vous semblez aimer les verges qui vous battront, je vais reprendre votre aimable formule, "nous récoltons ce que nous semons", et je vais de ce pas allumer un cierge en pensant à certains enfants qui vont récolter de bien belles choses.
Sad

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Hermione0908 le Jeu 3 Oct 2013 - 14:25

Bon, alors suite des événements : convocation de l'indélicat ce matin, avec une des CPE, la PA, et surprise, le grand chef qui est venu en cours de route et qui, à l'énoncé des faits a tout simplement déclaré à l'étudiant que j'étais parfaitement en droit de porter plainte.
La PA est ensuite venue avec moi en cours pour remettre les pendules à l'heure, car la classe est connue comme le loup blanc a priori, et je ne suis pas la seule à m'en plaindre, à tous niveaux. Elle en a profité pour en embarquer un pour lui remonter les bretelles parce qu'il trouvait normal de se marrer comme une baleine pendant qu'elle parlait.
Et pour mon cas, il devrait avoir une journée d'exclusion, sachant qu'il est effectivement déjà sur la sellette (et il s'est enfoncé tout seul dans ses tentatives de justification).

Hermione0908
Modérateur

Message par tiptop77 le Jeu 3 Oct 2013 - 17:14

Un gamin de 6ème m'a donné une feuille avec " je vous aime Mme Tiptop". J'en parle à la cpe ou je laisse couler?

tiptop77
Prophète

Message par albertine02 le Jeu 3 Oct 2013 - 17:17

Tout dépend....il est comment l'élève ?
C'est de la vraie déclaration casse-pieds à gérer, ou c'est juste un mot gentil, avec des dessins rose bonbon partout, des petits poneys mauves et un arc en ciel, façon école primaire ?

albertine02
Grand sage

Message par MrBrightside le Jeu 3 Oct 2013 - 17:20

@albertine02 a écrit:Tout dépend....il est comment l'élève ?
C'est de la vraie déclaration casse-pieds à gérer, ou c'est juste un mot gentil, avec des dessins rose bonbon partout, des petits poneys mauves et un arc en ciel, façon école primaire ?
S'il y a agrafé la patte de son hamster en gage d'affection, préviens direct la police...

MrBrightside
Esprit sacré

Message par albertine02 le Jeu 3 Oct 2013 - 17:22

@MrBrightside a écrit:
S'il y a agrafé la patte de son hamster en gage d'affection, préviens direct la police...

mdr 

albertine02
Grand sage

Message par tiptop77 le Jeu 3 Oct 2013 - 17:23

Ben j'ai régulièrement des " I love you Miss", coeurs, étoiles et tout le toutim de la part des gamins surtout en 6ème. ce gamin est très gentil mais hyper collant. Si je suis à un bout de la cour, j'entends un " hi!" qui part de loin et s'approche vers moi car le gamin court vers moi avec son énooorme cartable sur le dos en criant "hi!". Je lui ai mis un mot car il n'était pas assez concentré en cours l'autre fois, il a pleuré à chaudes larmes et là il me colle encore plus Rolling Eyes 

tiptop77
Prophète

Message par tiptop77 le Jeu 3 Oct 2013 - 17:24

@MrBrightside a écrit:
Razz Razz 

tiptop77
Prophète

Message par caribouc le Jeu 3 Oct 2013 - 17:25

Ah enfin, Hermione yesyes
Tu vas peut-être avoir un peu la paix

@tiptop77 a écrit:Un gamin de 6ème m'a donné une feuille avec " je vous aime Mme Tiptop". J'en parle à la cpe ou je laisse couler?
lol!
Colle-le 2h. Qu'est-ce qu'il croit ? Qu'on peut déclarer sa flamme à notre poussin en tout impunité ? furieux

caribouc
Empereur

Message par albertine02 le Jeu 3 Oct 2013 - 17:26

@tiptop77 a écrit:Ben j'ai régulièrement des " I love you Miss", coeurs, étoiles et tout le toutim de la part des gamins surtout en 6ème. ce gamin est très gentil mais hyper collant. Si je suis à un bout de la cour, j'entends un " hi!" qui part de loin et s'approche vers moi car le gamin court vers moi avec son énooorme cartable sur le dos en criant "hi!". Je lui ai mis un mot car il n'était pas assez concentré en cours l'autre fois, il a pleuré à chaudes larmes et là il me colle encore plus Rolling Eyes 
oh...je te plains....
C'est la plaie ce genre de situation.

albertine02
Grand sage

Message par Marie Laetitia le Jeu 3 Oct 2013 - 17:42

@tiptop77 a écrit:Ben j'ai régulièrement des " I love you Miss", coeurs, étoiles et tout le toutim de la part des gamins surtout en 6ème. ce gamin est très gentil mais hyper collant. Si je suis à un bout de la cour, j'entends un " hi!" qui part de loin et s'approche vers moi car le gamin court vers moi avec son énooorme cartable sur le dos en criant "hi!". Je lui ai mis un mot car il n'était pas assez concentré en cours l'autre fois, il a pleuré à chaudes larmes et là il me colle encore plus Rolling Eyes 
Petit poussin cherche maman d'adoption... Ya plus à hésiter... Laughing 

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Catsoune le Jeu 3 Oct 2013 - 19:19

j'ai vu cet aprèm sur le sol de ma classe de drôles de traînées grises à coté de la chaise d'un élève Ultra Usant.......Ce ne sont pas ses chaussures qui marquent le sol. Je demande ce qu'il a fait... pas d e réponse. Un autre, tout choupinou de ma classe, me dit:" Moi maîtresse, je sais. Il a passé son tube de colle sur le sol!"

Effectivement. Je m'enquiers de la raison d'un tel comportement.... " Je ne sais plus!" répond l'intéressé. Quatre semaines de classe, quatre mots aux parents pour cet élève. J'ne peux plus. En plus, il doit être au premier rang car il a des problèmes de vue. Je l'ai constamment sous les yeux. Je craque.

Catsoune
Expert

Message par Caspar Goodwood le Jeu 3 Oct 2013 - 19:41

C'est l'inconvénient d'être PE: les mêmes élèves toute la journée et tous les jours. Moi je ne les vois que trois heures par semaine, et pour certains c'est déjà largement suffisant.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Catsoune le Jeu 3 Oct 2013 - 19:43

Au bout de 10 minutes déjà je sature. J'ai peur de ne pas tenir et de faire un truc.....

Catsoune
Expert

Message par Hermione0908 le Jeu 3 Oct 2013 - 19:43

@Caspar Goodwood a écrit:C'est l'inconvénient d'être PE: les mêmes élèves toute la journée et tous les jours. Moi je ne les vois que trois heures par semaine, et pour certains c'est déjà largement suffisant.
topela C'est entre autres pour ça que je ne pourrais pas être PE et que ça fait partie des raisons pour lesquelles je les admire.

Hermione0908
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Jeu 3 Oct 2013 - 19:47

Moi ce fut la journée des boulettes aujourd'hui, dans mes deux 4e, je vais devoir ressortir ma pelle et ma balayette, ça va chauffer demain. furieux 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par LadyC le Jeu 3 Oct 2013 - 21:03

Tiptop, j'espère qu'il va comprendre les limites...

Catsoune, bon courage. Je plussoie Hermione, je ne sais pas comment vous faites...

J'ai halluciné ce matin : première heure, je vais chercher mes latinistes ; l'une d'entre elles vient me voir : "Madame je peux aller réviser mon contrôle d'espagnol avec Kevina ?" Shocked "Euh, non, vous avez cours là... avec moi..." - "Ben oui je sais mais bon..." Mais bon quoi ? Mais qu'est-ce qui leur passe par la tête ? (en plus ils avaient un contrôle avec moi aussi, hein ; manquer un contrôle pour réviser celui de l'heure suivante, tout un concept)

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par Caspar Goodwood le Jeu 3 Oct 2013 - 21:38

Ils n'ont peur de rien et disent tout ce qui leur passe par la tête sous couvert de "franchise" et d' "être soi-même". Un élève a fait une remarque un peu désagréable en cours à mon égard il n'y a pas très longtemps (élève plutôt studieux et gentil à part ça). malgré mes reproches il ne lui est pas venu à l'idée de présenter des excuses, j'ai seulement eu droit à un "c'est sorti tout seul, je n'ai pas fait exprès"... Je l'ai aidé et protégé l'année dernière alors qu'il était menacé et harcelé par un autre élève, mais il semble l'avoir oublié. Sad 

Caspar Goodwood
Empereur

Message par tiptop77 le Jeu 3 Oct 2013 - 22:06

@Caspar Goodwood a écrit:Ils n'ont peur de rien et disent tout ce qui leur passe par la tête sous couvert de "franchise" et d' "être soi-même". Un élève a fait une remarque un peu désagréable en cours à mon égard il n'y a pas très longtemps (élève plutôt studieux et gentil à part ça). malgré mes reproches il ne lui est pas venu à l'idée de présenter des excuses, j'ai seulement eu droit à un "c'est sorti tout seul, je n'ai pas fait exprès"... Je l'ai aidé et protégé l'année dernière alors qu'il était menacé et harcelé par un autre élève, mais il semble l'avoir oublié. Sad 
Cette phrase m'exaspère Rolling Eyes Quand les gamins disent ça, je leur réponds souvent un truc du genre " mon stylo ne va pas sortir tout seul de ma trousse, je vais aller l'y chercher pour écrire dans ton carnet le contenu de la punition que je vais faire exprès de te donner"

tiptop77
Prophète

Message par Caspar Goodwood le Jeu 3 Oct 2013 - 22:08

Il est du genre studieux et c'était le jour de la rentrée, j'ai laissé passer. Depuis, plus de problème.

Caspar Goodwood
Empereur

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut